Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour en off d'un site qui a continué de tourner par ailleurs (nouveaux clients, commandes etc), comment faites vous pour récupérer les données client du site en production (Virtuemart2) et les mettre à jour dans la nouvelle version du site ?
    Quelles sont les tables à récupérer dans la base ?
    Quelle est la solution la plus pratique ?

    Bien à vous,
    Fischer3

  • #2
    Re : Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

    Les tables sont multiples : users Joomla!, idem dans VM, commandes, stocks...
    Pour avoir migré deux sites VM de 2.5 en 3 ces derniers mois, j'ai fait toutes les adaptations sur des copies où tout le contenu non-VM ne bougerait pas, et au dernier moment, j'ai mis les boutiques hors-ligne, puis migré la partie VM seule et récupéré l'ensemble des tables sur l'un, seulement celles des utilisateurs et commandes pour l'autre : pas simple du tout pour celui-ci, avec le stress de l'oubli de quelque chose d'important !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

      Merci pour ta réponse Robert G !

      C'est ça ! Une fois le site de travail adapté, il faudra que je récupère les éléments sur le site en production pour les réinjecter dans la nouvelle version. Encore que là je n'ai pas le soucis de migration de version comme toi.

      Pourrais tu me décrire rapidement la manoeuvre et les éléments à copier ?
      Est ce qu'il s'agit simplement des tables qui concernent VM ou il y en a d'autres ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

        Si tu n'as que VM à récupérer et que c'est déjà sa version 3 qui est sur le site 2.5, tu auras intérêt à récupérer toutes les tables VM, plus les diverses tables "user" de Joomla!

        La question est de savoir ce sur quoi tu as travaillé dans la nouvelle version et ce qui a pu être modifié, en dehors de VM, sur le site de production.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart2, Récupérer les données client dans la Base de données

          En fait c'est seulement la perte de commandes et nouveaux clients avec leurs mot de passe etc que je ne voudrais surtout pas perdre. Le reste m'importe peu.
          La version VM ne change pas dans cette mise à jour, c'est surtout un relooking et l'ajout de nouvelles fonctions que j'améliore.

          Donc normalement en copiant les tables user de joomla et toutes les tables VM, ça devrait fonctionner ?

          Merci !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X