Virtuemart Champ personalisés enfant générique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart Champ personalisés enfant générique

    Bonjour,

    je suis sous joomla 2.5.8 et virtuemart 2.6 et je suis en train de prototyper une stratégie pour mes datas.

    Je cherche à faire la structure de produit suivante pour plusieurs référence d'un même produit avec des propriétés différentes à choisir : rayon axe ou rayon et puissance.

    Parent : Produit P avec champ Champ personalisés variante enfant générique
    Enfants du parent :
    P1 : surchage champs du parent et ajout de 2 propriétés custom drop/down rayon et axe
    P2 : surchage champs du parent et ajout de 2 propriétés custom drop/down rayon et puissance

    J'ai la possibilité de sélectionner ma variante dans le produit père,ce qui m'envoi dans le produit fils choisi mais ensuite, je ne peux plus revenir en arrière car la dropbox variante n'est plus visible.

    J'ai remarqué que cela se produit dès que l'on coche la case "surcharge....."

    Est-ce normal?

    Comment faire pour conserver cette drop box de variante dans les fils afin de pouvoir switcher entre les différentes références?

    Si je ne surcharge pas, je ne peux pas ajouter des propriété dans les fils.

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Virtuemart Champ personalisés enfant générique

    Pour info, la version 2.5 a été abandonnée il y a un an, et toutes les versions antérieures à la version 3.4.6 sont touchées par une faille de sécurité critique (voir en haut du forum), et la faille semble très exploitée.
    Il serait donc plus judicieux à mon sens de penser à mettre à jour ton site en 2.5.28 plus patch de sécurité, puis passer à VM 3 avant de migrer le site en 3.4.6, la gestion des champs personnalisés venant seulement ensuite, sauf bien sûr si tu décides de prendre le risque de te faire pirater, avec tout ce que ça implique sur un site commercial.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart Champ personalisés enfant générique

      Je travaille sur ce projet depuis plus d'un an.
      Ce n'est pas la première faille de sécurité de joomla ni la dernière.
      Mettre à jour n'est pas si facile : j'ai plein de composants et de modules parfois payants qui ne marchent pas forcément en joomla 3.

      Mon problème est clair et concerne virtuemart. C'est ma priorité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart Champ personalisés enfant générique

        Si je comprends bien, malgré les risques, tu te considères à l'abri !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart Champ personalisés enfant générique

          Non j'arbitre mes priorités pour mes premiers demonstrateurs.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X