Gestion des cotisation pour une Association

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion des cotisation pour une Association

Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous pour un petit conseil svp.
    Je travaille pour une association et le responsable de celle-ci me demande un outil (composant etc...) me permettant de gérer les cotisations des membres. Ici, sur ce forum, on m'avait recommandé Akeeba_subs, mais en consultant cet outil je constate que celui-ci concerne la vente et la gestion des abonnements. Moi, je souhaite la gestion des cotisations des membres. connaitriez-vous un outil le permettant (community builder (si ce n'est pas trop gros), content builder ou autres...) ?
    Merci pour vous tuyaux si vous connaissez.

Cordialement

Re : Gestion des cotisation pour une Association

Bonjour,
    tu fais certainement allusion à ce post ?
    Comme expliqué, une solution community buielder + Akeeba Subs ou CB Subs permet de gérer cela.
    Que n'arrives tu pas à faire exactement ?
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

Comme expliqué dans plusieurs sujets, tant CB Subs (la rolls) que Akeeba subscriptions gèrent tout ce qui en anglais est nommé "subscription". Dans les pays anglo saxons, on "subscribe" à une association.

Le couple CB + CB Subs gère merveilleusement les cotisations des membres (voir par exemple dans les liens du forum, le lien Association, qui utilise CB Subs pour la gestion complète des cotisations des membres.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour ta réponse,
        Tout à fait cela pour le post. Aussi , je suis passé à Joomla 2.5.6.
        Ce que je vais essayer de faire est de mettre en place une gestion des utilisateurs qui ont payés leur cotisation ou pas payé avec (peut-être) faire un rappel de ceux qui auraient oublié, par exemple. (style voir photo, ce genre là, avec d'autres rubriques).
        Je cherche quelque chose de simple. Akeeba Subs pourrait peut-être me convenir s'il peut me permettre de faire ces opérations ? Les autres sont peut-être trop volumineux par rapport à ce que je veux faire.

nb : j'avais essayé Akeeba Subs sous Joomla 1.5 mais c'était plus ou moins planté donc je peux essayer de le ré-installer et essayer de nouveau.

Merci encore,
        bien cordialement.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : membres.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,9 Ko 
ID : 1801888

Commentaire

Personnellement, j'ai un gros faible pour CB Subs, qui pousse les automatisations à un point exceptionnel, mais ça doit être parce que je connais toutes les ficelles du produit. Et la gestion administrative est vraiment simple et agréable, y compris les relances automatiques paramétrables.

Pour des besoins plus limités, Akeeba Subscriptions devrait pouvoir faire l'affaire.

Commentaire

Merci encore !

Je vais donc essayer en 1er Akeeba Subscriptions et si cela ne me convient pas, j'essaierais CB Subs (je verrais ainsi les différences).
            Par contre, que me permets de faire contentbuilder ?
            En regardant la photo, je constate que cela gère des utilisateurs ; cela me parait assez chouette en 1er aspect.

En général sur mes sites (j'en ai fait 3 ou 4 sous Joomla 1.5), j'essaye d'utiliser peu de composants mais les meilleurs de chaque catégorie (meilleurs est un terme très subjectif, bien évidemment). Mais, maintenant, je suis sous Joomla 2.5.6
            A bientôt, et très sympa d'avoir consacré du temps pour me répondre.

Pour ne pas être de reste je communiquerais mon expérience, si cela peut aider.....
            Bien cordialement.

Commentaire

Par contre, que me permets de faire contentbuilder ?
              Content Builder est avant tout un CCK, permettant de traiter les contenus Joomla! Bienq u'il puisse être utilisé en gestion utilisateurs, il n'est pas destiné à ce rôle. CB reste le plus souvent la meilleure solution, et la plus évolutive.

Commentaire

Salut olef,

Envoyé par olef Voir le message
                En général sur mes sites (j'en ai fait 3 ou 4 sous Joomla 1.5), j'essaye d'utiliser peu de composants mais les meilleurs de chaque catégorie (meilleurs est un terme très subjectif, bien évidemment). Mais, maintenant, je suis sous Joomla 2.5.6
                Je ne vais pas être très original mais franchement si ta politique est d'installer le moins d'extensions possibles et d'avoir une efficacité maximum je ne peux que te conseiller le couple CB + Cbsubs. Avec ces deux là tu vas pouvoir gérer non seulement les adhésions mais également les droits d'accès utilisateurs tant au niveau des contenus que des extensions. De plus CB et Cbsubs utilisent le même framework cela simplifie les choses niveau mise à jour et compatibilité
                adishatz, érix
                https://www.agerix.fr/
                Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par Erix Voir le message
                  Je ne vais pas être très original mais franchement si ta politique est d'installer le moins d'extensions possibles et d'avoir une efficacité maximum je ne peux que te conseiller le couple CB + Cbsubs. Avec ces deux là tu vas pouvoir gérer non seulement les adhésions mais également les droits d'accès utilisateurs tant au niveau des contenus que des extensions. De plus CB et Cbsubs utilisent le même framework cela simplifie les choses niveau mise à jour et compatibilité
                  Je vois qu'on semble tous d'accord, sur le long terme, la solution CB + CB Subs est ce qu'il y a de plus pérenne, et surtout le plus logique pour les utilisateurs, tout comme en administration.

Commentaire

Bonjour et merci à tous les deux,

Je vais suivre vos conseils (le couple CB + CB Subs). Je vais essayer de trouver des docs pour approfondir tout cela.

Encore un grand merci pour vos conseils (très sympa).
                    Bien cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X