Paramétrages Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Paramétrages Kunena

    Bonjour à tous

    je poursuis les paramétrages du forum privé que je vais adossé à mon site Joomla. Pour rappel, je suis en version 2.5.7 de Joomla et en 2.0.2 de Kunena.

    Je suis donc en période de test, et tout se met en place plutôt correctement. J'ai cependant un petit souci d'affichage que j'aimerai résoudre, et pour lequel je n'ai pas encore trouvé la solution.

    Dans le forum, sur un topic avec plusieurs messages, les boutons de réponses/suivi/ s'affichent sur chaque message et aussi en entête et bas de topic. Ca alourdi l'affichage mais je ne vois pas comment et où paramétrer.

    Si vous aviez une piste...

    Merci pour votre aide
    Excusez-moi, je débute

  • #2
    Re : Paramétrages Kunena

    Bonjour,

    Un forum (idem avec VB utilisé ici) il existe toujours des posibilités "Répondre au sujet", et répondre à chaque intervention (les boutons répondre sur chaque message)

    C'ets dans la logique même des forum.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramétrages Kunena

      Tu as bien sûr raison. Disons alors que s'est l'affichage de ces boutons qui est perturbant ! C'est sans doute le template (de base) qui fait cela.

      Cordialement
      Excusez-moi, je débute

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramétrages Kunena

        Tu peux toujours tenter une surcharge du template pour en modifier l'impact.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramétrages Kunena

          Re-bonjour

          Comme souvent, on trouve déjà pas mal de réglages dans les paramètrages...

          Voilà ce que j'avais
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturefofo.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 64,0 Ko 
ID : 1802295
          je trouvais cela donc très compacté. Enfait il suffisait d'afficher les paramètres de l'utilisateur à gauche pour que cela soit déjà nettement mieux

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturefofo1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 64,9 Ko 
ID : 1802296

          Bon, ca c'est fait... Je laisse le topic en cours, car j'aurai peut-être d'autres intérrogations.

          Comme celle-ci : est-il possible de paramétrer le bouton "quitter" du forum pour qu'il revienne à la page d'accueil du site ?
          Excusez-moi, je débute

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramétrages Kunena

            Bonsoir
            Ou tu as mis le bouton abonner désabonner et favoris?
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Paramétrages Kunena

              Bonsoir dede17, ah oui, dans mes multiples essais, j'ai sans doute dû les déactiver par erreur. Merci pour le coup d'oeil affuté

              J'ai encore pas mal de tests à faire, notifications par mails, par exemple... de quoi passer du bon temps !

              PS : ma première ID venait du 17
              Excusez-moi, je débute

              Commentaire


              • #8
                Re : Paramétrages Kunena

                Bonjour,

                Pour modifier un template Kunena il suffit d'aller dans le dossier /www/components/com_kunena/template
                1) dupliquer le dossier du template que l'on souhaite modifier
                2) le renommer éventuellement, par exemple "custom"
                3) aller dans l'admin kunena -> gestion des templates -> sélectionner "custom" par défaut

                Ensuite vous pouvez modifier de nombreuses choses, tant au niveau du design que des fonctionnalités (comme rediriger le bouton "quitter").

                Sinon s'il s'agit seulement de masquer quelques jeux de bouton ou autres, un simple display:none dans le css fera l'affaire.

                Bon courage.

                Cordialement,
                Nora

                Commentaire


                • #9
                  Re : Paramétrages Kunena

                  Merci, effectivement cela me permettra de faire les derniers réglages sereinement. Pour l'instant la mise en place se déroule plutôt bine, grâce à votre aide !
                  Excusez-moi, je débute

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Paramétrages Kunena

                    Bonjour

                    Les paramétrages se terminent, et ce forum privé commence à ressembler à quelque chose qui me convienne. J'aimerai mettre une image en entête de celui-ci. Je n'ai pas trouvé où le faire, aussi bien dans les réglages du module que dans le menu joomla.

                    J'ai dû encore une fois mal regarder, à moins que je ne sache où chercher

                    Merci pour votre aide
                    Excusez-moi, je débute

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X