lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

    Bonjour,
    Dans mon site j'ai inséré un lien vers une vidéo youtube. Je souhaiterais éviter que la lecture de la vidéo se fasse dans l'environnement youtube et à la fin de la lecture avoir un retour automatique sur mon site et non sur la page youtube comportant toutes les propositions de vidéos similaires.
    Quelqu'un connait-il la marche à suivre? Merci

  • #2
    Re : lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Soit tu maîtrises un peu HTML et CSS et tu peux réaliser l'embedding (incrustation de la vidéo sur ta page sans voir la page YouTube) et ce tuto peut te servir https://www.siteground.com/tutorials...bed-videos.htm

    Si par contre tu veux te simplifier la vie, il existe une multitude de plugins http://extensions.joomla.org/tags/video-players-gallery

    Enfin, 3ème solution, certains frameworks de templates (YJSG par exemple) ont inséré un mécanisme de shortcodes permettant de se simplifier la vie sans plugins supplémentaires.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

      Bonjour,
      merci Jisse03 pour ta réponse rapide. Ne maitrisant pas HTML, je m'étais tourné vers Joomla et le module iCagenda pour gérer ma page d'accueil., acceptant l'idée de départ que la construction du site serait très facile pour un débutant. Mais voilà, à l'expérience il semble que ce soit plus difficile que prévu ! Je vais essayer de tester les solutions que tu me proposes, mais ? je rendrai compte.

      Commentaire


      • #4
        Re : lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

        Bonjour,
        au terme de multiples recherches, je suis parvenu pratiquement à mes fins par l'installation de popup JCE mediabox et l'ouverture d'une fenêtre popup redimensionnable à volonté.
        Il reste quand même une mosaïque en fin de lecture, mais je considère mon problème résolu.

        Commentaire


        • #5
          Re : lire une vidéo en évitant l'environnement youtube

          Si c'est réglé merci de l'indiquer :
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X