CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage frFR)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage frFR)

Bonjour!

en ce jour exquis ou le temps radieux me donne envie de me greffer des charentaises à vie, je développe tranquilous un site avec mon CMS préféré.... et au moment où je veux créer un petit formulaire de contact, oups! CKForm me fait des bêtises!

ma config:
    Joomla 2.5.8
    en localhost avec Xampp
    php 5.3

j'installe le package CKForm 2.5.3 téléchargé sur le site de Sarki (mon héro!), j'active le plugin là où il faut, et je me rends, confiante en l'avenir et en Joomla, dans la gestion du composant.
    Et là, malheur et peau de banane, voici ce que me dit mon écran:

je suis fort désappointée, et je ne sais pas si c'est un problème de php ou de Windows Vista (qui n'est pas toujours sage lui non plus), ou si je suis définitivement maudite.
    Dernière édition par claire39 à 19/08/2013, 08h09

Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs dans l'administration)

Bon, comme l'image est minuscule, voici la 1ere erreur signalée:

Notice: Use of undefined constant COM_CKFORMS_01 - assumed 'COM_CKFORMS_01' in D:\XAMPP\xampp\htdocs\olimousine\administrator\com ponents\com_ckforms\views\ckforms\view.html.php on line 37

Commentaire

en creusant un peu, je crois qu'il y a un problème avec les messages de traduction en français.
      pourtant, les fichiers de langue fr-FR de ckform sont à leur place!

Commentaire

Bonsoir.

Ma question est légèrement décalée par rapport au sujet, mais où trouver ckforms pour J! 2.5 ???

Par rapport au problème, serait-ce un problème de syntaxe de certaines données du fichier fr-FR ??

Merci d’avance pour la réponse.
        Cordialement.

Commentaire

Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

Bonjour AlainR,
          j'ai trouvé CKForm pour J2.5 sur Joomlatutos
          http://www.joomlatutos.com/ck-forms-...ms-formulaires

pour ce qui est de mon problème, j'ai fini par remplacer tous les JText::_( COM_CKFORMS_MSG_43 )
          par JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_43' )

ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres sites tournent en local en même temps sur mon PC et que je n'ai absolument aucun problème!

Commentaire

Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

Bonjour,

Je viens de commencer Joomla! et je trouve cela très bien, mais en voulant installer ckForms je suis tombé exactement sur la même erreur ! J'ai cherché un moment, essayé plusieurs versions mais rien n'y fait il y a toujours des erreurs PHP en back-end.
            Avez-vous résolu votre problème ?

Je suis sur Joomla 2.5

Commentaire

Bonjour,
              j'ai en effet trouvé comment solutionner ce problème : en corrigeant les bugs de cette version de CKForms!
              il manque des ' ' à tous les appels de messages de type JText::_( COM_CKFORMS_MSG_02 ) qui devraient être écrits JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_02' )

j'ai corrigé les fichiers un par un pour avoir une installation stable, et je peux vous la faire parvenir par mail si vous me donnez une adresse par MP.

Par ailleurs, j'ai fait remonter le problème à Sarki pour qu'il soit solutionné dans les prochaines versions.

Commentaire

A Claire39 mais aussi à d'autres s'ils connaissent la réponse,

J'ai les mêmes erreurs que vous avez eues à l'installation de CK Forms 2.5.3 pour Joomla 2.5. Quels sont les fichiers à rectifier avec l'indication que vous donnez ci-dessous ? Il n'y a pas de JText::_(etc...) dans les fichiers language frFR de CK Forms pas plus que dans les deux fichiers view.htlm.php aux lignes 37, 43,44,45 etc... Ou alors j'ai mal vu !

A ce jour (17/8/2013) la correction ne semble pas avoir été apportée dans le téléchargement sur Joomla.fr puisque mon installation date d'hier.

Merci pour vos explications passées... et à venir ?
                Fgen
                ------------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé par claire39 Voir le message
                Bonjour,
                j'ai en effet trouvé comment solutionner ce problème : en corrigeant les bugs de cette version de CKForms!
                il manque des ' ' à tous les appels de messages de type JText::_( COM_CKFORMS_MSG_02 ) qui devraient être écrits JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_02' )

j'ai corrigé les fichiers un par un pour avoir une installation stable, et je peux vous la faire parvenir par mail si vous me donnez une adresse par MP.

Par ailleurs, j'ai fait remonter le problème à Sarki pour qu'il soit solutionné dans les prochaines versions.
                FG

Commentaire

Bonjour,

Les fichiers langue sont les .ini à rechercher en /language/fr-FR/com_ckforms.ini et /administrator/language/fr-FR/com_ckforms.ini
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Je suis bien d'accord, c'est là que j'avais trouvé le fichier (en fait frFR.com_ckforms.ini)
                    mais je ne vais aucune trace dans ce fichier de l'expression indiquée par Claire39 à savoir JText::etc...

Voici les premières lignes actives de ce fichiers) :

COM_CKFORMS_0B="Afficher les données envoyées par CK Forms"
                    COM_CKFORMS_0A="Lien de menu CK Forms [Données] "
                    COM_CKFORMS_0C="CK Forms"
                    COM_CKFORMS_00="Lien de menu CK Forms [Formulaire] "
                    COM_CKFORMS_01="CK Forms"
                    et tout le reste est pareil.

donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier !
                    désolé !
                    Fgen

Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

Les fichiers langue sont les .ini à rechercher en /language/fr-FR/com_ckforms.ini et /administrator/language/fr-FR/com_ckforms.ini
                    FG

Commentaire

JText est une méthode Joomla! pour permettre l'affichage dans la bonne langue des contenus des fichiers ini de langue.
                      Il n'y a rien à modifier, mais penser à vérifier qu eles fichiers soient bien enregistrés au format UTF-8 NO BOM (Notepad++ sous Windows le permet) et pas en ISO, qui produit des erreurs genre "données envoyées"
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Les modifs que j'ai effectuées ne sont pas sur les fichiers de langue, mais sur les fichiers php du composant, quasi tous les fichiers php qui se trouvent dans administrator/components/com_ckforms.
                        à chaque fois que se trouve un JTEXT:......)
                        j'ai rajouté des ' '
                        c'est simple, mais fastidieux.

Commentaire

Merci à Jisse03 et à Claire. Claire a en effet raison, j'ai effectué comme elle l'indique cette correction dans tous les fichiers php (il y en a une bonne quinzaine sur les 35 du dossier indiqué par Claire qui doivent être corrigés, parfois de très nombreuses fois... Mais ça marche, au moins dans l'affichage initial de l'application dans le module Administrateur. Mais je n'ai pas encore créé 'pour de vrai' le premier formulaire... On verra !
                          Merci encore aux deux contributeurs.
                          NB : ce serait bien que ce module soit corrigé parmi les extensions proposées par Joomla.fr ou bien qu'il soit signalé que des corrections doivent être faites. Je ne sais pas comment et à qui le faire bsavoir... cette série de messages sera-t-elle suffisante ?
                          Fgen

---------------------------------------------------------------
                          claire39

Les modifs que j'ai effectuées ne sont pas sur les fichiers de langue, mais sur les fichiers php du composant, quasi tous les fichiers php qui se trouvent dans administrator/components/com_ckforms.
                          à chaque fois que se trouve un JTEXT:......)
                          j'ai rajouté des ' '
                          c'est simple, mais fastidieux.
                          ---------------------
                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

FG

Commentaire

J'aurai pu te faire passer l'archive corrigée, je l'ai déjà donnée à plusieurs personne
                            comme j'avais trouvé le pack CKForms pour J2.5 sur le site de Sarki qui l'a traduit en français, je lui ai fait remonter l'info.

Commentaire

Je veux bien l'archive corrigée Claire
                              Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X