Virtuemart est mauvais pour le référencement!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Virtuemart est mauvais pour le référencement!

    Bonjour,

    Je suis dure dans mon titre, mais c'est ce que je ressens aujourd'hui.
    Après 4 ans d'utilisations et de paramétrages diverses avec ou sans h404sef, je n'ai que très peu de pages VM qui ressortent dans Google.

    Je suis assez bien référencée pour la partie Joomla! et heureusement d'ailleurs.
    A chaque fois que l'on cherche un mot clé, on tombe sur un article Joomla! et jamais une page virtuemart.
    Cela est aussi flagrant dans Google webmaster tools.

    Alors la question est: Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis que moi, ou alors est-ce que quelqu'un peut
    me prouver le contraire?

  • #2
    Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

    Je ne vais pas faire l'apologie de VM ou le contraire car je ne connais pas assez le produit mais note que dans GWT tu as une partie où tu peux indexer tes produits [Apparences dans les résultats de recherche]{données structurées}. Peut-être qu'en renseignant cette partie, tes produits seraient mieux référencés...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Je ne vais pas faire l'apologie de VM ou le contraire car je ne connais pas assez le produit mais note que dans GWT tu as une partie où tu peux indexer tes produits [Apparences dans les résultats de recherche]{données structurées}. Peut-être qu'en renseignant cette partie, tes produits seraient mieux référencés...

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse et tes idées.
      Je me penche actuellement sur les données structurées.

      Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi Google ne s'occupe que de référencer correctement Joomla!
      Et jamais Virtuemart.

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

        Bonjour
        L'adresse de mon site est là : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rection-paypal
        Je n'y connais rien en référencement, j'ai glané des infos sur le net et j'ai fait ma sauce, après 4 mois d'ouverture du site il s'avère que je suis pas mal référencé sous certains mots clés uniquement.
        Genre bonsaï, vente bonsaï, achat bonsaï...je n'apparait pas....et il va falloir que je bosse dessus car ca craint quand même...
        Mais pour ulmus shohin, ulmus mame, ficus shohin, ficus mame, gingko mame, jeunes plants bonsaï, etc (le nom de mes produits quoi, mais même d'autres mots comme nebari, nebari shohin, nebari mame, rempotage shohin, rempotage mame, etc.....)...là j’apparais souvent en premier ou pas loin...
        Donc apparemment virtuemart fonctionne pour le référencement mais ca doit être une question de stratégie entre titre de la page h1 qui est très important je crois, nom des produits, nom des images, contenu, mots clés, méta descriptions, etc.....
        Je ne sais pas si ca va t'aider, perso je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, peut -être en examinant mes pages et images les mieux référencées ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

          Envoyé par -Tony- Voir le message
          Bonjour
          L'adresse de mon site est là : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rection-paypal
          Je n'y connais rien en référencement, j'ai glané des infos sur le net et j'ai fait ma sauce, après 4 mois d'ouverture du site il s'avère que je suis pas mal référencé sous certains mots clés uniquement.
          Genre bonsaï, vente bonsaï, achat bonsaï...je n'apparait pas....et il va falloir que je bosse dessus car ca craint quand même...
          Mais pour ulmus shohin, ulmus mame, ficus shohin, ficus mame, gingko mame, jeunes plants bonsaï, etc (le nom de mes produits quoi, mais même d'autres mots comme nebari, nebari shohin, nebari mame, rempotage shohin, rempotage mame, etc.....)...là j’apparais souvent en premier ou pas loin...
          Donc apparemment virtuemart fonctionne pour le référencement mais ca doit être une question de stratégie entre titre de la page h1 qui est très important je crois, nom des produits, nom des images, contenu, mots clés, méta descriptions, etc.....
          Je ne sais pas si ca va t'aider, perso je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, peut -être en examinant mes pages et images les mieux référencées ?
          Bonjour Tony,

          Merci pour ton aide. J'ai vu ton site et en effet tu as travaillé sur le title et la balise H1 de tes fiches produits.
          J'ai donc vérifié mes propres titres de mes pages produits + le nom de mes produits et verdict: rien est optimisé sur les bonnes
          expressions et les bons mots clés.

          Je suis donc entrain de refaire mes fiches produits et je met à jour les descriptifs de mes produits, comme si j'écrivais un article basic pour Joomla. (ce qui en général fonctionne bien)

          Je ne met pas le topic en réglé pour le moment. J'attends de voir l'évolution de mon nouveau référencement.
          En espérant que cela me fasse changer d'avis sur VM.

          Bon dimanche.

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

            Bonjour,

            Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi Google ne s'occupe que de référencer correctement Joomla!
            Et jamais Virtuemart.
            Peut être parce que Google ne sait pas qui est Joomla! et qui est VM. Google ne s'occuppe que du contenu et il examine la page telle que générée par le protocole HTTP, il enlève le code HTML et s'occuppe du reste (avant, il récupère quand même certaines infos de HTML à vrai dire, comme les balises title, les balises H1 ... Hn, les attributs title des images et des hyperliens. Mais globalement 75% du travail de référencement s'effectue sur ce que Google voit de votre site. Et cela peut vous causer des surprises certaines si vous utilisez des outils de type spider-simulator, comem par exemple :

            ou


            Les deux ayant (entre autre) pour fonction de montrer ce que Google perçoit de votre site après avoir éliminé ce qui ne sert à rien (pour lui en terme de référencement)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

              Bonjour et merci
              Je viens d'essayer avec spider simulator, et je note que dans le titre, mots clés et méta description les accents sont pris en compte, alors que dans le contenu non la lettre avec accent est zappée ! Comment cela ce fait ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

                Je ne sais pas pourquoi il y a une différence, la plupart du temps les sites américains ne se préoccupent pas réellement de la 'nationalisation' des jeux de caractère, il n'est donc pas surprenant qu'ils l'appliquent mal (pour les deux urls d'ailleurs), là n'est pas le sujet, l'objectif est bien de 'voir' ce que Google voit en examinant une de tes pages.

                Si tu tiens à trouver des spider simulator mieux adaptés aux jeux de caractères français (voir même chinois ou russe), une recherche rapide sur la toile t'en retournera une tripotée. A toi de chosiir
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart est mauvais pour le référencement!

                  Ok ce n'est pas un soucis alors.
                  Merci en tout cas c'est bien pratique.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X