Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

    Bonjour,

    Voici le problème:

    La page des articles en vedettes contient les articles déposés par les membres.
    Il peuvent y ajouter des images.
    Mais cette page étant sur deux colonnes, il arrive qu'une image dépasse et empiette sur l'article voisin comme le montre la saisie écran... Pas très sympa n'est ce pas !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_trop_ grande.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 81,8 Ko 
ID : 1814467

    Y aurait il un moyen de limiter la taille (H x L) dans la création des articles en frontpage?
    J'ai cherché... j'ai pô trouvé !
    Merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

    Bonjour,

    Je reviens sur le même sujet non résolu...
    Personne ne rencontre ce problème ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

      Bonjour,

      Y aurait il un moyen de limiter la taille (H x L) dans la création des articles en frontpage?
      Si tu utilises un éditeur avancé comme JCE dans les profils tu peux limiter ces fonctions ainsi que d'autres. Avec Tinymce ce n'est pas possible.

      Commentaire


      • #4
        Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

        Bonjour Zepellin,

        Oui, j'utilise bien JCE, j'y trouve le poids maxi des images, mais pas la taille HxL maxi que je veux utiliser !

        Commentaire


        • #5
          Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

          Bonjour

          Avec JCE, dans l'insertion d'images, on peut régler la taille. Et avec les extensions supplémentaires (payantes), on peut même retravailler l'image en ligne (redimensionner, couper, etc...)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

            Bonjour Jisse,

            Merci mais en fait, ce que je veux faire, c'est limiter la taille utilisée dans le profil front end de JCE pour que le membre ne puisse pas me mettre des images énormes... et je ne trouve pas comment le faire!
            J'ai la dernière version gratuite, peut être qu'on ne peut pas avec celle là?

            Commentaire


            • #7
              Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

              Intredire l'insertion d'images immenses reste une problématique partout, quel que soit le site web, certains utilisateurs confondant site web et album photos HD perso...

              Pour limiter à la source la taille maxi des images, là, je ne vois pas trop.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

                Bon, au moins ça m'évite de chercher encore pendant des heures...
                Merci à toi !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

                  La grosse problématique vient du fait que la taille de l'image n'a que peu de dépendance avec la taille du fichier (un JPEG 1920x1080 sauvé en qualité 95 et en qualité 50 fera la même taille mais la qualité 50 fera un fichier en gros 4 fois moins lourd)...
                  Il rest ela solution d'utiliser le stock de fonctions GD de PHP pour redimensionner les images à la volée, mais là, ça impliquerait un certain nombre de modifications (pas anodines) du coeur même de Joomla!
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Image dépasse la taille de l'article - joomla 1.7

                    Je comprends ... et puis, surtout surtout.... ça nécessiterait que j'y comprenne quelque chose !!!
                    Bon, je ferai avec ... ou plutôt sans!

                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X