Virtuemart : Utilisateur actif mais pas activé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart : Utilisateur actif mais pas activé

    Bonjour
    Je rencontre un problème étrange sur Virtuemart 2.6.14
    Un client crée un compte mais ne peux se connecter car son statut reste sur non-activé alors qu'il est bien actif !
    Je lui ai supprimé son compte, demandé de se réinscrire en suivant bien le lien d'activation reçu en mail mais même chose....
    J'ai essayé deux fois de créer des comptes tests et ca c'est passé sans soucis, en cliquant sur le lien les deux statuts s'activent en même temps, de plus malgré différentes manips je n'ai pas pu reproduire le fait qu'un utilisateur puisse être actif mais pas activé !
    Et d'autres utilisateurs ont crées des comptes sans problème....
    Celà vous ai-t-il déjà arrivé ? De quoi cela pourrait venir ?
    Messages correspondants aux logs de ce client : Joomla FAILURE: Cet utilisateur n'existe pas
    Merci
    Dernière édition par -Tony- à 21/01/2015, 17h58

  • #2
    Re : Virtuemart : Utilisateur actif mais pas activé

    J'ai trouvé une solution de secours...enfin on va voir...
    J'ai changé pour l'inscription "auto-activation" à "aucun" ce qui apparemment est conseillé pour les boutiques en ligne...
    J'attends de voir si le client en question va pouvoir se connecter.
    Incompréhensible.....ca ne l'a fait qu'à lui....j’émets l'hypothèse peut-être idiote d'un conflit serveur mail/boite mail.....je ne le saurait peut être jamais....

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : Utilisateur actif mais pas activé

      Yep !
      C'était un bête problème de cache chez le client !
      Même avec inscription "aucun" ( sans mail d'activation) il n'arrivait pas à se connecter, ca lui mettait "merci d'utiliser un nom d'utilisateur valide" je lui ai fait changé son nom d'utilisateur et ca a fonctionné....
      Il doit avoir un cache sacrément conservateur...oO
      Bon mon problème est résolu, je passe donc le sujet en réglé mais si quelqu'un pouvait me dire si je m'expose à plus de problèmes (utilisateurs fantômes...) en ne faisant pas inscription par clic sur mail d'activation ? (uniquement formulaire virtuemart accessible via clic sur le site, bien que le formulaire joomla soit encore accessible via url mais ca va bientôt être résolu grâce à une réponse dans un post de RobertG).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X