Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

    Bonjour,

    Mon ami et moi sommes débutants et nous souhaiterions créer notre propre site à deux.
    Nous utilisons tout les deux des Mac.

    J'ai installé Joomla 2.5.x sur mon mac puis MAMP (si j'ai bien compris, c'est un serveur local?). Du coup j'ai réussi à créer le site sur mon ordi et à m'inscrire sur la page "Administration" avec mes identifiants. Les pages s'affichent sous la forme http puis localhost:8888 puis le nom du site.


    J'aimerais que mon ami puisse se connecter sur le site lui aussi.
    Est-ce que je dois créer un nouvel utilisateur dans le site Administration? Comment va-t-il pouvoir se connecter une fois que j'ai créé son profil?
    Est-ce qu'il doit installer joomla et MAMP ou bien peut-il aller sur le site seulement en se connectant à internet ???

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

    Bonsoir,

    Si tu veux partager le site en développement, il faudra bien sur créer un autre compte super-admin mais surtout configurer le réseau interne si l'autre mac est sur le même réseau. Par contre si il est à "l'extérieur", il va falloir configurer la box, puis ton mac, mais là cela n'a plus rien à voir avec Joomla.

    Faire une recherche sur Google pour voir si tuto existant.

    Commentaire


    • #3
      Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Si tu veux partager le site en développement, il faudra bien sur créer un autre compte super-admin mais surtout configurer le réseau interne si l'autre mac est sur le même réseau. Par contre si il est à "l'extérieur", il va falloir configurer la box, puis ton mac, mais là cela n'a plus rien à voir avec Joomla.

      Faire une recherche sur Google pour voir si tuto existant.
      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai créé un autre compte super-admin pour le 2e mac. Mais je ne sais pas ce qu'est le réseau interne...(désolé!)
      Donc peux-tu m'expliquer comment créer/configurer ce réseau, et surtout une fois que le réseau interne est configuré, comment réussir à se connecter tous les deux sur mon site Joomla??

      Commentaire


      • #4
        Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

        Si tu ne sais pas ce qu'est un réseau interne sous Mac, il te faut chercher sur un forum Mac et apprendre, pas ici où ce n'est pas le propos.
        Tu aurais grandement intérêt à transférer le site sur un serveur distant, chez un hébergeur, pour que ton ami puisse aussi gérer le site, car bien que tu n'en aies rien dit, je ne pense pas que ton ami vive dans les mêmes locaux que toi, ce qui exclut dont un réseau local, et ton manque de connaissance risque aussi de te poser de grosses difficultés pour rendre ton Mac visible à ton ami depuis Internet.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

          Ben oui mais là c'est pas le but du forum, on rentre dans de l'administration réseaux qui n'est pas donné à tout le monde.

          Si les 2 Mac sont sous le même toit c'est du réseau interne, si il se trouve dans la maison d'à côté ou à l'autre bout du pays c'est du réseau externe.

          Mais à la lecture de ton post, je doute fort que tu arrives à paramétrer ton Mac et/ou ta box. Là il va falloir que tu trouves de l'aide par chez toi.

          Reste la solution plus simple, prendre un hébergement et installer Joomla dessus et ainsi tu pourras partager avec ton ami.

          Commentaire


          • #6
            Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

            Si! on partage le même toit (on est en résidence étudiante). Merci de la précision : en gros c'est à moi de me débrouiller pour installer le réseau local. Je demanderai sur un autre forum désolé.

            En revanche, au cas où je n'y arrive pas, pouvez vous m'expliquer comment installer joomla sur un hébergeur svp?? (si c'est en rapport avec le forum) Au pire je me débrouillerai seul aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Deux administrateurs pour un même site...sur Mac

              Bonjour,
              Envoyé par matmat75 Voir le message
              En revanche, au cas où je n'y arrive pas, pouvez vous m'expliquer comment installer joomla sur un hébergeur svp?? (si c'est en rapport avec le forum) Au pire je me débrouillerai seul aussi.
              pour t'expliquer comment installer Joomla! chez un hébergeur, il faudrait savoir quel hébergeur tu utilises
              Tu peux par exemple prendre un espace chez ovh et 1&1 (pour ne citer qu'eux) qui proposent des offres hébergement +nom de domaine à partir de 3€ par moi.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X