Joomla Estate Agency + rapport de visite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla Estate Agency + rapport de visite

    Bonjour,

    J'utilise le composant JEA - gestion de biens immobiliers - qui est très bien.
    Je souhaiterais pouvoir envoyer, par message privé, une alerte a un utilisateur membre pour qu'il puisse accéder, en se connectant, a un rapport de visite personnel, une sorte de fiche avec commentaires particuliers seulement visible par lui...
    Existe t-il quelque chose qui puisse faire ça ?
    Sinon, j'ai remarqué sur le forum CB - Community Builder - mais je suis pas persuadé qu'il soit adapté, même si il semble pouvoir presque tout faire ce composant...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Y en a qu'ont essayé, ils ont pas eu de problèmes

  • #2
    Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

    Bonjour eca13,

    dans l'absolu: (je ne connais pas du tout JEA)
    Si tu fait un lien vers un article ou un composant qui affiche le rapport ET que tu autorise la publication que pour toi et ton client. Ton client pourra le voir une fois connecté.

    Tu peux aussi envoyer l'url directement sans qu'il n'y aie de lien dans tes menu.
    La forme des url habituel sont index.php?option=com_content&view=article&id=X où X est l'identifiant de l'article. Il doit certainement existé quelques chose de similaire pour tes rapport.
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

      Merci pour ta réponse Wworld :-)
      Effectivement, je peux faire ça. Comment faire pour restreindre les droits de publication ?
      Concernant le simple envoi de l'url ça n’empêche pas le petit malin d'accéder aux rapports en modifiant X !!!
      Ceux sont des solutions, comme l'envoi d'un message privé aussi ... mais je trouve que ce n'est quand même pas très pratique tout ça :-(
      Encore merci je note l'idée ;-)
      Y en a qu'ont essayé, ils ont pas eu de problèmes

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

        Bonjour,

        Ooops ! Je me suis trompé de forum : je suis sous joomla 1.6 et non 1.7... Ca ne doit pas changer grand chose.

        Je crois que je vais utiliser les articles avec droit accès, comme proposé par Wworld.
        Mais comment faire pour n'autoriser la lecture qu'a un seul utilisateur ?

        Sinon, personne n'a une autre solution qui permettrait de gérer des rapports directement dans le compte utilisateur ... ce serait le top !
        Y en a qu'ont essayé, ils ont pas eu de problèmes

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

          Bonjour,
          Envoyé par eca13 Voir le message

          Ooops ! Je me suis trompé de forum : je suis sous joomla 1.6 et non 1.7... Ca ne doit pas changer grand chose.
          C'est corrigé!
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

            Avec Joomla 1.6 et 1.7 tu peux gérer les droits des utilisateurs pour chaque menu et article et si tu autorises seulement Mr Dupont à voir l'article X peut importe les liens, tant que l'utilisateur correcte n'est pas connecté.
            tu peux voir un tutoriel bien fait sur la gestion des droits pour Joomla 1.6 , 1.7 et plus
            Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
            - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
            - Communauté Joomla Belge sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

              Bonjour,

              Encore, merci pour ta réponse Wworld :-)

              Effectivement, ça peut marcher avec un article joomla, mais on doit passer à chaque fois par le gestionnaire d'images pour afficher une image dans un articles et c'est vraiment pénible dans mon cas :-(

              Ce serait vraiment plus pratique d'utiliser directement Joomla Estate Agency, avec la mise en page et les fonctions spécifiques pour le bien immobilier, notamment le téléchargement des photos directement depuis le formulaire de saisie...

              L'idéal serait vraiment de rendre compatible Joomla Estate Agency avec GMAccess qui apporterait l'option dans le backend "+niveau d'accès". Comme ça j'ai la possibilité depuis le coeur du JEA de rendre une annonce publique ou non...

              Si quelqu'un connait un tuto "Comment patcher un composant pour GMAccess" (accessoirement pour JEA :-)) ... mille mercis d'avance.
              Y en a qu'ont essayé, ils ont pas eu de problèmes

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla Estate Agency + rapport de visite

                Bonjour,
                avez vous déjà testé ce module.
                Je suis intéressé de le prendre, mais comment le tester?

                Je recherche un outil de saisi de bien pour 8 personnes.
                avez vous déjà réalisé des tests? Je suis avec JOOMLA 1.6 ?

                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X