Soucis avec JCE et vidéo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis avec JCE et vidéo

    Bonsoir
    j'ai mon site en joomla 2.5 et l'éditeur JCE version 2.3.1 avec les extensions adhérent dont médiabox
    Je voudrais inserer des vidéos au format .flv que je met via le ftp dans le dossier "vidéos" dans "images" sur le serveur qui héberge joomla , , tout va bien jusqu'au moment ou en prévisualisant, l'editeur démarre le lecteur vidéo et de suite une phrase: "We are unable to connect ..etc..." les vidéos font entre 5 et 10 mo...
    pourtant tout semble bon
    j'arrive à insérer par contre à partir de you tube..
    Qui a des réponses?

    merci Alain
    Grand Soleil à tous!!

  • #2
    Re : Soucis avec JCE et vidéo

    Je vois qu'il n'y a pas de réponses...peut être ai je manqué de précision..
    j'améne de nouvelles données.
    Le site www.courantsdairs.net est hébergé par OVH en mutualisé.
    Avec FileZila, j'arrive à faire passer les vidéos dans le dossier vidéo du site. J'ai pris le format flv pour une question de taille de fichiers et pour la facilité de mise en place du lecteur.
    J'ai suivi les tutos trouvés sur le site pour inserer images et vidéos.
    J'utilise l'éditeur JCE et ses extensions adhérent ( je me suis inscrit et j'ai adhérer!)
    Quand je clique sur l'icone "inserer un média" tout va bien, je retrouve les fichiers vidéos au bon endroit, la fenetre de selection et de paramétrage détecte comme il faut.
    Le soucis vient quand soit je veux prévisualiser soit quand j'insere la vidéo.
    Si l'insertion se passe bien, le lecteur vidéo s'ouvre ( en prévisaulisation ou sur le site) mais il ne lance pas la vidéo, il affiche le message "We are unable to connect to the content you've requested.We apologize for the inconvenient!"
    Les vidéos sont en .flv et font de 4.5 à 9 mo..
    Joomla préselectionne le lecteur JCE média, j'ai essayé en selectionnat le lecteur flash, shocwawe, windows media, rien à faire toujours le même message ...
    je ne sais plus comment faire...sachant que l'importation depuis you tube fonctionne elle très bien

    amicalement

    alain
    Grand Soleil à tous!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis avec JCE et vidéo

      salut moustache

      je me prends pas mal la tête en ce moment sur ces histoires de vidéo à inserer avec JCE
      le message d'erreur que tu cites m'est apparu aussi, mais ponctuellement et il semblait plutot lié à des problèmes momentanés de serveur

      as-tu essayé d'inserer tes vidéos sous un autre format?
      perso, après de nombreuses recherches je me suis arreté sur le Mp4 / h.264, je trouve que c'est le meilleur rapport taille / qualité
      en outre ce format est compatible html 5 (dailleurs le gestionnaire de media JCE le reconnais en tant que fichier vidéo html 5)
      sauf que: ca passe impec dans tout les navigateurs sauf firefox!
      tu peux contourner le problème en choisissant dans le gestionnaire le type de fichier "JCE mediaplayer" ce qui a pour conséquence de lire le Mp4 dans le lecteur flash de JCE, ainsi firefox n'y vois que du feu...

      le seul inconvénient c'est que les machines ne lisant pas le flash (iPad, iPhone, chrome android, etc) ne liront pas la vidéo
      mais bon ils le savent qu'ils ne peuvent pas lire du flash et doivent être contents comme ca puisqu'ils restent chez la pomme, alors tant pis pour eux

      en fait il n'y a rien pour l'instant d'universel en matière de vidéo sur le web, le html 5 est censé résoudre le problème à terme mais le cas firefox prouve que c'est pas encore d'actualité
      tu as une solution qui te garanti l'universalité de la lecture: http://easyhtml5video.com/
      c'est assez bien foutu, c'est un soft gratuit qui te converti la vidéo en 2 format parallèles et crée le code html permettant la reconnaissance du navigateur et le choix du bon format, mais te dire comment integrer ça à du contenu joomla je sais pas...

      essaye donc ce que je t'ai proposé (Mp4 / JCE mediaplayer) et dit moi si ca passe...

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis avec JCE et vidéo

        merci pour ta réponse et tes conseils
        je vais essayer et et donnerais mon retour

        amicalement

        Alain
        Grand Soleil à tous!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis avec JCE et vidéo

          Bon ben c'est pas çà...c'est pas grave...je vais faire avec Youtube et puis ça ira bien
          merci à tous
          considérons le problème comme résolu

          alain
          Grand Soleil à tous!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis avec JCE et vidéo

            Hello,
            Pour info, je viens de traiter ce sujet avec Alain sur au autre forum, il semblerait que c'est dû à un problème de lecture du streaming lié au serveur, peut-être un réglage à faire, une ligne à ajouter dans le .htaccess, à voir avec l'hébergeur.

            Ce problème est signalé sur le web de manière générale sans être lié à Joomla ou JCE, c'est ainsi que j'ai trouvé la piste du problème serveur.
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis avec JCE et vidéo

              oooh! mr sarki himself!

              merci pour ta réponse
              oui moi aussi je suspecte une cause coté serveur, et en plus pour tout arranger c'est intermittent...

              je profite de l'occasion pour demander si la solution http://easyhtml5video.com/ avec ses deux format de vidéo conjoint peut être integré d'une manière ou d'une autre un jour au gestionnaire de média JCE
              ce serait le reve!

              en tout cas merci et encore plus Sarki pour ce bijou qui est JCE

              ps: quel est l'autre sujet que tu cites?

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis avec JCE et vidéo

                Pour info : après une discussion en privé avec sarki, j'ai testé une "flv" gérée avec JCE sur un serveur mutu OVH et elle passe sans problème.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis avec JCE et vidéo

                  Bonjour à tous et merci pour les aides précieuses
                  Je viens à l'instant de tester une imporattion de vidéo avec JCE.
                  En utilisant le gestionnaire de Média j'ai pu importer de mon PC vers le site un fichier .flv de 4 mo et insérer la vidéo et là tout a fonctionné.....je pense que les actions éfficaces de Sarki ont eu un effet ainsi que le mail vers OVH..
                  Donc pour l'instant tout va bien

                  je vais voir par la suite

                  amicalement

                  Alain
                  Grand Soleil à tous!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis avec JCE et vidéo

                    Envoyé par sarki Voir le message
                    Hello,
                    Pour info, je viens de traiter ce sujet avec Alain sur au autre forum
                    de mon coté le problème subsiste de façon sporadique sur 1&1 alors que semble-t-il rien à signaler chez OVH mutualisé

                    l'un de vous pourrait-il indiquer quel est l'autre forum ou cela a été traité?
                    Dernière édition par freddyspow à 19/12/2012, 07h48

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis avec JCE et vidéo

                      http://www.sarki.ch/jce/forum
                      c'est ici que le sujet a été traité par Sarki

                      alain
                      Grand Soleil à tous!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis avec JCE et vidéo

                        Envoyé par alainmoustache Voir le message
                        http://www.sarki.ch/jce/forum
                        c'est ici que le sujet a été traité par Sarki
                        merci à toi
                        je viens donc de lire le sujet
                        le même phénomène persiste avec un de mes sites sur 1&1 avec des fichiers Mp4 ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas spécifique à OVH ni au format flv.
                        sur une centaine de vidéos, pouf, de temps en temps l'une d'elle coince et message d'erreur
                        donc méfiance car le problème, même si il semble résolu, peut réapparaître

                        ca serait quand même bien qu'on tire ça au clair, ce n'est peut-être pas qu'un problème de serveur...

                        EDIT: patatras, je passe à un autre site qui lui est sous OVH, J2.5, JCE 2.3.1, gestionnaire de médias 2.0.7 et l'erreur apparait quand j'insère une vidéo en Mp4, alors que la même vidéo inserée en flv ne donne pas d'erreur...

                        bref, c'est le b...
                        Dernière édition par freddyspow à 19/12/2012, 10h09

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis avec JCE et vidéo

                          pour info:

                          finalement en ce qui me concerne c'etait tout bêtement l'accentuation sur les noms de fichiers qui posait problème

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis avec JCE et vidéo

                            J'avais eu la même chose au début su style le fichier se nommant: la siréne.flv n'était pas pris mais le fichier lasirene.flv lui ok
                            et puis il a eu les ratés constatés puis aprés les interventions utiles de Sarki et le mail à OVH un juste retour des choses

                            alain
                            Grand Soleil à tous!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis avec JCE et vidéo

                              Envoyé par alainmoustache Voir le message
                              J'avais eu la même chose au début su style le fichier se nommant: la siréne.flv n'était pas pris mais le fichier lasirene.flv lui ok
                              et puis il a eu les ratés constatés puis aprés les interventions utiles de Sarki et le mail à OVH un juste retour des choses

                              alain
                              merci pour ton retour

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X