Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

    Bonjour à tous,

    Suite à de nombreuses recherches sur le net, je voudrais trouver le moyen de synchroniser les bases de données mis en place par Joomla et Dolibarr.

    Il existe un ou deux modules payant mais qui ne résoud pas mon problème. Est-ce que vous aurai une idée de comment faire cette synchronisation sans que les données s'en mêle les pinceaux?

  • #2
    Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

    J'ai un peu travaillé sur dolibarr + VM, il y avait un import pour Virtuemart commande et produit en beta, mais celui pour Joomla aucune idée mais bon c'est qu'une synchro de table donc je pense qu'il doit avoir une solution efficace existante.
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

      Mon site comporte un module de boutique et un autre en annuaire information de donnée. A coté, il y a Dolibarr qui réunie tous les informations que j'aurai besoins. Je pourrai mettre en place des ordres de mysql pour des tables spécifiques mais à long, cela ne marchera pas car trop de données à gérer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

        Bonjour,

        Joomla Remote SQL Calls http://www.codeproject.com/Articles/...emote-SQL-Call pourrait très bien s'utiliser en liaison avec tout ERP, moyennant un peu de personalisation.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

          Hello, merci pour le tuyau mais cela reviendrai la même chose que si j'étais directement dans la base de donnée. La contrainte serai que le site soit trop lourd en trafic.

          En attendant, j'attend votre avis en réfléchissant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

            Comment sont installés et configurés ton Dolibarr et ton Joomla ?

            Sur le même serveur Apache et le même serveur MySQL ? Dans ce cas, tu as une faille de sécurité majeure. Dolibarr utilisant la gestion de session native de PHP, l'un des éléments compromis, c'est le serveur tout entier qui sera compromis...

            Sur des serveurs différents (soit hosts physiques, soit VPS sur un serveur maître) ? Dans ce cas:
            1. Accès aux données en direct (Direct Database Integration): solution non recommandée, puisque tu dépends très fortement des mises à jour structurelles de l'un ou l'autre élément.

            Utilisation d'un connecteur Remote Access: Solution recommandée, les protocoles RPC (Remote Procedure Call) existant depuis longtemps et étant bien définis, les seules failles qui puissent être introduites ne pouvant provenir que dans le filtrage incorrect des paquets de requêtes.

            Dans tous les cas de figure, le trafic RPC est rarement le problème, un serveur de type Apache risquant fort de saturer bien avant les routines de traitement de données.

            Reste enfin la solution (souvent appliquée par les banques) des mises à jour par processus cron, si le temps réel n'est pas obligatoire.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Synchronisation base de donnée Joomla et celle de Dolibarr

              Merci mais cette partie-là que tu m'explique, je ne m'occupe pas de ça. Je suis chez un hébergeur payant qui est très bien structuré.

              Si je parle de saturation, c'est à la lecture du site et de mon coté humain.

              Je viens de connaître Joomla, il y a trois mois. En expérimentant, je recherche des solutions adaptés à mes besoins. Ta solution ne me convient pas. J'ai regardé mais non.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X