Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

    Bonjour.

    Sur un site Joomla 2.5/Virtuemart 2.6, il n'y a qu'une catégorie de produits pour laquelle les prix doivent être affichés, et le visiteur peut commander directement. Tout le reste est en catalogue.

    Je ne vois pas (plus ?) comment faire çà. Some help ?

  • #2
    Re : Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

    Peut-être lié à mes nouveaux PB avec Virtuemart, quand je l'ai réinstallé sur lui même, j'ai eu ces messages :

    alterTable DROP ob_virtuemart_ratings.i_virtuemart_product_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` DROP INDEX `i_virtuemart_product_id`
    alterTable DROP ob_virtuemart_ratings.i_virtuemart_product_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` DROP INDEX `i_virtuemart_product_id`
    alterKey ADD INDEX i_virtuemart_product_id: Duplicate key name 'i_virtuemart_product_id' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` ADD UNIQUE KEY `i_virtuemart_product_id` (`virtuemart_product_id`,`virtuemart_rating_id`)
    alterTable DROP ob_virtuemart_vmusers.i_virtuemart_user_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` DROP INDEX `i_virtuemart_user_id`
    alterTable DROP ob_virtuemart_vmusers.i_virtuemart_user_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` DROP INDEX `i_virtuemart_user_id`
    alterKey ADD INDEX i_virtuemart_user_id: Duplicate key name 'i_virtuemart_user_id' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` ADD UNIQUE KEY `i_virtuemart_user_id` (`virtuemart_user_id`,`virtuemart_vendor_id`)
    Composant : installation effectuée avec succès.

    Il y a visiblement un bug dans les tables, mais comment corriger çà ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

      l y a visiblement un bug dans les tables, mais comment corriger çà ?
      Pour la table, je ne pense pas que cela pose problême, surtout pour ce cas ci.
      Pour la catégorie, il est possible d'ajouter une condition , par exemple pour la catégorie id=45:
      ligne
      Code PHP:
      if ($this->show_prices == '1') { 
      ajuster avec
      Code PHP:
      if ($this->show_prices == '1' && $this->category->virtuemart_category_id != 45) { 
      ou autres codes selon le cas ....

      fichier :
      Code:
      MONSITE\components\com_virtuemart\views\category\tmpl\default.php
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

        Merci d'avoir répondu, mais je m'étais mal exprimé : en fait, le pb principal n'est pas l'affichage du prix, mais du bouton "Ajouter au panier", qui doit disparaitre pour certaines catégories. (Mais si je peux dépublier également le prix, ce serait mieux).

        J'ai ajouté un fichier catalogue.php dans /components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/. Une copie de default.php, avec les lignes correspondant à ce bouton commentées.
        Mais je ne sais pas ce qui est actionné par le sélecteur de mise en page produit (dans l'admin des catégories et des produits), quand on passe de "default" à "catalogue."

        Pour l'instant, soit ça ne change rien, soit j'ai une page blanche.

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

          j'ai une page blanche.
          C'est qu'il y a une erreur dans le fichier.

          la soltion la plus simple, est de copier le fichier components\com_virtuemart\views\productdetails\tmp l\default.php
          et l'enregistrer sous catalogue.php
          cherchez
          Code PHP:
          echo $this->loadTemplate('addtocart'); 
          et commentez
          Code PHP:
           //echo $this->loadTemplate('addtocart'); 
          dans l'édition des produits sélectionnez
          Mise en page du produit : catalogue
          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart : Mode catalogue pour certaines catégories de produits seulement.

            J'ai testé çà aussi, mais ce bouton "Ajouter au panier" ne veut pas se cacher quand je sélectionne catalogue pour le produit ou la catégorie. Parfois, j'ai même une page blanche.

            Je tourne en bourrique avec ce pb depuis plusieurs jours (et avec Virtuemart en général) .

            Je vais diner.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X