Problème de droits modification et création d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de droits modification et création d'article

    Bonjour,

    je suis sur Joomla 1.7.3.
    je souhaiterai qu'un utilisateur puisse modifier des articles mais ne puisse ni en créer des nouveaux ni supprimer des existants, seulement modifier.
    Est ce possible ?

    j'ai crée mon utilisateur dans le groupe gestionnaire.
    Il peut donc accéder au contenu. Dans la gestion des droits du composant Contenu, si je passe "créer" et "supprimer" en "refusé", alors l'utilisateur ne peut plus modifier les articles. Le message d'erreur apparait "formulaire invalide", normal puisque plus aucun catégorie n'apparait, et on ne peut donc pas enregistrer la modification.

    Est-ce normal ? est ce faisable avec l'ACL intégré de joomla 1.7 ?
    Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

    Laukis
    Dernière édition par laukis à 15/12/2011, 17h33

  • #2
    Re : Problème de droits modification et création d'article

    As-tu vérifié les permissions au niveau global ? (dans la configuration du site)
    Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de droits modification et création d'article

      Bonjour,
      essaye de lui donne le droit de modifier SES articles et de le mettre auteur des articls en question (si c'est compatible avec tes contraintes).
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de droits modification et création d'article

        Bonjour,
        merci pour vos réponses.
        @edantadis : oui j'ai vérifié la confi globale, tout est normal comme je le souhaite et sans conflit, mais cela ne marche toujours pas.
        @Grand Schtroumpf : c'est compatible avec mes contraintes, j'ai testé ta solution, mais cela ne marche pas non plus.
        Dans les profils d'utilisateur de Joomla 1.7, des que "modifier" est autorisé, "créer" l'est aussi, il semble que "créer" soit directement lié à "modifier", c'est pour cela que je me demande s'il est possible d'appliquer le droit "modifier" sans le droit "créer".
        Pfff... la je bloque.
        Merci d'avance pour votre aide,

        Laukis

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de droits modification et création d'article

          Personne n'a jamais eu ce problème ?
          Interdire à mon client la création d'un nouvel article mais lui permettre de modifier les articles que j'ai crée pour lui ... Aucune des solutions données par Grand Schtroumpf et Edantadis ne fonctionne.
          Et je voudrai éviter de passer par un composant ACL lourd et compliqué juste pour faire ça. Je pourrai le laisser modifier les articles en Front end, ce qui résoudrai mon problème mais j'ai besoin qu'il accède à la gestion des médias donc je veux lui laisser l’accès au back end.
          D'avance merci pour vos réponses.
          Laukis

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de droits modification et création d'article

            Interdire à mon client la création d'un nouvel article mais lui permettre de modifier les articles que j'ai crée pour lui ...
            Ben si, la solution déjà proposée : le mettre en auteur des articles en question. Il ne pourra modifier que ses propres articles.

            Et pour l'accès au médias pas besoin d'accès back end, avec un éditeur de texte comme JCE tu peux très bien lui permettre de monter des fichiers ou documents en frontal dans le répertoire /images de ton site.
            Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de droits modification et création d'article

              Re,
              il ne faut pas partir d'un profil supérieur et retirer des droits mais d'un profil inférieur et lui en ajouter. Crée un groupe héritant de "enregistrés" puis ajoute-lui les droits que tu veux lui donner.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de droits modification et création d'article

                Bonjour,


                @edantadis, J'ai effectivement contourné mon souci en donnant l’accès Front end.
                @Grand Schtroumpf. J'avais suivi ton conseil ( vu dans un autre post ) et cela fonctionne. Le client peut créer des articles mais ils sont par défaut en statut non-publiés, ce qui correspond à peu prés à ma demande. J'aurai juste préféré que le bouton "Nouveau" n'apparaisse pas.
                merci à tous les deux pour votre aide.
                Laukis

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X