Problème téléchargement images Joomla 2.5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

"stories" est un dossier provenant de la version 1.5, ce qui n'empêche pas que le site soit en 2.5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Et donc, tu crois que cela pose un problème de compatibilité ? J'ai essayé de créer un autre dossier ailleurs que dans stories, et ça ne marche pas non plus.

Bon, toujours pas de solution. Je suis allée dans les paramètres, ça ne change rien. Peut-être que je ne suis pas allée au bon endroit (paramètre des médias et paramètre des utilisateurs), il y a énormément de choses que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas.

Je suis donc toujours à la recherche de solutions ...

Commentaire

Pas du tout, peu importe le dossier puisqu'il est connu de Joomla!
        Le problème se trouve très certainement dans les droits de certains dossiers.
        Quel est l'hébergeur ?

Que donnent les droits quand on se connecte avec un client ftp et qu'on les analyse : chmod mais aussi propriétaire et groupe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Je ne sais pas ce qu'est "le chemin de mon répertoire Joomla".
          Pour info, ton répertoire est (selon la capture d'écran fournie un peu plus haut) : images/stories/EPS/

Le dossier stories ne pose pas de problème, le chemin est bon, le nom de ton image est bon aussi... moi ce qui me turlupine dans ton affaire, c'est qu'un coup ça marche et pas l'autre...

As-tu modifié un truc avec ton hébergement ?

Commentaire

"stories" est un dossier provenant de la version 1.5, ce qui n'empêche pas que le site soit en 2.5
            Oups .... désolé ... quand je vois stories, je conclus trop vite ... et la capture d'ecran est bien en 2.5
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Regarde les droits du dossier avec ton FTP
              On a un blocage dès qu'on veut afficher le dossier images (qui de toute façon devrait affiche une belle page blanche)
              Sur ton site web, on a un beau : "You don't have permission to access /college-albrecht/images/ on this server."

donc soit y a vraiment un soucis de droit, soit tu as des protections ajoutés sur des dossiers, en manuel ou via un script style aesecure ou autre

ps: sur ton site web en page d'accueil tu as une image qui deborde !
              tu peux rectifier ça en te servant de JCE justement
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Je pense que ce message est lié à une interdiction de listing par le serveur ou par .htaccess, type Options -Indexes
                En testant l'adresse de l'image qui donnait tout à l'heure une erreur 403, j'ai maintenant une erreur 404 de fichier non trouvé.
                Dernière édition par RobertG à 30/11/2014, 17h23

Commentaire

Je pense que ce message est lié à une interdiction de listing par le serveur ou par .htaccess, type Options -Indexes
                  En testant l'adresse de l'image qui donnait tout à l'heure une erreur 403, j'ai maintenant une erreur 404 de fichier non trouvé.
                  Oui, désolée, j'avais enlevé l'image. Je l'ai remise, pas de changement.

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Regarde les droits du dossier avec ton FTP
                    On a un blocage dès qu'on veut afficher le dossier images (qui de toute façon devrait affiche une belle page blanche)
                    Sur ton site web, on a un beau : "You don't have permission to access /college-albrecht/images/ on this server."

donc soit y a vraiment un soucis de droit, soit tu as des protections ajoutés sur des dossiers, en manuel ou via un script style aesecure ou autre

ps: sur ton site web en page d'accueil tu as une image qui deborde !
                    tu peux rectifier ça en te servant de JCE justement
                    Comme vous avez pu le voir, c'est le site d'un collège public. C'est un gars au rectorat qui s'occupe de tous les sites des collèges de l'académie. Je ne sais pas qui est l'hébergeur du site.

Je vois avec lui et je reviens éventuellement vers vous si je n'ai pas de solution.

En tout cas, merci pour votre temps et votre aide !

Commentaire

L'hébergeur est certainement l'académie elle-même.
                      N'as-tu pas un accès ftp pour voir les fichiers sur le serveur avec un programme comme FileZilla ?

Commentaire

J'ai filezilla, mais je ne l'ai pas configuré pour ce site.
                        Pour la configuration, on me demande l'hôte, que je ne connais pas.

Commentaire

Donc il faudra demander à l'administrateur si tu peux avoir accès ou pas.
                          Il y a aussi la solution eXtplorer, mais peut-être les droits sur le serveur ne permettront-ils pas de l'utiliser.

Commentaire

Ok, encore merci beaucoup.

Commentaire

Bonjour,

Problème résolu.
                              Pour information à ceux qui se retrouveraient avec le même problème, l'erreur venait de l'extension de mes fichiers. Joomla n'accepte pas les extensions en majuscules. .jpg est accepté, .JPG ne l'ai pas.
                              Le problème venait aussi du fait que sur mon ordi je ne voyais pas les extensions de mes fichiers dans les dossiers.

Erreur de débutante. Merci à tous.
                              Dernière édition par gastounu à 13/12/2014, 21h47

Commentaire

Joomla n'accepte pas les extensions en majuscules. .jpg
                                Ce n'est pas Joomla qui est en cause c'est le système d'exploitation. Comme je l'indiquais dans mon précédent message :
                                bien se rappeler que sur un serveur Linux les majuscules/minuscules sont des caractères différents : "Papa" n'est pas équivalent à "papa".
                                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                                Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X