Groupes imbriqués

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Groupes imbriqués

    Bonjour,
    je souhaiterais réussir à imbriquer des groupes.
    Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec les notions héritages.
    Concrètement

    J'ai des groupes d'élèves (exemple : gp1cm1, gp2cm1), qui appartiennent à la classe cm1,
    et j'ai des groupes d'élèves (exemple : gp1cm2, gp2cm2), qui appartiennent à la classe cm2.
    et un groupe profs.

    J'ai donc créé des groupes et des niveaux d'accès. Exemple, le niveau d'accès prof contient tous les groupes, le niveau d'accès cm1 contient les groupes cm1 et gp1cm1et gp2cm1.

    Si je créé un groupe gp3cm1, je suis obligé de retourner dans les niveau d'accès cm1 et prof pour ajouter ce groupe, en plus de créer le niveau d'accès gp3cm1.

    Comment faire pour que quand je rajoute un groupe il y ai héritage automatique au niveau au dessus.
    J'ai réussi à mettre le groupe cm1 en parent du groupe prof et dans ce cas l'héritage fonctionne mais il faudrait que cm2 soit aussi le parent de prof. Or les groupes ne peuvent avoir que 1 parent.

    Comment réussir ma config de groupes?
    J'espère avoir été clair.

    Merci.

  • #2
    Re : Groupes imbriqués

    Bonjour et bienvenue,

    à mon avis, ce que tu cherches à faire est parfaitement réalisable avec les ACLs de Joomla!
    Néanmoins, je ne suis pas sûr de comprendre ta hiérarchie d'héritage de droits. Tu devrais peut être écrie sur papier :
    -qui a accès à quoi
    -qui peut modifier quoi
    Pour bien comprendre le système de droits et accès (ACL) de Joomla!, je te conseille de lire cette doc
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Groupes imbriqués

      Merci,
      j'ai consulté ce tutoriel.
      mais j'avoue me perdre un peu.
      Qui a accès à quoi? C'est surtout à des articles et des documents gérés par les accès.
      Pour l'instant je me consacre à l'accès sans modif.

      L'idéal c'est que quand je rajoute un groupe de bas niveau (ex un gp3cm1) et donc un niveau d'accès (pour ce groupe), les groupes d'accès supérieur ai accès au donnée de ce groupe automatiquement. Cela fonctionne si je mets le groupe gp3cm1 parent de cm1 (mais il doit être parent de gp1cm1 et gp2cm1 aussi).

      Je mets une hiérarchie des groupes. Chaque bulle supérieur a acces au données des bulles inférieurs, les bulles de même niveau n'ont pas accès au même données.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 1 
Taille : 17,3 Ko 
ID : 1802044

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X