Bloqué avec Digistore

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bloqué avec Digistore

    Bonjours,

    J'ai testé de nombreuses extensions pour réaliser une petite vente de 3 à 4 articles dont l'un au moins est téléchargeable, les autres étant à transmettre par la poste.
    On trouve de nombreuses demos permettant de choisir, mais aucune ne définie clairement la double spécificité recherchée. Et le fait qu'elles sont presque toutes payantes me laisse dans la crainte de ne pas acheter ce que je recherche.

    Bref sur un site en localhost ou j'ai testé au moins 5 extensions eCommerce, j'ai conservé Digistore.

    Tout semble fonctionner correctement, mais lorsque le choix des articles est fait on atteint la page "Cart" (pour l'instant non renommé),
    Après cette page "Cart" on devrait passer "à l'étape 2" pour s'inscrire et s'enregistrer. Or le click sur le bouton "Continuer" n'agit sur rien.
    Quelqu'un connait-il bien cette extension et saurait d'où vient l'erreur.

    Merci
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

  • #2
    Re : Bloqué avec Digistore

    Bonjour,

    Si en cart on ne peut passer à l'étape suivante:
    1. aucune méthode de livraison n'est définie
    2. aucune zone géographique de livraison n'est définie
    3. aucun mode de paiement n'est défini

    Donc bien vérifier ces 3 points.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Bloqué avec Digistore

      Merci Jisse03 de ta réponse,

      J'ai bien vérifié, les 3 points ont été définis. En revanche, je m'aperçois que lors des test, j'avais fait une inscription test et qu'il conserve toujours mon précédent login. D'où certainement le fait que je ne passe pas à l'étape 2 "Inscription" puisque le formulaire est déjà renseigné. Je cherche dans le labyrinte des pages où je peux supprimer ce login de test.

      J'enrage car tout marchait bien avec Hikashop pour lequel j'avais acheté le pluggin Paypal, mais il ne permettait pas le download
      Phyl
      Http://www.depollunet.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Bloqué avec Digistore

        Ce ne serait pas tout simplement le cookie Digistore que ton navigateur ?
        Vides les cookies du site et retestes.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bloqué avec Digistore

          Bonsoir,

          Je ne sais pas, j'ai tout enlevé et j'ai refait. Dans le backend, au niveaux "Orders" je m'étais inscrit en tant que "customer/user". Je suppose que l'erreur venait de là.

          Maintenant, lors du test, l'étape 2 ne se fait pas, mais je vais directement à l'étape 3 paiement qui maintenant fonctionne.
          - étape 1 sélection produit
          - étape 2 inscription
          - étape 3 paiement

          Et je ne sais plus où je dois configurer les champs des "clients" ????
          Faut-il que le module connexion soit activé ?

          Avez-vous une idée ?
          Phyl
          Http://www.depollunet.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Bloqué avec Digistore

            S'il passe directement en étape 3, donc sans inscription/connexion, c'est que dans le navigateur, le cookie Digistore est toujours vivant.

            Les champs clients se trouvent en Configuration, Général, Inscription. Et les emails, en configuration, Emails Système
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bloqué avec Digistore

              Bonjour,

              Je suis malheureusement toujours bloqué au niveau du Panier. J'ai enlevé les cookies en vain. Je vais essayer de refaire ce test sur un autre ordi.

              J'ai placé le menu proposé par Digistore et permettant d'aller à toutes les pages:
              - cart
              - products,
              - category,
              - login, etc.

              Or quand je choisi "login" non inscrit, cela ne va nulle part ???

              Pour info : copie d'ecran settings
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : settings.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 114,2 Ko 
ID : 1803316
              Phyl
              Http://www.depollunet.net

              Commentaire


              • #8
                Re : Bloqué avec Digistore

                C'est vraiment curieux comme comportement.
                L'entrée login du menu Digistore mène bien en général à la page connexion/nouveau client.

                Si la page Login/Nouveau client n'apparaît pas, passes le rapport d'erreur Joomla à Développement (configuration, onglet serveur, rapport d'erreur), ça devrait donner des indications précieuses (ne pas faire de copie d'écran des messages, mais un copier-coller du texte).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bloqué avec Digistore

                  Bonsoir jisse03,

                  En fait l'installation est effectivement conforme sur un autre ordinateur. J'ai donc réinstallé Digistore sur l'ordi principal en prenant la précaution de repartir d'une base Joomla saine et effectivement tout est devenu normal. Maintenant je vais m'attaquer à traduire le fichier langue du frontend. Il y a du taff.
                  Et je n'ai pas trouver les images des boutons.

                  Merci donc
                  Phyl
                  Http://www.depollunet.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bloqué avec Digistore

                    Pour la traduction, j'en suis à 80% backend et frontened + modules et plugins. Une VF complète sera disponible d'ici 2 ou 3 jours
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bloqué avec Digistore

                      Envoyé par Phyl Voir le message
                      Et je n'ai pas trouver les images des boutons.
                      Les images sont en /components/com_digistore/assets/images/

                      Idem pour les images admin, en administrator/components/com_digistore/assets/images/
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bloqué avec Digistore

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Pour la traduction, j'en suis à 80% backend et frontened + modules et plugins. Une VF complète sera disponible d'ici 2 ou 3 jours
                        C'est super,

                        J'avais commencé les 100 premières lignes du fichier en-GB.com_digistore.ini en frontend. Je m'étais d'ailleurs inscrit en téléchargeant les quelques 30% annoncés de traduit sur le site de iJoomla dans l'intention de transmettre les fichiers en fr-FR.

                        J'avais d'ailleurs fait ce job pour la version simple caddy pour joomla 1.7

                        Merci de me tenir au courant. Et encore bravo pour l'aide
                        Dernière édition par Phyl à 25/02/2014, 00h09
                        Phyl
                        Http://www.depollunet.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bloqué avec Digistore

                          Bonjour jisse,

                          Je reprends la discussion car j'ai un doute sur le fonctionnement.
                          Dans le paramétrage du produit, à l'onglet "ACL"
                          On trouve le tableau ci dessous : avec les positions selon que le visiteur est en "Access" ou en "Expire".
                          Access
                          • |—|—|—Fournisseur (Exemple)
                          • |—|—Client (Exemple)

                          Expire
                          • |—|—|—Fournisseur (Exemple)
                          • |—|—Client (Exemple)

                          En access, on choisit effectivement "Client" mais pourquoi faut-il faire un choix en Expire, je ne comprends pas bien le principe ??


                          Dans l'onglet suivant "Access"
                          Il y a dans le tableau "Access level" une liste de choix, il faut je suppose choisir "Accès Public" car au moment de l'inscription, le visiteur n'est pas inscrit ??

                          Merci de ton aide.

                          A propos, si tu veux que je fasse la traduction d'un fichier je peux aider.
                          Dernière édition par Phyl à 27/02/2014, 12h24
                          Phyl
                          Http://www.depollunet.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bloqué avec Digistore

                            Digistore utilise les mêmes ACL que Joomla!.
                            En expiré, effectivement, il faut choisir public.

                            Pour les traductions, le frontal site est complet. La partie admin devrait être finie demain.
                            Je vais empaqueter le tout pour que ça s'installe comme une extension standard.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bloqué avec Digistore

                              Je continue avec Digistore, après avoir testé en localhost, j'ai fait une installation sur mon site. Cette fois, le système ne passe pas l'étape 1. Il m'est impossible de faire une inscription avec l'étape 2.
                              Dans un post, tu disais que l'ACL de digistore est le même que celui de Joomla. J'ai longuement regardé la partie Accés. Digistore à ajouté un groupe "Niveau d'accès personnalisé" et 2 utilisateurs (Clients et Fournisseur). L’accès personnalisé était établit sur "Public". Est-ce logique ? Je l'ai placé sur "Client".... Cela ne donne rien de mieux.

                              Faut-il faire un choix identique sur accès Enregistré... ? Pour éviter tout attaque, je l'avais placé sur "Public"

                              L'accès très provisoire est placé ici Pour l'instant le règlement est en sandbox.

                              Merci de ta patience
                              Dernière édition par Phyl à 03/03/2014, 17h51
                              Phyl
                              Http://www.depollunet.net

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X