Accès restreint

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès restreint

    Bonjour,

    Je suis en train de construire un site perso qui se veut en grande partie public mais avec un accès restreint sur un album de famille. Je voudrais donc avoir un accès restreint et contrôlé uniquement sur cette "galerie" (j'utilise phocagallery ou simplewiever pour mes galeries photos) et pas sur le reste du site. Quelle solution ai-je ?

    Parailleurs j'ai repéré dans un message un peu similaire la réponse de Grand Schroumph avec entre autres ce lien de tuto : http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_...ms_and_Modules
    Mais ce lien est en anglais ! Désolé mais l'anglais technique est hard pour moi ! Y-a-t-il l'équivalent en français ?

    Merci pour votre aide toujours précieuse.
    Ecossas

  • #2
    Re : Accès restreint

    Bonjour,
    le tuto que tu cites est à l'inverse pour créer un groupe invités.
    Si tu veux restreindre une galerie Phoca uniquement à certains utilisateurs, tu dois :
    > créer un groupe ayant "enregistrés" comme parent et un niveau d'accès associé
    > mettre les utilisateurs privilégiés dans ce groupe
    > dans Phoca réserver la galerie à ce niveau.

    Dans Phoca tu peux directement réserver une galerie à des comptes, mais c'est à mon avis moins propre.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès restreint

      Bonsoir,

      OK. Je me suis apparemment trompée sur la notion de groupe invité !! Il faut que je reprenne les notions de groupe !! Je débute et ne me suis pas encore assez penché sur ce chapitre !
      Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder cela de très près.
      Ecossas

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      le tuto que tu cites est à l'inverse pour créer un groupe invités.
      Si tu veux restreindre une galerie Phoca uniquement à certains utilisateurs, tu dois :
      > créer un groupe ayant "enregistrés" comme parent et un niveau d'accès associé
      > mettre les utilisateurs privilégiés dans ce groupe
      > dans Phoca réserver la galerie à ce niveau.

      Dans Phoca tu peux directement réserver une galerie à des comptes, mais c'est à mon avis moins propre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès restreint

        Bonjour,

        J'ai donc créé un groupe "privé" avec comme parent "enregistré". J'ai créé un niveau d'accès "privé" associé au groupe "privé". Il me semble que logiquement en tant que super utilisateur j'ai forcément les droits de ce groupe privé. Après j'ai créé le menu membres dédié à ce groupe "privé" avec un premier lien de menu créé pour le faire apparaître (je n'ai pas encore créé ma galerie de photos dans phoca). Or quand je vais sur le frontend en connexion Super utilisateur, je ne vois pas apparaître ce menu !! Je ne comprends pas ! J'ai bien vérifié la création du module menu en accès privé !!
        Peut-on me dire où j'aurai éventuellement "pêché" ?
        Merci beaucoup pour votre aide..
        Ecossas




        Envoyé par Ecossas Voir le message
        Bonsoir,

        OK. Je me suis apparemment trompée sur la notion de groupe invité !! Il faut que je reprenne les notions de groupe !! Je débute et ne me suis pas encore assez penché sur ce chapitre !
        Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder cela de très près.
        Ecossas

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès restreint

          En fait ça y est ! Cela fonctionne grâce à l'aide de Grand Schtroumpf ! Problème d'acutalisation un peu longue mais maintenant c'est bon !
          Merci beaucoup. Une fois de plus votre aide aura été précieuse !
          Ecossas


          Envoyé par Ecossas Voir le message
          Bonjour,

          J'ai donc créé un groupe "privé" avec comme parent "enregistré". J'ai créé un niveau d'accès "privé" associé au groupe "privé". Il me semble que logiquement en tant que super utilisateur j'ai forcément les droits de ce groupe privé. Après j'ai créé le menu membres dédié à ce groupe "privé" avec un premier lien de menu créé pour le faire apparaître (je n'ai pas encore créé ma galerie de photos dans phoca). Or quand je vais sur le frontend en connexion Super utilisateur, je ne vois pas apparaître ce menu !! Je ne comprends pas ! J'ai bien vérifié la création du module menu en accès privé !!
          Peut-on me dire où j'aurai éventuellement "pêché" ?
          Merci beaucoup pour votre aide..
          Ecossas

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X