Extranet personnalisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Extranet personnalisé

    Etant novice sous Joomla!, je fais appel à vos ames charitables pour m'aider/aiguiller

    Le sujet a du être abordé plusieurs fois dans les profondeurs de votre forum, mais je vous fais part de mon cas

    Voici d'abord ce que j'aimerai faire: une sorte d'extranet avec 30 à 40 utilisateurs qui s'authentifient pour accéder à un espace perso composé de 2 pages personnalisées. Ses 2 pages sont propres à l'utilisateurs (et créer par l'admin).

    Bien entendu, il ne faut pas qu'un utilisateur puisse aller voir l'espace perso de son voisin.
    Les 2 pages de l'espaces perso sont en read only seulement éditables par l'admin.

    Prenons un exemple plus concret, l'admin est un prof qui met des notes et des exos personnalisés sur les 2 pages de l'espace de son elève. Voilà pour l'idée.

    - Pour la réalisation, comment gérer ça?

    Existe-t-il un plugin qui réponde à mes attentes?

    Parce que créer 40 utilisateurs, 40 groupes uniques, 40 access level ça va à peu près... mais 40 * 2 pages uniques (avec les bons privilèges quoi) et 40 menus uniques... on s'y perd et ça me parait ultra complexe à gérer et pas modulable et pratique du tout sans plugin!

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Laurent

  • #2
    Re : Extranet personnalisé

    Bonjour,
    Effectivement, cela a déjà été traité plusieurs fois (et même récemment si j'ai bonne mémoire) : intéresses-toi à Community Builder...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Extranet personnalisé

      Salut chabi01, merci pour ta réponse!

      Est ce que Community Builder c'est pas écraser une mouche avec le bazooka ici?
      Car j'ai pas besoin d'avoir des pages de profils & co par exemple! (Pas besoin de tant d'interaction)

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : Extranet personnalisé

        Alors, tu peux soit utiliser Joomla 1.6 / 1.7 avec la gestion fine des droits utilisateurs ou encore Gmaccess avec Joomla 1.5... mais au final, avoir des accès cloisonnés quelque soit le nombre de page te demande tout de même de sortir un minimum de pions et surtout de bien y réfléchir en amont sur papier.
        Si tu lis les posts récents, tu verras que tout ceci a été déjà demandé récemment et ressemble à ta demande...

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Extranet personnalisé

          Envoyé par Laulaurenzo Voir le message
          Est ce que Community Builder c'est pas écraser une mouche avec le bazooka ici?
          Car j'ai pas besoin d'avoir des pages de profils & co par exemple! (Pas besoin de tant d'interaction)
          Laurent
          Community Builder peut sembler énorme, mais si tu n'as besoin que de quelques champs de profil (en extranet, c'est toujours utile), tu ne crées que les champs qui t'intéressent.
          Par contre, dès qu'il s'agit de construire des environnements très personnalisés (échange de documents, assistance, etc...) CB n'a pour le moment aucun équivalent, vu son nombre incroyable de plugins pour l'intégrer avec quasiment tout et n'importe quoi. On arrive à construire, en assemblant des briques, aussi bien un suivi CRM, un relationnel et suivi fournisseurs, une hot-line personnalisée ou à peu près tout ce qu'on peut imaginer.

          L'avantage qu'on y trouve est, contrairement à d'autres solutions très lourdes (genre créer un type pour chaque user en J1.6/1.7) ou des règles gmAccess (hack du core Joomla! pour 1.5 rendant les mises à jour complexes), les mises à jour tant d eJoomla! que de CB préservent l'intégralité des règles définies, et à chaque création de client/fournisseur/partenaire/prospect, tu n'as rien à faire, à part remplir un profil (ou laisser le client... le faire lui-même), le reste se mettant en place automatiquement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X