problème d'utilisateur enregistré avec CB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème d'utilisateur enregistré avec CB

    Bonjour,
    j'ai installé community Builder sur mon site et les internautes peuvent s’inscrivent via le cblogin. Mon problème est que même inscrits, ils ne peuvent pas voir les différents modules, menus et articles réglés sur Accès Enregistré.
    Pire !
    Pour s'inscrire, le composant me dit de d'abord m'enregistrer...

    Et enfin, lorsque je veux créé un élément de menu avec le com_profiler, j'ai beau tout essayer, seul le logout action apparait.

    Bon, là, je demande de l'aide
    Merci
    Dernière édition par Philippe Saugere à 06/01/2012, 23h55
    www.orchestre-pawer.com

  • #2
    Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

    Bonjour,

    Ce type de comportement indique manifestement une erreur dans la configuration de base de Community Builder.
    Regardes par exemple ce tuto http://www.joomlabc.com/extensions/u...munity-builder, qui te donnera les bonnes bases.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

      ok, merci pour la réponse, je regarde ça
      www.orchestre-pawer.com

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

        ok, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé en suivant scrupuleusement la doc fournit avec l'installe que je copie/colle pour l'illustration :
        1) Install com_comprofiler component (also known as the CB component).
        2) Install mod_cblogin module (also known as the CB Login module).
        3) Install mod_comprofilerModerator module (also known as the Workflow module).
        4) Install mod_comprofilerOnline module (also known as the CB Online module)
        5) Enable CB Login, CB Workflows and CB Online modules
        (see detailed instruction for Joomla 1.6/1.7 related module positioning
        on default Joomla 1.6/1.7 template)
        6) Select Name Style parameter from Community Builder Configuration and Save.
        Run Community Builder Synchronize Users tool.
        7) Disable Joomla/Mambo login modules
        8) Add new Public menu item to Community Builder component *** IMPORTANT ***
        9) Add new User List menu item
        10) Run Load Sample Data tool (optional)
        11) Adjust Community Builder and Joomla/Mambo CMS settings to allow registrations
        only through Community Builder
        12) Done!


        Tout se passe bien jusqu'à la phase 8)Add new Public menu item to Community Builder component *** IMPORTANT ***

        Je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Créer un élément de menu lié au composant Community builder ? Un menu ?
        Merci de votre aide
        www.orchestre-pawer.com

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

          Ensuite, ajoutez un nouvel élément de menu en cliquant sur le bouton Nouveau. Sélectionner le type de menu Community Builder puis User Profile (mandatory!). Donnez lui un titre, par exemple Votre profil et cliquez sur le bouton Sauver.

          J'ai également suivi le tuto sur Joomlabc, le souci c'est qu'arrivé à cette étape, malgré le fait que je choisisse Userprofile, il n'y a que logout action qui s'affiche
          www.orchestre-pawer.com

          Commentaire


          • #6
            Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

            Bonjour,
            Je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Créer un élément de menu lié au composant Community builder ?
            Oui, donc ce que tu essaye de faire au post suivant est OK

            il n'y a que logout action qui s'affiche
            tu as bien fait ça : Run Community Builder Synchronize Users tool. ? En admin si tu lance la gestion des utilisateurs de CB tu vois du monde ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

              Envoyé par Philippe Saugere Voir le message
              J'ai également suivi le tuto sur Joomlabc, le souci c'est qu'arrivé à cette étape, malgré le fait que je choisisse Userprofile, il n'y a que logout action qui s'affiche
              Il y a effectivement ce bug d'affichage qui met systématiquement Logout Action, bien que la bonne action soit enregistrée. Ca devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour CB.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                @ grand s : Il y a bien du monde et la synchro fonctionne, pas de problème
                @jisse03 : merci du renseignement

                En revanche, autre souci. Lorsque je me connecte via le CB Login, tous les éléments du site (article, modules, liens de menu) en accès enregistrés me restent inaccessible. Pourtant, le CB login est bien publié...

                Pour test, je l'ai dépublié et publié un module de connexion joomla classique et à ma grande surprise, même punition, les éléments enregistrés restent inaccessibles malgré le fait que je soit en enregistré (et avec un profil super-user).

                Le site :


                Merci
                www.orchestre-pawer.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                  Ton site n'ayant pas d'inscription active, si tu veux qu'on l'examine crées un compte temporaire pour permettre un accès et tenter de déterminer ce que tu as pu faire comme erreur.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                    ok merci je fais ça
                    vous voulez un super user ?
                    Au pire, la création de compte est active
                    www.orchestre-pawer.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                      Il n'y a aucun problème d'affichage des modules ou contenus avec un compte standard. (Ce compte est à supprimer)...

                      Si en mode super-admin les modules sont masqués, revérifies les accès aux modules dans ta configuration.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                        ok merci
                        je vois ça
                        www.orchestre-pawer.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème d'utilisateur enregistré avec CB

                          Ok, les accès enregistrés fonctionnent bien avec le profil enregistré. En revanche, en super-user, ils n'apparaissent pas.
                          Pas super grave mais je ne comprend pas pourquoi. Les paramètres au niveau de la gestion des utilisateurs sont pas été modifiés.
                          Bon bah, tant pis, on verra plus tard.
                          Merci à vous
                          www.orchestre-pawer.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X