Champs personnalisés pas compris

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champs personnalisés pas compris

    Bonjour,

    Sous virtuemart 2 je vends un produit de base de 500g à un certain prix, j'ai crée des champs personnalisés de type variante panier pour que le produit se décline en 1kg, 1,5kg, 2kg.....etc et augmente le prix du panier en fonction des suppléments financiers de chaque champs

    Financièrement tout va bien, le panier se met à jour.

    Par contre le module de livraison qui calcule les frais de port en fonction du poids, ne prends pas en compte les champs personnalisés de poids

    Un produit de 500 g de base auquel on applique une variante à 2kg ne déclenchera pas le module de livraison à 2kg, il restera à 500 g..... Dommage pour moi

    Une subtilités des champs personnalisés que je ne maitrise pas.....

    Merci d'avance.

    Pascal

  • #2
    Re : Champs personnalisés pas compris

    Bonjour,
    as-tu bien définie les coûts de livraison en fonction du poids pour chaque variante de poids d'un produit ou t'es-tu contenté de définir le coût de l'expédition pour le produits qui fait 500gr ?
    Il semble que le problème se situe ici.

    Commentaire


    • #3
      Re : Champs personnalisés pas compris

      Envoyé par algrand001 Voir le message
      Bonjour,
      as-tu bien définie les coûts de livraison en fonction du poids pour chaque variante de poids d'un produit ou t'es-tu contenté de définir le coût de l'expédition pour le produits qui fait 500gr ?
      Il semble que le problème se situe ici.
      Merci de ta réponse, c'est là que le bât blesse ! dans la fiche produit le poids est à 500 gr, je ne sais juste pas définir le poids dans les variantes. J'ai utilisé comme champs personnalisé la "variante panier".

      Commentaire


      • #4
        Re : Champs personnalisés pas compris

        Pour commencer, dans l'onglet produit, je crée un champs personnalisé que je nome "Format" par exemple.
        Ensuite dans ma fiche produit, je crée le produit parent je lui donne un stock de 1 qui ne bougera jamais pour que le produit et surtout ses enfants soient pris en compte sur la boutique. Ensuite en bas de la page d'information du produit parent il y a un champs "ajouter un produit enfant".
        Je clic et j'ajoute mon produit enfant :
        je donne la ref. du produit enfant.
        nom du produit : "Par 1L" ou alors "Par 500 g", etc ...
        Le prix fonction du format, etc ...
        Je ne remet pas la description puisqu'elle est la même que celle du produit parent.
        Je définit son stock en rapport avec le format.
        dimensions, poids, etc ...
        Pour la photo sauf si elle est différente, je n'en rentre pas puique c'est la même que le produit parent.
        Enfin dans l'onglet Champs personnalisé, je sélectionne "Format" qui est le champs personnalisé que j'ai créé au préalable.
        Et j'enregistre.
        Ensuite je rajoute un second produit enfant pour un autre format avec la même procédure.
        Ensuite un 3ème, etc ...
        Et j'enregistre et je ferme.
        Mon produit parent est ainsi créé avec ses X produits enfants.
        Quand je me retrouve sur le frontend de ma boutique j'ai bien ma petite liste déroulante qui me permet de choisir mon format quand je suis sur le détail de mon produit. Je sélectionne mon choix et j'obtiens le prix et le stock en fonction de ce choix.
        C'est comme cela que je pratique pour le moment.

        Commentaire


        • #5
          Re : Champs personnalisés pas compris

          Merci infiniment à toi. C'est comme cela que je vais pratiquer, je pensais que l'on pouvais arrivé à ce résultat sans utilisé les "produits enfants"
          Cela à l'air de fonctionner !

          Commentaire


          • #6
            Re : Champs personnalisés pas compris

            Pas de problème, si je peux aider. En tout cas, c'est comme cela que je procède et cela fonctionne plutôt bien.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X