css gallery problème de chemin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• css gallery problème de chemin

Bonjour,

j'ai suivi l'aide css pour creer la gallery dynamique, pour cela dans mon repertoire image j'ai ajouter un dossier "gallery_exemple" ou j'y ai intégré mes photo.

j'appel la fonction css dans mon article de cette manière :
    {becssg}gallery_exemple{/becssg}

dans la configuration de mon plugin l'image rout est /images/

seulement une fois que je regarde le rendu sur mon site j'ai ce message :
    CSS Gallery:
    Could not find folder /home/httpd/f/e/r/ferretdreams/ferretdreams.franceserv.com/images/gallery_exemple/

l'adresse affiché semble en effet "bizarre" mais comment corriger cela?

cela fait un moment que je farfouille sans trouver la solution.

Peut etre qqun aurait il déjà eu ce bug?

merci

Lily

je précise j'ai installé joomla 2.5, je ne sais pas si ca y fait quelque chose

Re : css gallery problème de chemin

je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution a mon souci, si quelqu'un a une autre gallery du même type a me proposer je suis preneuse

Commentaire

Salut,

C'est le chemin local de ton site sur ton serveur, pas une super pratique mais rien d'anormal.
      Tu as bien créé un dossier "gallery_exemple" dans le dossier /images de joomla ? (pas celui de ton template)
      Ton site est installé à la racine de ton serveur ?

Un "oui" à ces deux questions devrait résoudre ton problème.

Commentaire

Bonjour,

Merci pour cette réponse

oui mon dossier "gallery_exemple" est bien crée a la racine de mon serveur enfin je pense

sur filezilla voila le chemin "/ferretdreams.franceserv.com/images/gallery_exemple"

sachant que joomla est installé dans le répertoire "ferretdreams.franceserv.com"

ce doit donc être bon! non? ou la est mon erreur?

Commentaire

Je vois comme une différence entre

Tu as bien créé un dossier "gallery_exemple" dans le dossier /images de joomla ?
          et

oui mon dossier "gallery_exemple" est bien crée a la racine de mon serveur enfin je pense

Commentaire

oui pardon mon dossier "gallery_exemple" est bien dans le répertoire "images" a la racine de mon serveur !

si seulement ca avait été si simple mais non, mais si cela se trouve il ne me manque pas grand chose!

Commentaire

Bizarre car

http://ferretdreams.franceserv.com/i...e/abeilles.jpg

est pourtant fonctionnel.

Juste pour être sûr : quand tu te connectes avec filezilla, tu vois un dossier appelé "ferretdreams.franceserv.com" ou alors directement la liste des fichiers joomla ( administrator, etc.) ?

Commentaire

oui quand je me connecte via filezilla j'ai bien un répertoire "ferretdreams.franceserv.com" et c'ets dans ce repertoire que sont installé les dossiers joomla.

Commentaire

Peut-être un problème avec GD, va voir dans l'admin > aide > infos système > informations PHP
                  Ligne GD, tu dois avoir GD support : enabled.

Commentaire

c’est quoi GD?

j'ai effectivement "GD Support enabled " dans Site > infos système > informations PHP

Commentaire

Désactive le SEF dans la conf générale pour voir.

Commentaire

Gloups une fois avoir desactivé et cliqué sur enregistré j'ai eu une erreur 404 et je ne peux plus accéder a mon espace administrateur.

http://ferretdreams.franceserv.com/administrator

et mon site non plus :s

comment revenir en arrière?

Commentaire

humm je n'aime pas trop ca! En attendant je ne peux rien faire!
                          Dernière édition par lilyvirus à 30/03/2012, 16h02

Commentaire

Pour revenir a ma config initiale je dois pouvoir recharger un fichier d'une de mes sauvegarde non?

le fichier configuration.php ne le fait pas?

Commentaire

Sur ta home :

No configuration file found and no installation code available. Exiting...
                              Donc soit tu as supprimé le configuration.php à la main, soit ton hébergeur a un problème et l'écriture dans le fichier a provoqué sa corruption.

Est-ce que tu vois ce fichier à la racine sur le ftp ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X