WebPlayer...vidéo téléchargé de l'ordi vers le serveur, le son mais pas la vidéo ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] WebPlayer...vidéo téléchargé de l'ordi vers le serveur, le son mais pas la vidéo ?

    Bonjour,
    Ma version JOOMLA 2.5.14 / site hébergé chez OVH serveur mutualisé / composant et module installés : - Jom Webplayer 3.1.0 / le montage du film est réalisé avec : AVS4YOU\AVSVideoEditor\AVSVideoEditor.exe" / la conversion du film avec : \AVS4YOU\AVSVideoConverter\AVSVideoConverter.exe"

    Voici mon problème : si je télécharge une vidéo (au bon format xxx.mp4 ou xxx.mov environ 26Mo) de mon ordinateur vers mon serveur, sur mon site j'ai le son mais pas la vidéo.


    1° TELECHARGEMENT d'une vidéo "youtube ou dailymotion..."
    -dans composant--->webplayer--->vidéos--->nouveau--->type vidéo (youtube, dailymotion, ou "général upload, etc.,) ". Je sélectionne "vidéo youtube", copier -coller de l'URL (exemple d'une adresse fictive : http://www.youtube.com/watch?v=xxxxxjjpp455599)

    la vidéo est bien publiée sur le site, il y a le SON et la VIDÉO.

    2° TELECHARGEMENT d'une vidéo "de mon ordinateur vers le serveur ...
    -dans webplayer--->vidéos--->nouveau--->type de vidéo "général upload", je sélection "upload vidéo" s'affiche "parcourir...", je sélectionne une vidéo sur mon ordinateur (c'est long, mais elle se télécharge dans : media/com_jomwebplayer (VOIR dans votre serveur fileZilla--> xxxxx/media/com_jomwebplayer)).

    la vidéo est publiée sur le site, il y a le SON mais pas la VIDÉO.
    AVS4YOU me répond : "... Désolée, mais il est très probable que le lecteur de votre serveur ne veut pas reproduire l'image, seulement le son. Veuillez choisir le format pour votre vidéo de sortie. Malheureusement nous ne pouvons pas vous proposer d'utilitaire à l'aide duquel vous pourrez charger votre vidéo sur un site.....

    J'ouvre cette nouvelle discussion pour trouver des solutions, merci pour votre compréhension.
    ND


    PS : le service technique OVH me conseille la vidéo au format .swf
    Dernière édition par newdelit à 12/10/2013, 14h16 Raison: modification des caractères
    Droits de l'Image Imprimée Editée.

  • #2
    Re : WebPlayer...vidéo téléchargé de l'ordi vers le serveur, le son mais pas la vidéo

    Bonjour,

    Merci de respecter les règles de ce forum et d'écrire dans une taille normale.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : WebPlayer...vidéo téléchargé de l'ordi vers le serveur, le son mais pas la vidéo

      Bonjour LESOUTIER, j'ai tenté modifier la taille du contenu mais je n'ai pas réussi.
      CORDIALEMENT
      Droits de l'Image Imprimée Editée.

      Commentaire


      • #4
        Re : WebPlayer...vidéo téléchargé de l'ordi vers le serveur, le son mais pas la vidéo

        Bonjour,

        Le problème son existant, mais pas de vidéo indique une erreur d'encodage. mp4 n'est qu'un format d'encapsulation, pouvant recevoir son et vidéo avec différents codecs.

        Pour qu'une vidéo soit lisible sur le net, avec tous les navigateurs et quel que soit l'OS, la règle (presque une norme tant que les divers éditeurs n'utiliseront pas un format standard), elle doit être disponible en
        1. encapsuleur MP4 avec son en MP3 FBR (96 ou 128k), vidéo H264 (Format pour Firefox et dérivés, iOS Apple, IE 9 et >)
        2. encapsuleur WebM, avec son Ogg VBR 128 ou 192K, vidéo VP8 (format pour Chrome, chromium, Andoid...)
        3. encapsuleur Ogg/Theora, avec son Ogg ou MP3 VBR, vidéo au format Ogg/Theora (format HQ/HD pour Chrome, Andoid tablettes...)
        4. encapsuleur FLV, audio MP3 FBR 96 ou 128K ou AAC, vidéo Sorensen ou On2 VP6 (Pour Flash version 9 et antérieur, IE 6 et 7)
        5. encapsuleur F4V, audio MP3 FBR 128 ou 192K ou AAC, Vidéo H264 V1 (Flash 10.11 et >)
        6. encapsuleur MOV Apple (ne fonctionne que sous iMac et autres produits Apple, et sous Windows à condition d'avoir QuickTime installé, ne fonctionne pas sous Android.)

        Utiliser un tag vidéo avec toutes ces sources, le navigateur sélectionne en fonction de son type le bon format. AVS4You étant une plateforme uniquement Windows, je n'ai pas les valeurs des paramètres à fournir lors de l'encodage, mais théoriquement, ce produit doit pouvoir gérer, avec les bons paramètres, les formats standardisés.

        Les autres encapsulations ne fournissent, selon les combinaisons que le son ou que l'image, suivant l'OS et le navigateur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X