[Com Builder] - Profil limité dans le temps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Com Builder] - Profil limité dans le temps

    Poliplop les gens,

    Bon apparemment personne n'a ouvert de sujet alors je me permets de le faire. Voilà, je dois créer un site avec une demande assez particulière: lorsque les utilisateurs s'inscrivent (inscription payante), ils obtiennent alors l'accès premium pour 6mois. passé ce délai, ils devront contacter l'agence qui renouvellera pour 6 mois supplémentaires.
    Ce n'est pas un "Membership" puisqu'une fois l'inscription payée, elle est définitive. Cependant par protection contre les dons de comptes entre utilisateurs, la protection ci-dessus doit être mise en place.

    Je dispose de la dernière Joomla 1.6 et de Community Builder, dernière version ici-aussi.

    Je suppose que cela ne doit pas être bien sorcier de faire cela en php, une variable en plus qui ajoute 6 mois à la date actuelle et une comparaison de cette variable avec la date actuelle. Lorsque cette date est atteinte ou dépassée, on bloque le profil, et on le débloque à la demande du client...

    Cependant, je ne connais pas suffisamment l'architecture de Community Builder et je tourne un peu en rond...

    Voilà, si des gens ont déjà réalisé quelque chose de semblable ou sauraient comment faire, merci infiniment de vos précieux conseils.

    Cordialement,

    EDIT: Je ne suis pas en mesure de mettre en place une solution faisant intervenir des composants payants, donc je souhaite réaliser tout cela en modifiant du code à la mano, ou alors à l'aide d'un compo fiable et GRATUIT (je n'en ai pas trouvé mais... qui sais...
    Dernière édition par cirdanmiriel à 14/07/2011, 15h22
    => www.generation-rt.fr

  • #2
    Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

    Personne n'aurait une petite idée?
    => www.generation-rt.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

      Bonjour,

      En général, pour mettre en place cette typologie d'abonnements, on utilise CB Subs en liaison avec CB.

      Puisque ton cahier des charges stipule que tu ne veux pas de composant payant, tu vas devoir te rabattre sur des plugins CB (mais eux aussi sous abonnement), par exemple CB Fields ou CB Code, qui permettraient de résoudre élégamment la chose. Si même ces plugins ne te vont pas, tu devras te plonger dans la programmation CB pour réinventer la roue et réécrire un équivalent de CB Fields ou CB Code.

      Des plugins existant déjà pour résoudre ce problème, il y a fort à parier que tout le monde te renverra vers ces plugins.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

        Bonjour Jisse03,

        Merci de ta réponse, malheureusement je ne peux utiliser de composants payants, le site est pour le compte d'une association au budget... vraiment serré... Personellement ça en me dérange pas du tout de me lancer à le faire à la patoune, au contraire. J'ai déjà une bonne idée du fonctionnement du code, mais je ne vois pas comment le mettre en place dans Community Builder.

        Et puis je trouve ça dommage de payer un abonnement et tout pour juste une petite fonctionnalité de quelques lignes de codes...

        Je continue de chercher (en espérant un p'tit coup de patte de la communauté )

        Cordialement,
        => www.generation-rt.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

          Et puis je trouve ça dommage de payer un abonnement et tout pour juste une petite fonctionnalité de quelques lignes de codes...
          Ce n'est pas si simple que ça, il te faut respecter l'architecture des plugins CB et surtout ne pas toucher au code du coeur de CB, puisque tous les plugins existants se réfèrent à un core très calibré avec des réponses attendues très précises. Toute modification interne de CB risque de rendre les plugins non fonctionnels.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

            mmmmh ok...
            je suis un peu perdu là du coup...
            je vais essayer de voir ce que je peux faire, quel dommage que CB ne l'intègre pas en natif -_-'
            Merci de ta réponse btw ;-)

            Cordialement,
            => www.generation-rt.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

              Bon en fouinant un peu j'ai trouvé la solution, gratuite et sans se fatiguer de surcroît:



              En espérant que cela en aide d'autres,

              Cordialement,

              PS: merci quand même jisse03
              => www.generation-rt.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

                Attention, ce plugin ne fait pas du tout ce que tu veux. Dans sa version free, il supprime carrément les users de la base de données après une période donnée. Pour avoir le mode désactivation, il te faut la version payante du plugin (ou que tu saches l'implémenter manuellement)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

                  Hum navré de te contredire mais je suis sur la version gratuite et j'ai bien dans les options le choix entre désactivation ou suppression (comme indiqué sur la doc: disable or remove). Je viens de tester avec une durée de 1 h et ça marche au poil donc c'est parfait .
                  => www.generation-rt.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

                    Pour l'avoir testé, j'ai eu quelques surprises, le plugin même en mode Disable supprimait les entrées de la table #__users, en "oubliant" au passage les entrées de #__comprofiler correspondantes.

                    Possible que ça ait été corrigé depuis.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

                      ah en effet c'est gênant... mais non apparemment ça a du être corrigé j'ai pas eu de problème en testant avec des utilisateurs test.
                      Bien content que ce plugin existe, ça facilite grandement la vie quand même
                      => www.generation-rt.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Com Builder] - Profil limité dans le temps

                        Je le retesterai à l'occasion, surtout pour vérifier ce point là et aussi les conflits qui existaient avec entre autres VirtueMart, Agora, etc.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X