Une idée ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une idée ?

    Bonjour à tous,

    Je suis complètement novice en ce qui concerne Joomla.
    J'ai connu quelques temps Wordpress, mais de façon très observatrice.

    Il y a quelques jours, Manu93fr m'a aidé à installer un template (acheté sur internet) chez mon hebergeur OVH.

    J'ai un problème avec la partie "Galerie".
    Après plusieurs jours à essayer de trouver où je devais inserer mes photos, j'ai enfin trouvé.
    Par contre, je ne comprends pas bien.
    Je suis obligé d'importer les photos une à une. J'ai en moyenne 70 à 100 photos par album, ca va me demander énormement de temps rien que pour 1 album. et aussi a créer des articles (je crois que vous les appeler comme ca) pour chaque photo

    Pourriez vous me conseiller un plugin ou un module (gratuit de préferance) qui gère les albums s'il vous plais ?

    Je ne sais pas trop les infos que vous auriez besoin, alors n'hésitez pas à me demander.
    Précisions :
    J'ai joomla 2.5
    Adresse de mon site : http://www.shikshak-club.com/

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    Amicalement
    Océane.

  • #2
    Re : Une idée ?

    Bonjour,

    Pour les albums, et la possibilité d'uploader par lots ou transférer via FTP puis importer, voir Phoca Gallery, qui est idéal pour gérer de très grosses photothèques.

    Pour les articles, Phoca Gallery a un plugin, qui permet d'insérer des photos ou des galeries directement dans l'article, en quelques clics.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Une idée ?

      Ahhh merci Jisse03,
      je vais de suite jeter un oeil sur ton lien

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Une idée ?

        tu as rokgallery aussi qui est sympa, interface conviviale et possibilité de créer des galeries par tag sans avoir à réexporter la photo utilisée dans plusieurs galeries
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Une idée ?

          Envoyé par webcrea Voir le message
          tu as rokgallery aussi qui est sympa, interface conviviale et possibilité de créer des galeries par tag sans avoir à réexporter la photo utilisée dans plusieurs galeries
          Bonjour Webcrea

          Merci
          J'avais installé Phoca Gallery avant ta réponse.
          Je vais essayé de voir si j'y comprends quelque chose, sinon j'essaierai Rokgallery.

          J'ai téléchargé quelques explications de Phoca gallery, je m'y lance

          Réponse d'ici ce soir

          Commentaire


          • #6
            Re : Une idée ?

            Documentation en français complète de Phoca Gallery http://kiwik.net/extensions/phoca/phoca-gallery
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Une idée ?

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Documentation en français complète de Phoca Gallery http://kiwik.net/extensions/phoca/phoca-gallery
              Ahhhhhhhh mais tu es extra sympa Jisse
              Mille merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Une idée ?

                Je suis désolée
                J'ai une remarque très bête (pourtant je ne suis pas blonde)

                Dans les tutos, on me dit d'aller dans le panel de Phoca Gallery
                puis de cliquer sur "Galeries" et de créer une galerie.

                Le soucis, c est que dans mon panel il n'y a pas la rubrique "Galeries"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une idée ?

                  en pièce jointe dans mon précédent post, j'ai fais une capture de mon panel Phoca Gallery

                  Encore désolée de vous embêter avec des questions aussi bêtes
                  Dernière édition par Oceane75 à 27/02/2014, 21h36

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une idée ?

                    Le panel de phoca Gallery est dans composant --> phoca gallery

                    Tu veux faire quoi exactement dans tes galeries ? Je suis pas sur mais il me semble que tu avais K2 installé et plusieurs galeries
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une idée ?

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Le panel de phoca Gallery est dans composant --> phoca gallery
                      Bonsoir Manu,
                      Oui oui j'ai bien trouvé le composant, mais je n'arrive à trouver trouver comment créer l'album pour y insérer mes photos.
                      Dans le panel, je ne vois pas la touche "Galeries" comme indiqué dans les tutos.

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Tu veux faire quoi exactement dans tes galeries ? Je suis pas sur mais il me semble que tu avais K2 installé et plusieurs galeries
                      Oui effectivement j'ai bien K2 installé, mais quand je veux ajouter des photos, je suis obligé de les ajouter une à une dans les albums existants (voir http://www.shikshak-club.com/index.p...ries/columns-4)

                      A moins que les albums existants ne soit pas des galeries.

                      j'ai du mal à comprendre la difference entre Galerie et Article

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une idée ?

                        Envoyé par Oceane75 Voir le message
                        Dans les tutos, on me dit d'aller dans le panel de Phoca Gallery
                        puis de cliquer sur "Galeries" et de créer une galerie.

                        Le soucis, c est que dans mon panel il n'y a pas la rubrique "Galeries"
                        [ATTACH=CONFIG]26856[/ATTACH]
                        Aller dans Catégories, et créer tes catégories principales et sous-catégories. Une galerie est une catégorie ou sous-catégorie.

                        Puis dans images, tu sélectionnes une catégorie et tu uploades tes images, les décris, etc.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une idée ?

                          Oui j'ai enfin réussi a créer et uploader mes phitos dans ma categorie oufff

                          Par contre je ne vois pas ma categorie sur mon site.
                          Il faut que je réussise à integrer et déclarer ma categorie dans mon menu (si j'ai bien compris), sauf que dans le panel de mon menu je ne vois pas ma categorie que je viens de creer avec phoca gallery.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une idée ?

                            C'est documenté...

                            Créer une option de menu de type Phoca Gallery, liste d'images en vue catégorie. Les paramètres de l'option de menu permettent de sélectionner la catégorie.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une idée ?

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              C'est documenté...

                              Créer une option de menu de type Phoca Gallery, liste d'images en vue catégorie. Les paramètres de l'option de menu permettent de sélectionner la catégorie.
                              Je sais pas comment j'ai fai, tellement de manipulations, mais je crois que j'ai enfin réussie

                              Juste quelques finitions à faire et ensuite le plus dure sera de réussir à refaire la même chose pour les autres albums
                              Merci beaucoup de vos conseils et surtout votre patience

                              Voilà le résultat POUR L INSTANT : http://www.shikshak-club.com/index.p...eries/archives

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X