Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

    Bonjour
    J'ai besoin d'importer une base de données (login et mot de passe) automatiquement dans un groupe d'utilisateurs
    qui donnera accès ensuite à l'affichage de certains menus.
    il y a 360 .... utilisateurs
    peut-on le faire de façon "automatique" et comment ?
    merci (je suis novice chez Joomla)

  • #2
    Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

    Bonjour,
    là il y a des choses :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Sinon ça se fait assez bien par SQL. Il y a deux tables à alimenter : #__users et #__user_usergroup_map.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

      un grand merci Grand Schtroumpf
      normalement le client me fournira une BDD
      il faut donc que je lui spécifie SQL ? avec ces deux tables ?
      je sens que je me lance dans un truc ....
      pas facile Joomla à découvrir et comprendre

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

        Attention au mot de passe : Joomla! le code en MD5, ce qui veut dire que soit ton client l'a en clair et tu pourras dans ta requête SQL le coder, soit il l'a déjà codé en MD5 et tu pourras le récupérer tel quel, soit il est codé avec une autre méthode et là...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

          il est convenu qu'en fait le login et le mot de passe seront imposés au départ et chaque membre de ce groupe utilisateur sera libre ensuite de modifier son mot de passe
          MD5 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

            petite question :
            faut-il obligatoirement une adresse mail dans la base de données qui me sera fournie ?
            (j'ai compris comment l'utilisateur pourra par la suite changer son mot de passe)
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

              Bonjour
              Je réactive ce topic puisque les divers soucis sont réglés (xmap etc)
              Je découvre CB ...
              et j'ai plusieurs questions :

              - peut-on enregistrer des membres sans aucune adresse mail ?
              le client me fournira une base de données avec login et mot de passe (369 membres)

              - d'après la réponse de Grand Schtroumpf, pour automatiser l'import de la BDD, il faudrait télécharger Userport
              j'ai vu sur ce forum aussi qu'on parlait de CB Juice
              (je ne mets pas en doute la réponse de Grand Schtroump bien entendu) mais j'aimerais juste comprendre ce qui est le mieux adapté
              3 grandes séries de visiteurs :
              - public
              - salariés
              - membres adhérents avec, pour chacun, une partie consultable privée de divers documents


              - Puisque le mot de passe sera imposé à chacun, que dois-je mettre dans configuration de CB : Générer automatiquement un mot de passe aléatoire > oui ou non ?

              merci
              (désolée pour mes nombreuses questions, ce n'est pas faute de chercher avant une réponse sur le net)

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer automatiquement une base de données dans un groupe utilisateurs

                Bonjour,
                J'essaye d'avancer dans la base de données et j'ai chargé Userport
                seulement je ne vois pas comment désactiver le mail obligatoire et unique dans la base de donnée ou l'administration

                J'ai réussi à désactiver la demande de mail dans la base de données (_comprofiler_fields)
                email : required 0
                mais dans l'administration Community Builder il me la demande alors que la ligne email n'apparaît pas.


                pouvez-vous m'aider ? je suis complètement bloquée
                merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X