rokbridge: je cherche un utilisateur qui puisse me convaincre que ça marche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] rokbridge: je cherche un utilisateur qui puisse me convaincre que ça marche

    bonsoir

    je cherche vainement à utiliser Rockbridge de Rockettheme.

    Pourquoi faire ? faire un lien entre mon portail joomla et mon forum phpBB3 qui tourne à bloc

    Pourquoi ce bridge là? Ben tout naturellement parce étant utilisateur d'un thème (payant) de chez eux je pensais naïvement que cela serait simple à mettre en route, serait fonctionnel et au pire l'assistance dans leur forum serait là pour nous aider.
    Hé bien whoualaou que dalle! Je suis un anglophone plutôt rompu et je n'ai pas peur de causer dans la langue de Obama mais ils repondent n'importe quoi en assurant bien evidemment que chez eux ça marche. point barre

    bref si qqu'un a réussi à mettre en place cela je prend les infos car le paramétrage me semble bien sioux...(vous me direz que c'est "normal pour des américains")
    Dernière édition par jp.dehorne à 18/07/2013, 08h29

  • #2
    Re : rokbridge: je cherche un utilisateur qui puisse me convaincre que ça marche

    Bonsoir,

    Je ne l'ai utilisé que 2x, et tout c'est bien passé. Comme décrit sur le forum RT, tu dois avoir fait un mauvais paramétrage. Là on est au week-end + décalage horaire, le mieux est de patienter que Joseph te vienne en aide.

    Commentaire


    • #3
      Re : rokbridge: je cherche un utilisateur qui puisse me convaincre que ça marche

      bonjour Zepelin

      tu avais raison le paramétrage n'était pas bon et à force d'échanges avec l'auteur du composant j'ai réussi à trouver la solution.

      En fait quand on installe le composant il y a attribution d'un numero séquentiel pour les plugins installés simultanément. le problème est là! En fait au moment de l'install deux plugins associés à ce composant: "RokBridge User Authentication Plugin" et "RokBridge User Synchronisation Plugin" vont se voir attribués le même n° et c'est cela qui bloque tout.

      En fait là où ça coinçait c'est que je faisais une recherche des plug in par la clé de tri " choisir un type" et en selectionnant "authentication". Ce qui ne faisait apparaitre qu'un des plug ins. Là il fallait déjà revoir la numération par rapport aux autres plug ins comme "Authentification - Joomla". et "Authentification - Gmail" . A l'installation le plugin de rokbridge porte le même numéro que "Authentification - Gmail"( ern l'occurence "3")

      Première étape
      j'ai renuméroté comme suit
      Authentification - Joomla = n°1
      RokBridge User Authentication Plugin= n°2
      les autres = n°3

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plugin 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 56,3 Ko 
ID : 1802747


      deuxième étape

      comme cela ne marchait pas j'ai fait une recherche des plug in par mots clés (mot clé = rokbridge) et là je vois surgir le deuxième plug in "RokBridge User Synchronisation Plugin". et celui ci porte le même n° 2 que le plug in précédent

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plugin2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 45,7 Ko 
ID : 1802748

      du coup j'ai renuméroté RokBridge User Synchronisation Plugin" n°3

      et là tout s'enchaîne tout seul sans problème.

      Bon je vous laisse car là je file remercier les ricains. sur leur site et leur expliquer tout cela (american speaking of course)

      PS pour Zepelin : (c 'est marrant à chaque fois que je vois ton nom je pense à led Zep' même si c'est avec un P mais bon c'est un souvenir de vieux rocker ça...)

      Commentaire


      • #4
        Re : rokbridge: je cherche un utilisateur qui puisse me convaincre que ça marche

        PS pour Zepelin : (c 'est marrant à chaque fois que je vois ton nom je pense à led Zep' même si c'est avec un P mais bon c'est un souvenir de vieux rocker ça...)
        HS: Oui et non, en fait c'est le nom de famille de mes aïeuls, il n'y a qu'un p du fait d'une erreur de l'officier d'état civil. Ceci dit suis très fan du zeppelin, ai eu la chance de les voir plusieurs fois.
        Fin du HS

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X