Présentation documents anciens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Présentation documents anciens

    Bonsoir,
    Ce n'est pas spécifique à joomla mais voici mon souci du jour : Je dispose de documents originaux calligraphiés à la plume d'il y a cent ans de la création de l'AD-PEP ; j'aurais voulu les présenter sur site de manière parallèle avec leur transcription machine actuelle...
    Pas la moindre once d'idée
    Si quelqu'un a pratiqué l'exercice je suis preneur de ses conseils ; en privé si jugé hors forum
    Merci
    Noël

  • #2
    Re : Présentation documents anciens

    J'ai fait ce genre de chose à partir de pages de cahier que mon père avait commencé à remplir, et j'ai utilisé pour ça FlippingBook pour Joomla! (que j'utilisais déjà pour d'autres textes).
    D'un côté l'original, de l'autre le texte transcrit. Cela demande un travail de transformation du texte transcrit en images.
    (adresse en MP)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation documents anciens

      Merci de cette piste que je vais essayer de mettre en oeuvre.
      Cordialement
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation documents anciens

        Bonsoir,
        Je crois avoir fait ce qu'il fallait avec ce FlippingBook, à savoir :
        • téléchargé et envoyé l'archive via le manager d'extensions ; c'est réputé réussi ! Je ne vois cependant pas dans les modules ou plugins de FlippingBook et présume qu'il est auto activé ?
        • créé un répertoire dans lequel j'ai placé 3 images
        • créé un livre via Composants / Flipping book et désigné ces 3 images
        • inséré dans un article la commande {flippingbook_book 2}

        Et quand j'appelle cette page je n'ai que le texte de la commande à me mettre sous la dent... de même qu'avec {flippingbook_book 1} pour le livre de demo...
        Un petit coup de pouce ou un lien actif de tuto ?
        Merci
        Noël

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation documents anciens

          Il faut vérifier dans les plugins s'il y a bien celui pour FlippingBook (je parle de celui de page-flip-tools.com) et s'il est activé. Peut-être fait-il partie des add-ons payants ?
          Si ce plugin n'est pas présent, au lieu de la placer dans un article, on peut afficher un livre par un lien de menu FlippingBook->livre (dernier choix de la liste si la langue française a été installée).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation documents anciens

            Bonsoir Robert,
            En effet il convient d'acheter un addon pour bénéficier de a possibilité de lien sur un article.
            Vais encore essayer cette version gratuite avant d'opter pour cette solution.
            Cordialement
            Noël

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X