CB 1.4 et Joomla 1.6 : lien automatique sur les noms d'utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] CB 1.4 et Joomla 1.6 : lien automatique sur les noms d'utilisateurs

Bonjour,

J'ai installé Community Builder et j'ai bel et bien suivi le mode d'emploi (avec notamment cette étape consistant à ajouter un item dans un menu), mais j'ai quand même un petit soucis : normalement, me semble-t-il, le nom de chaque utilisateur devrait être un lien vers son profil. Me trompé-je ?

Du coup, aurais-je tout de même fait une erreur lors de l'insallation (possible, mais peu probable étant donné la difficulté de la chose...), cela pourrait-il venir du template (pour une raison bien mystérieuse), ou cela vient-il d'ailleurs (et d'où) ?

Comme d'habitude, toute aide sera la bienvenue !

Merci !

Re : CB 1.4 et Joomla 1.6 : lien automatique sur les noms d'utilisateurs

Bonjour,
    le nom de chaque utilisateur devrait être un lien vers son profil.
    C'est asez flou... Dans mod_cblogin, le lien est vers le profil de l'utilisateur, dans les listes CB aussi, ensuite tout dépend des composants et de l'installation et activation des éventuels plugins CB pour ces composants (Cb Content plugin, etc..)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Je me rends compte qu'effectivement ça n'est pas très clair : je n'ai aucun lien sur les noms des utilisateurs, juste du texte (le username, quoi). Ca n'est pas que le lien renvoie au mauvais endroit : il n'apparait simplement pas.

Mis à part ça, tout à l'air de fonctionner correctement. Si j'avais fait une erreur d'installation, il y aurait d'autres soucis, non ?

Commentaire

Si tu disais exactement quel (quels) liens n'apparaissent pas, ça serait plus simple de t'aider. Par exemple, avec mod_cblogin, le fait de lui dire de toujours montrer l'avatar crée automatiquement un lien vers le profil en cliquant sur l'avatar (ou le noimage qui le remplace si pas d'avatar).
        Si aucune liste d'utilisateurs CB n'est publiée, effectivement, on n'a aucun lien vers les profils des autres membres.
        Les champs et listes par défaut ont-ils bien été créés dans l'admin CB Outils, créer les champs par défaut (ce qui par la même occasion met en place un type de liste utilisateurs par défaut qu'il suffit d'associer à une entrée de menu) ?

Commentaire

Alors, je ne suis pas sûr de comprendre, mais les liens que j'aimerais avoir sont les suivants : typiquement, un utilisateur enregistré poste un commentaire sur un article, et son username s'affiche en dessus du commentaire. En temps normal, ce username devrait être un lien vers son profil, mais ça n'est pas le cas. Même chose s'il poste un article : son nom apparaît et devrait être un lien vers son profil. Mais non. J'ajoute que tout le monde peut cliquer sur le lien pour voir la fiche perso concernée.

Avec la version 1.3 c'était automatique. En tout cas, je n'avais rien fait de spécial.

Concernant les listes, par contre, là je n'ai rien. Les champs par défaut sont présents.

Commentaire

Depuis très longtemps, CB a du support pour pas mal de choses (JComments, conetnu des articles [via le plugin CB_contentbot], etc), mais tous ces plugins doivent s'installer depuis les diverses extensions CB, soit de Joomlapolis, soit de fournisseurs tiers, qu'on trouve en section Extension Specific /Community Builder du JED.

Sauf si avec CB 1.3 tu avais installé un Joomla! prémodé avec CB, Jcomments, des autres extensions plus tous les plugins, il te faut installer les extensions, par exemple UDDEIM pour la messagerie, etc, afin d'activer toutes les interactions possibles entre CB et les composants.

Commentaire

Je crois que décidément je ne sais pas me faire comprendre, ou alors je rêve en couleur, je sais plus... Si je ne me trompe pas, le principe même de CB c'est de créer facilement des liens entre les utilisateurs. Si finalement il faut installer une quirielle d'autres trucs à côté, je ne vois pas l'intérêt, surtout pour un truc aussi basique (que même Joomla fait par défaut, sauf erreur).

Avec CB 1.3, si on avait même un Shoutbox, par exemple, les usernames étaient automatiquement des liens vers le profil, y'avait pas besoin de faire mille et une bricoles. Même chose avec le forum, ça fonctionnait pour ainsi dire tout seul. Je veux dire, là on peut même pas accéder à son propre profil. C'est quand même un peu pénible.

Alors soit on ne se comprend pas (et ça n'est PAS un problème de plugins, ce sont des exemples que je prends pour imager mon propos), soit CB ne sert à rien (et je ne crois pas que ce soit le cas).

Dans tous les cas, merci pour le coup de main, j'apprécie

Je vais laisser reposer ce truc quelques jours, et espérer que je trouve la solution lorsque je serai plus calme et reposé...

Commentaire

Avec CB 1.3, si on avait même un Shoutbox
                Les shoutboxes compatibles CB, ce n'est pas ce qui manque, mais à ma connaissance (et j'utilise CB depuis même avant qu'il ne porte ce nom, du temps de Mambo server), jamais les modules shoutbox, et les plugins pour la kyrielle des 7.000 et quelques extensions Joomla! ne s'est trouvée dans le pack de base.

Avec CB 1.3, si on avait même un Shoutbox, par exemple, les usernames étaient automatiquement des liens vers le profil, y'avait pas besoin de faire mille et une bricoles. Même chose avec le forum, ça fonctionnait pour ainsi dire tout seul. Je veux dire, là on peut même pas accéder à son propre profil. C'est quand même un peu pénible.
                Ce qui me confirme quele CB 1.3 que tu avais utilisé devait être un Joomla! prémodé.

Commentaire

Juste histoire d'être au clair : la v.1.3, je l'avais téléchargée et installée "à la main", je n'avais pas téléchargé une version de Joomla avec CB intégré, ou quelque choes comme ça, si c'est ça que tu entends par "un joomla prémodé".

Ceci étant, y aurait-il un moyen pour que je vérifie exactement ce que j'avais installé à l'époque ?

Commentaire

En regardant la liste des plugins CB dans l'admin CB (pour la partie interne à CB) et dans la liste des modules et plugins Joomla (pour les autres plugins).

Par exemple, tu risques de trouver le composant UDDEIM (messagerie interne), avec son plugin système + un plugin CB_uddeim..
                    Pour les forum, tu risques d'avoir (cas de Agora, mais je pense aussi pour Kunena), en admin du forum, onglet Intégrations, Community Builder de choisi, avec gestion des profils forum par CB.

Pour les articles de contenu, le plugin system CB_contentbot, etc.

Commentaire

D'accord, alors je suis officiellement complètement con

Mais l'air de rien, ça me donne une piste pour régler mon problème...

Merci !

Commentaire

Envoyé par Bartabas Voir le message
                        D'accord, alors je suis officiellement complètement con
                        Mais non, il est simplement facile d'oublier ce qu'on a pu installer quelques mois plus tôt sur un site de tests
                        Je n'ai aucun avantage à bien connaître CB, ça fait des lustres que je l'utilise dans quasiment tous les projets clients.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X