Stock des matières premières

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Stock des matières premières

    Bonjour à tous et bonne année !!

    Je me retrouve face à petit soucis sous virtuemart.
    J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une gestion du stock des matières premières.

    Par exemple je vends des produits A B et C, les deux premiers sont fabriqué avec sur un support bois et le dernier avec un support en verre.
    J'aimerais qu'a chaque achat de produit A ou B il me dégrève mon stock de support bois et pour l'achat C même chose pour les support en verre.

    J'ai commencé à regardé coté produit enfant et parents mais je ne sais pas si ça s'applique à mon cas de figure, d'autant plus que j'ai déjà 600 produits rentrés dans ma boutique.

    Une autre piste peut être du coté des fournisseurs, j'ai utilisé les différent fournisseurs pour mettre mes matières premières, d'autant plus que ça me permet de faire un tri dans le catalogue par matière.

    Voilà pour les explications de mon problème, toute aide, astuce ou composant ( même payant ) est bienvenue !

    Merci !

  • #2
    Re : Stock des matières premières

    Bonjour,
    Si chaque produit à un support différent cela marche.
    Sinon il faudra faire un plugin qui calcul/modifie un stock matière première (donc hors produit) selon le produit ajouter au panier et qui sera géré à part.
    Il est bien sur possible d'ajouter un composant pour mieux géré tous cela.
    Je n'ai jamais vue une solution de mouvement de stock matière première pour une boutique en ligne, donc forcément il faudra la créer dans tous les cas.
    Cordialement,
    Patrick K.
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Merci electrcity pour ces infos.

      Pour preciser, j'ai environ 500 produits sur une dizaine de support.
      Je pensais pouvoir créer des produits "support" liés à mes produits physiques vendus dans la boutique, et quee l'achat d'un produit physique pourrait etre repercute sur le produit "support".

      je suis en train de tester des logiciels qui se connecete a la boutique et ajoute d autre fonctionnalités ( "store manager for virtuemart" & "datamanager" ). c'est surtout pour les statistiques de ventes et la prise rapide de commandes.

      n'hésitez pas a reagir ou à apporter votre expérience.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X