problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

    Bonjour
    Voilà le problème :
    Depuis le transfert du site sur le serveur 1&1, impossible que les miniatures (thumbnails) soient créées automatiquement.
    Je transfère, avec Filezilla, les images directement dans le fichier image de phocagallery sur le serveur.
    Ensuite, lorsque je suis sur phocagallery et que je souhaite télécharger les images dans une catégorie, j'ai le message suivant :

    Phoca Gallery is creating thumbnail(s) now. Please wait...
    Thumbnail Generating CHAMBRE 1.JPG ... Error
    (Aux portes du carre dor ref. 0009/CHAMBRE 1.JPG)

    (Re)generating of thumbnails is running now, please wait...
    Error Message: The GD function ImageCreateFromJPEG doesn't work on your server
    What to do now : - No Action
    Image (wrong type or broken image) - remove the image or upload new image via e.g. FTP
    GD Library (not correctly working GD library, not working GD functions) - install or reinstall GD library
    Permissions (no rights to write files or folders) - change the permissions of image/phocagallery folders on your server,
    you can go back to Phoca Gallery. Phoca Gallery will try to generate the thumbnails again.
    Go to the Phoca Gallery
    - If you want to go back to Phoca Gallery and you want that Phoca Gallery will not try to generate thumbnails, click on
    Go to the Phoca Gallery with disabling the automatic thumbnails generating
    You can enable Thumbnails Generating in Options again.
    - If you want to fix the problem with help of Media Manager (remove the original image or upload new original image), you can go to the Media Manager.
    Go to the Media Manager
    - Go to Phoca Gallery User Manual


    J'ai regardé sur le forum de phocagallery, rien sauf le conseil de réinstaller l'extension. Ce que j'ai fait et ça m'a planté tous les fichiers déjà téléchargés.
    J'ai contacté 1&1 qui m'ont dit que le GD chez eux était bien actif. Ils m'ont conseillé de créer un fichier php.ini avec à l'intérieur le script suivant : extension=gd.so
    et de mettre ce fichier dans tous les dossiers du site (ça m'a pris presque 3 heures de manipulation à transférer ce fichier dans tous les dossiers et sous-dossiers sur 1&1).

    Bref, je ne sais pas d'où vient le problème, ni que faire. Surtout que cela fonction en local (easyphp 5.3.7.0. et Joomla 1.7.).

    Peut être d'autres personnes rencontrent-elles le même problèmes ?
    Vous remerciant par avance de vos réponses et surtout d'une solution.
    Juste une précision, je ne sais pas programmer. S'il y a des modifs à faire dans le script des fichiers, merci de me dire quoi faire et surtout où.
    Cordialement,
    Sophie

  • #2
    Re : problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

    Image (wrong type or broken image) - remove the image or upload new image via e.g. FTP.

    Tu as essayé de suivre ca?
    Ca veut juste dire mauvais type ou image brisée.....supprimer les images ou en charger de nouvelles....

    vu que c est une procedure de transfert chez 1&1.....supprimes et reuploade tes images, peut etre qu il y as eu des erreurs de transfert.....

    Comme c est du php joomla..Il suffit dune seule pour tout planter

    deuxieme chose qui attires l attention dans ton message d erreur c est ca.....

    change the permissions of image/phocagallery folders .tu as quels droit sur ce dossier et les sous dossiers inclus?

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

      Bonsoir lefabdu51,
      J'ai déjà essayé de télécharger d'autres images.
      Rien n'y fait.
      Dans les paramètres du gestionnaire média de Joomla, j'ai même mis la limite à 0, pour qu'il n'y ait aucune limite au téléchargement des images. Et j'ai cliqué sur Oui, pour ne pas restreindre le téléchargement des images.
      Rien, rien, juste une petite avancée : ça plante à 11% au lieu de 10%.
      Quant aux permissions, je n'ai touché à rien. Je suis le "Superadministrateur". Logiquement, j'ai toutes les permissions sur mon site.
      Et je suis la seule à le modifier.
      Est-ce que cela peut t'aider ?
      Je suis vraiment ennuyée avec cette histoire.
      J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour m'en sortir, car je ne sais plus où chercher.
      Par avance merci.
      Cordialement
      Sophie

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

        EUREKAAAAAAAA
        J'ai trouvé. En fait, le technicien de 1&1 m'avait dit de mettre la version PHP DEV dans "WEBSPACE/VERSION GLOBALE PHP".
        En fait, il faut sélectionner PHP 5.
        En effet, le php.ini, n'est pas celui que l'on va mettre, mais celui de leur configuration. Et chez eux, le technicien me disait que la librairy GD était activée. Donc, il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas.
        Peut être est-ce le même problème pour l'affiche du captcha de FOX. Je vais vérifier de suite.
        Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, car j'ai trouvé grâce à tous.
        Cordialement,
        Sophie

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de thumbnail dans phocagallery 3.0.2 sous joomla 1.7.

          Again,
          Je viens de vérifier le problème du captcha de FOX. En effet, cela vient également de la version php choisie chez 1&1.
          Cordialement
          Sophie

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X