Utilisateurs pour durée limitée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisateurs pour durée limitée

    Bonjour,
    Quelqu'un connaît-il un composant ou un plugin qui permette de gérer des utilisateurs pour une durée déterminée ?
    Par exemple, quand un utilisateur s'inscrit à un service payant (le règlement est géré hors du site), son accès est limité dans le temps (3 mois, 6 mois, 1 ans…) Passé cette durée, son accès n'est plus valide mais l'utilisateur n'est pas effacé de la base. Après renouvellement de son règlement, l'utilisateur est réactivé.
    Le règlement et la réactivation peuvent être gérés manuellement par l'administrateur mais je voudrais que le composant/plugin gère automatiquement la désactivation une fois la durée écoulée.
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Utilisateurs pour durée limitée

    J'ai fini par trouver ce que je cherchais. En fait je n'étais pas du tout dans la bonne catégorie des extensions Joomla. Il fallait regarder à "e-commerce" et non pas dans "gestion des utilisateurs".
    Pour ceux qui seraient intéressé par ce genre de fonctionnalité, allez voir à
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateurs pour durée limitée

      Merci de passer ton post en [RÉGLÉ]

      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisateurs pour durée limitée

        et quel est celui que tu as choisi? je suis en train de les regarder un par un et un avis me serait bien utile.

        Merci d'avance.
        Rwanou

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisateurs pour durée limitée

          Quasiment tous ces composants sont payants, donc pas évident pour faire des tests.
          Tu peux déjà essayer Akeeba Suscriptions (un des rares gratuit, et Akeeba Backup est une référence) qui a l'air pas mal.
          Pour les autres, je ne sais pas encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisateurs pour durée limitée

            Envoyé par cyan2405 Voir le message
            Quasiment tous ces composants sont payants, donc pas évident pour faire des tests.
            Tu peux déjà essayer Akeeba Suscriptions (un des rares gratuit, et Akeeba Backup est une référence) qui a l'air pas mal.
            Pour les autres, je ne sais pas encore.
            Bonjour,

            La gratuité de composants de ce genre n'est pas vraiment le critère de choix. les services requis étant payants, il est très logique que le gestionnaire qui permet de faire des plus values le soit aussi.

            Par ordre décroissant de puissance en gestion:

            CBSubs : une référence, une incroyable puissance et souplesse, mais pas toujours évident à maîtriser.
            PayPlans: simple, mais absolument inadapté aux règles comptables européennes.
            OSE Membership: presque du même niveau que CBSubs, il ne lui manque qu'une documentation permettant de vraiment l'utiliser à fond.
            RS Memberships: Pas mal, mais assez rustique en suivi de relances et de renouvellements.
            Akkeeba Subscriptions: Oui, si besoins limités et que la gestion comptable est faite ailleurs.
            Amra Subscriptions: pouvait plus ou moins se comparer à OSEMemberships en Joomla! 1.5, la date d'une version 2.5 étant dans les inconnues, à oublier pour l'instant.
            AEC : Utilisable si les besoins n'ont strictement rien à voir avec du juridiquement géré en France.
            Moolah : une catastrophe, totalement inadapté aux besoins français.

            En bref, sans connaître exactement la structure juridique du site, il est quasi impossible de donner une indication qui soit viable.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisateurs pour durée limitée

              Merci Jisse pour cet aperçu rapide des avantages/inconvénients de chacun. Nul doute que cela sera utile à plus d'un.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisateurs pour durée limitée

                Merci Jisse03.

                En ce qui concerne ta remarque "Akkeeba Subscriptions: Oui, si besoins limités et que la gestion comptable est faite ailleurs.": Besoins limités signifient "peu de fonctionnalités"?

                Pour ma part, afin que je fasse le bon choix:
                1. je vis en suisse et donc serais sous les lois suisses.
                2. je veux un système simple me permettant de donner accès à un formulaire afin que le client publie lui-même un contenu. L'utilisateur qui consulte pourra le faire gratuitement après enregistrement et connexion.
                3. Gestion des taxes et de la monnaie convertible aux pays du futur client

                Il est vrai que Joomla est ses plug in sont excellents et que je suis d'accord de payer pour avoir de la qualité.


                Akkeeba est la solution?

                Merci d'avance. Rwanou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisateurs pour durée limitée

                  Envoyé par rwanou Voir le message
                  En ce qui concerne ta remarque "Akkeeba Subscriptions: Oui, si besoins limités et que la gestion comptable est faite ailleurs.": Besoins limités signifient "peu de fonctionnalités"?
                  Disons ien moins complet qu'un CB Subs, qui lui reste la référence du domaine, à la fois par sa puissance et sa souplesse.
                  Envoyé par rwanou Voir le message
                  Pour ma part, afin que je fasse le bon choix:
                  1. je vis en suisse et donc serais sous les lois suisses.
                  2. je veux un système simple me permettant de donner accès à un formulaire afin que le client publie lui-même un contenu. L'utilisateur qui consulte pourra le faire gratuitement après enregistrement et connexion.
                  3. Gestion des taxes et de la monnaie convertible aux pays du futur client
                  Pour te donner une idée, CB Subs intègre déjà entre autres la passerelle de Paiement "Swiss Post Finance", qui n'est disponible que pour la Suisse. La gestion des taxes y est également particulièrement complète. La gestion des devises est très complète avec récupération de staux quotidiens via les passerelle bancaires.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisateurs pour durée limitée

                    Merci Jisse03 pour tes précieuses infos.

                    Je dois donc automatiquement avoir CB avant d'installer CBsubs, n'est-ce-pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utilisateurs pour durée limitée

                      Envoyé par rwanou Voir le message
                      Merci Jisse03 pour tes précieuses infos.

                      Je dois donc automatiquement avoir CB avant d'installer CBsubs, n'est-ce-pas?
                      Oui, CB Subs, malgré son énormité est un "simple" plugin de CB.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utilisateurs pour durée limitée

                        Merci Jisse03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utilisateurs pour durée limitée

                          Je suis en train d'essayer SP Paypal Subscriptions, qui est gratuit, pour ouvrir un accès payant à certaines pages du site.
                          Quelqu'un l'a-t-il testé ?
                          Dans la doc ils semblent dire que la fiabilité du composant n'est pas garantie.
                          Mais il est très simple d'utilisation, donc j'aimerais bien me fixer dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Utilisateurs pour durée limitée

                            Envoyé par Marialyce Voir le message
                            Je suis en train d'essayer SP Paypal Subscriptions, qui est gratuit, pour ouvrir un accès payant à certaines pages du site.
                            Quelqu'un l'a-t-il testé ?
                            Dans la doc ils semblent dire que la fiabilité du composant n'est pas garantie.
                            Mais il est très simple d'utilisation, donc j'aimerais bien me fixer dessus.
                            Bonjour,

                            Je l'avais testé sur un projet, mais pas retenu parce que les besoins sur ce projet étaient plus étendus que ce qu'il peut fournir, et la gestion comptable et financière devait être réalisée directement dans Joomla!

                            Mais pour des besoins simples, et si déléguer à Paypal la gestion de la facturation, des historiques et autres ne te pose aucun problème, il est largement suffisant pour des projets simples.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Utilisateurs pour durée limitée

                              Alors c'est parfait, oui, je pense qu'il suffit amplement à mon besoin qui n'est pas très important, en tout cas pour le démarrage de mon projet. Merci pour ta réponse.
                              Et je pourrai verser ma petite obole au développeur qui le mérite !

                              D'autre part j'ai bien aussi regardé du côté de CB et de ses plugins, mais j'ai du mal à me retrouver dans ses possibilités et comment on peut l'appliquer. Les aides que j'ai trouvées ne m'ont pas trop aidée. Si quelqu'un a des liens utiles pour ça, merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X