Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dessous

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dessous

    Bonjour
    comment déplacer la légende (ou description) d'une image ? je la voudrais en haut de l'image principale et pas dessous,
    ça ne se fait pas via le css.
    Firebug indique que la description (vm-img-desc) s'affiche dans une SPAN du fichier default.php de productdetails
    mais aucune ligne ne mentionne cette fichue légende dans ce fichier apparemment

    Un coup de main serait bienvenu.
    Merci !
    Dernière édition par Repitol à 16/09/2014, 15h38
    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

  • #2
    Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

    Envoyé par Repitol Voir le message
    Bonjour
    comment déplacer la légende (ou description) d'une image ? je la voudrais en haut de l'image principale et pas dessous,
    ça ne se fait pas via le css.
    Firebug indique que la description (vm-img-desc) s'affiche dans une SPAN du fichier default.php de productdetails
    mais aucune ligne ne mentionne cette fichue légende dans ce fichier apparemment

    Un coup de main serait bienvenu.
    Merci !
    En surchargeant le default.php de prductdetails que tu trouveras peut-être déjà dans templates/ton_template/html/com_virtuemart/productdetails/default_showprices.php
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

      Bonjour et merci de ta réponse
      mais es-tu sûr que c'est bien dans default_showprices.php que je peux modifier la place de cette légende ?
      je ne trouve rien de tel dans ce fichier.

      En revanche, le fichier default.php de /html/com_virtuemart/productdetails/
      mentionne bien la div de l'image mais rien sur la légende ou la description.
      si je vire la div, je perds l'image et sa description. Apparemment l'image et sa description sont appelées par un fichier externe que je ne trouve pas.
      Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

        Voici le passage de default.php qui appelle l'image du produit et sa description
        Code PHP:
        <div class="main-image">
        <?php
        echo $image->displayMediaFull("",true,"rel='vm-additional-images'");
        ?>
        </div>
        Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

          oui effectivement :

          ligne 322 le bloc

          // Product Description
          if (!empty($this->product->product_desc)) {
          ?>
          <div class="product-description">
          <?php /** @todo Test if content plugins modify the product description */ ?>
          <span class="title"><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_PRODUCT_DESC_TITLE') ?></span>
          <?php echo $this->product->product_desc; ?>
          </div>
          <?php
          } // Product Description END
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

            Ce n'est pas la description du produit que je tente de déplacer mais la description de l'image. C'est plus coton.

            lorsqu'on édite l'image d'un produit, on a la possibilité en administration d'indiquer une description de l'image
            zone "Description affichée"
            ce qui permet par exemple de mettre en gras une information supplémentaire sous l'image (sa description ou autre)
            par défaut, cette "légende" se place sous l'image principale.
            Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

              ok, tu utilises fancybox ou facebox car le code est dans le script js chargé à partir de
              components\com_virtuemart\views\productdetails\tmp l\default_images.php
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

                le truc de ouf, c'est que j'avais pensé à cette option. Mais si je supprime totalement via ftp ce default_images.php du html de mon template ET de composants/virtuemart/views/productdetails/tmpl
                que je vide tous les caches, ça ne change rien à la présentation de ma page
                alors que logiquement, je devrais avoir une erreur d'affichage (page blanche ou autre)
                donc ça se passe autrement
                Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

                  c'est que les pages sont dans la surcharge de ton template
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

                    j'y ai pensé et j'ai aussi viré de l'override le fichier default_images.php
                    (présent dans montemplate/html/com_virtuemart/productdetails)
                    lorsque je cherchais si une modification de ce php pouvait avoir une incidence sur l'affichage de la description de l'image
                    il ne s'est rien passé. J'ai viré tous les caches Joomla, template et navigateur pour être sûr.
                    le fichier n'existait plus dans le composant et dans le html du template, pourtant la page s'affichait sans souci
                    c'est le genre de petit détail qui te pourri la journée, en fait.
                    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

                      Salut
                      alors j'ai trouvé comment arranger ça via le css directement
                      override de virtuemart.css dans mon template
                      ligne .vm-img-desc
                      ajout de "position: absolute; top: 0;"
                      puis décalage des images de quelques pixels (pour décaler la légende et les images)
                      ligne ".productDetails .main-image img, #product-tabs-content > div.active"
                      ajout de "margin-top: 20px;"

                      et voilà (je me demande encore à quoi sert default_images.php)
                      Merci à Webcrea pour le temps qu'il a bien voulu consacrer à chercher une solution à mon problème.
                      Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart mettre la légende de l'image produit au dessus de l'image et pas dess

                        Bon, ben cette idée est une fausse bonne idée
                        en faisant ça, la description des images des produits complémentaires qui s'affichent en bas de page produit vient elle aussi se placer en top: 0
                        du coup toutes les vm-img-desc se chevauchent.
                        C'est râté.
                        Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X