Community Builder pour site en plusieurs langues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Dans la configuration générale de CB...
    J'étais passé au-dessus et pourtant je pensais avoir tout regardé. C'est quand même mieux que d'aller modifier le CSS. J'y étais arrivé aussi par le CSS mais cette solution me convient mieux.

    Un tout grand merci

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par dream3w Voir le message
    J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas vu cela. Je suis preneur pour la solution...
    Dans la configuration générale de CB...
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Un détail, avant même de changer le CSS, es-tu certain d'avoir bien configuré CB. En configuration générale, il me semble qu'il y a un choix dans CB 1.9 pour sélectionner ce qu'on veut voir apparaître ou pas.
    J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas vu cela. Je suis preneur pour la solution...

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Un détail, avant même de changer le CSS, es-tu certain d'avoir bien configuré CB. En configuration générale, il me semble qu'il y a un choix dans CB 1.9 pour sélectionner ce qu'on veut voir apparaître ou pas.

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    J'ai trouvé où changer en DIV.

    Merci pour l'aide et désolé d'être débutant.

    Stephan

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    J'ai désactivé le anti-clic droit, c'était dans les options du template

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    En plus d'avoir installé un de ces satanés anti-clic droit qui n'a qu'un effet, entrer en conflit avec du JavaScript, ton CB est configuré pour l'affichage en tableau (ancienne méthode) et pas en div (recommandé depuis CB 1.4), et la classe cbFieldIcons n'est pas du tout définie...

    Donc évidemment, ça coince un peu.
    Concernant l'anti-clic droit, je ne sais plus comment j'ai activé cela.
    Pour la configuration du CB, comment faire pour le configurer en DIV?

    Alors j'ai réussi à faire disparaître les messages et les icônes, je devais ajouter un . devant cbFieldIcons {visibility:hidden;}

    DOnc, question suivante, comment changer la configuration en DIV, qu'est-ce que cela apporte en plus?

    Merci pour ton aide,

    STephan

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    En plus d'avoir installé un de ces satanés anti-clic droit qui n'a qu'un effet, entrer en conflit avec du JavaScript, ton CB est configuré pour l'affichage en tableau (ancienne méthode) et pas en div (recommandé depuis CB 1.4), et la classe cbFieldIcons n'est pas du tout définie...

    Donc évidemment, ça coince un peu.

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Par exemple, dans le CSS de ton template (ou si le template est conçu pour être personnalisé via personal.css), rajouter la règle:

    Code HTML:
    cbFieldIcons {visibility:hidden;}
    De le mettre dans le CSS personnel de ton template le rendra fonctionnel quel que soit le template CB utilisé (default, Luna, responsive, etc...)
    Bon je dois être tout à fait con car cela ne fonctionne pas.

    J'ai inséré la ligne telle quelle dans le fichier template.css de mon template. Afin de vérifier si j'agissais sur le bon fichier, j'ai changer la valeur du paramètre color de td, tr, p & div en FF0000 et maintenant j'ai tout en rouge, ce qui prouve que j'ai bien travaillé dans le bon fichier.

    Mais j'ai toujours les icônes et les textes sur la page d'inscription

    Vous pouvez voir cela sur http://test.helite.be/fr/component/c...iler/registers

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Par exemple, dans le CSS de ton template (ou si le template est conçu pour être personnalisé via personal.css), rajouter la règle:

    Code HTML:
    cbFieldIcons {visibility:hidden;}
    De le mettre dans le CSS personnel de ton template le rendra fonctionnel quel que soit le template CB utilisé (default, Luna, responsive, etc...)

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Pour te "guider" dans les modifications de code de CB, il faudrait qu'on passe des heures à relire tout le code, à tracer les implications de chaque modification, etc..

    Ce qui, tu l'avoueras, n'est pas du ressort de ce forum, où on veut bien aider, mais certes pas perdre un ou 2 jours à tracer un désir personnel, et surtout si ce n'est que pour une utilisation de quelques jours. Il faut être réaliste.
    Effectivement, si la tâche est si ardue, je comprends tout à fait.

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Si tu veux absolument en supprimer l'affichage, le plus simple est dans le CSS de ton template de site de rajouter pour les classes CSS correspondantes un visibility: hidden
    Ces classes sont: cbFieldIconsLabel pour le message, et cbFieldIcons pour les icones informatives sur chaque champ.
    Bonjour et Joyeux Noël,

    Bon j'ai essayé de m'y retrouver avec les CSS mais je bloque. J'ai regardé dans les fichiers CSS du template, dans les fichiers CSS du composants et je n'arrive pas à trouver où et comment ajouter ce paramètre visibility.

    Est-ce possible d'avoir un peu d'aide?

    Merci d'avance,

    Stephan

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Pour te "guider" dans les modifications de code de CB, il faudrait qu'on passe des heures à relire tout le code, à tracer les implications de chaque modification, etc..

    Ce qui, tu l'avoueras, n'est pas du ressort de ce forum, où on veut bien aider, mais certes pas perdre un ou 2 jours à tracer un désir personnel, et surtout si ce n'est que pour une utilisation de quelques jours. Il faut être réaliste.

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Fais l'effort de regarder les classes CSS indiquées en analysant avec l'inspecteur d'éléments de Chromium, chrome ou Opera, ou avec firebug sous Firefox.

    En utilisant une classe hidden, de texte disparait, oui.

    Laisser un commentaire:


  • dream3w
    a répondu
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Les goûts esthétiques, ça...

    Par contre, dans le code, tu devrais être vraiment affuté et très bien connaître à la fois la logique des composants Joomla! et celle de CB. Ce genre de modification n'est pas vraiment trivial.
    Si je mets le paramètre hidden comme tu le proposes dans le précédent message, tout va disparaître, je suppose.

    Pour ce qui est de supprimer des lignes de code, si l'on m'explique ce que je dois faire je devrais y arriver. Seul cela me parait tout à fait impossible.

    Personnellement, je trouve vraiment très moche ces lignes avec les commentaires et, de plus, elles sont répétées en haut et en bas...

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X