Virtuemart : génération des numéro de commande

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart : génération des numéro de commande

    Bonsoir,

    Je suis en train de créer un e-commerce avec VM et je m’aperçois que les numéros de commande sont générés aléatoirement : première commande = de9803, deuxième commande = 7d5404 (en héxa, qui plus est ?).

    Comment faire pour que les numéros de commande soient générés dans l'ordre par incrément de 1 ?

    Merci pour votre attention.

  • #2
    Re : Virtuemart : génération des numéro de commande

    Bonjour,

    Tu as le choix :
    - soit tu modifie le core de virtuemart our cela, mais tu devra tout refaire à chaque mise à jour,
    - ou tu prends la soluce, un plugin : ORDER NUMBER PLUGIN qui est dispo sur les extensions de virtuemart.
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : génération des numéro de commande

      Je vais choisir l'extension, bien entendu, ça me coûtera toujours moins cher que le temps passé à faire cette modif et recommencer à chaque MAJ.

      Pourquoi les développeurs ne se content-ils pas de récupérer l'identifiant de commande généré par le SGBD, ce serait quand même plus simple ?

      En tous cas, merci de m'avoir éclairé.
      Dernière édition par Yadutaf à 11/04/2014, 15h01

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart : génération des numéro de commande

        De nada,

        La sécurité est aussi un grand principe.
        Connaitre ses concurrents, leurs ventes grâce aux numeros de commande est tellement facile maintenant
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X