[Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

    Bonjour
    je suis sur joomla 2.5 et j ai installé phoca gallery !

    Apparemment l installation s est bien passée !

    Je suis allé dans "Extensions " " gestions des extensions"

    Cliqué sur parcourir, et sélectionner le fichier zip de phoca , puis cliquer sur " envoyer/installer "


    2 onglets se sont affichés " Install" et " Upgrade "

    J ai tenté l a mise à jour en cliquant sur " upgrade", mais cela a été infructueux !

    J ai cliqué sur "install" et phoca a été installé avec succés !

    Voici la page qui s est affichée, une fois l installation faite !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca galerie 2.JPG 
Affichages : 2 
Taille : 157,3 Ko 
ID : 1815086

    Ca indique bien que phoca est bien installée, mais toutes ces phrases ci dessous m inquiète !

    Strict Standards: Declaration of PhocaGalleryCpController::display() should be compatible with that of JController::display() in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\controller.php on line 46

    Strict Standards: Declaration of PhocaGalleryCpModelPhocaGalleryCspulateState() should be compatible with that of JModelListpulateState() in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\models\phocagallerycs.php on line 16

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\views\phocagallerycs\view.html.php on line 54

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryRenderAdmin::renderIeCssLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\views\phocagallerycs\view.html.php on line 55


    Quand je vais dans categorie pour créer ma 1ere categorie, j ai cette phrase qui s affiche, suivie d autres

    Strict Standards: Declaration of PhocaGalleryCpController::display() should be compatible with that of JController::display() in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\controller.php on line 46


    cela donne ca sur cette capture !


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phocagalerie.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 193,6 Ko 
ID : 1815087


    Quelqu un peut il me dire si il y a bien un souci avec mon installation, car je ne vois pas du tout !
    merci

  • #2
    Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

    J ai recreer un autre site joomla 2.5 sans les elements d'exemple, donc vierge et reessayer d'installer phoca galerie, et il se passe la même chose !

    Là je sèche complétement, si quelqu'un pouvait me donner une direction !

    Il s agit de la version "com_phocagallery_v3.1.5" ! Y aurait il un souci sur cette dernière version et devrais je en installer une autre ?

    merci

    Commentaire


    • #3
      Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

      Bonjour,
      si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurrais eu des centaines de réponses comme celle-ci par exemple :
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

        J ai fait une recherche sur le forum, j y suis depuis tout a l heure, et je regarde tous les postes concernant phoca !

        Le lien que tu m e donnes, l install s est fait sous linux, et je suis sous windows , XP, plus précisément !

        Apparemment je dois " modifier le php.ini pour passer le display_errors à off"

        Mais je ne sais pas a quoi cela correspond , et je cherche toujours !

        Pour la centaine de reponse, merci de me casser, mais désolé je pensais que ce forum etait aussi pour les debutants !

        Commentaire


        • #5
          Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

          Ces messages se sont affcihés à l installation de PHOCA, et pas à l installation de Joomla !

          Ce n est pas vraiment la même chose que le post que tu affiches !

          Commentaire


          • #6
            Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

            Je pense que Phoca Gallery n'a rien à voir avec ce problème. Le lien que je t'ai fait était pour te donner une piste et je ne voulais en rien te "casser".
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

              Ben le coup , "il y a une centaine de reponses sur le forum" m'a cassé car je suis dessus depuis tout à l heure pour essayer de trouver une réponse, sans avoir à déranger un membre !

              Commentaire


              • #8
                Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                J ai trouvé une réponse semi compléte, quelqu un pourrait il me dire si c est bien cela pour éviter de faire une bêtise !

                Je cite :

                "La version de php plus exigeante que les développeurs de VSIG. Le plus simple est de désactiver les messages d'erreur. Si tu es en local tu vas dans le php.ini et tu passes le display_errors à off.
                Si tu es hébergé, ça dépend... "


                J ai donc cherché ce fichier php.ini

                J ai trouvé un fichier php en allant dans c:/xampp/php qui est un fichier de paramètres de configuration

                j ai cherché la ligne displays error

                je trouve cela !

                display_errors
                ; Default Value: On
                ; Development Value: On
                ; Production Value: Off

                ; display_startup_errors
                ; Default Value: Off
                ; Development Value: On
                ; Production Value: Off

                si je comprend la manip je dois mettre " off" à la place de "on" à " Defaut Value " et "Development value "

                display_errors
                ; Default Value: On ( à remplacer par Off)
                ; Development Value: On ( à remplacer par Off)
                ; Production Value: Off

                Ai je bien compris , svp, histoire de ne pas faire une betise ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                  Sans réponse de confirmation, j ai donc suivi la procédure citée ci dessus et rien ne se passe !

                  J ai toujours ces phrases ,

                  Ci joint la copie de ce qui s affiche quand je clique sur categorie dans Pocagalley :

                  Strict Standards: Declaration of PhocaGalleryCpController::display() should be compatible with that of JController::display() in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\controller.php on line 46

                  Strict Standards: Declaration of PhocaGalleryCpModelPhocaGalleryCs:opulateState() should be compatible with that of JModelList:opulateState() in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\models\phocagallerycs.php on line 16

                  Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\views\phocagallerycs\view.html.php on line 54

                  Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryRenderAdmin::renderIeCssLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\views\phocagallerycs\view.html.php on line 55

                  Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryRenderAdmin::renderThumbnailCreationSt atus() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\xampp\htdocs\joomla2\administrator\components\c om_phocagallery\views\phocagallerycs\view.html.php on line 62
                  Thumbnail Creation Status: Enabled



                  Quelqu un aurait une petite idée, car j ai parcouru le forum et je ne trouve pas !

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                    Envoyé par julie59 Voir le message
                    Ai je bien compris , svp, histoire de ne pas faire une betise ?
                    Oui,
                    Le ; devant un texte veux dire que c'est une remarque.
                    Il te faut trouver la ligne display_errors = On et mettre Off
                    Dernière édition par al1pb à 28/02/2012, 16h14
                    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                      J ai du me tromper de fichier php.ini

                      J en ai 2 autres ! fichier php.ini prodction et php.ini developement !
                      mais je ne trouve pas de ligne 533 à l interieur de chaque !

                      Plus simple voici la liste des fichiers php que j ai

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : php.JPG 
Affichages : 2 
Taille : 54,8 Ko 
ID : 1798890
                      Dernière édition par julie59 à 28/02/2012, 16h31

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                        il te faut commencer par afficher tes extensions dans ton explorer:
                        Menu: Outils->Options des dossiers... Dans l'onglet Affichage, enlève la coche de Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

                        Après tu vas trouver le fichier php.ini
                        Si jamais, c'est celui qui fait 86Ko (Paramètres de configuration)
                        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                          yes je crois que j ai fini par trouver cette satanée ligne !
                          Il n y a pas de ; devant et j ai mis off au lieu de on !

                          une ptite priére

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                            Alleluia, alleluiaaaaaaaaaa !

                            I gotta feeling that tonight’s gonna be a good night
                            That tonight’s gonna be a good night
                            That tonight’s gonna be a good good niiiiiiiiiiiiiiiiiiiight

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Probléme] Phoca galerie : message "strict standart" aprés installation reussie

                              Un enorrrrrrrme merci AL

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X