Restriction des droits d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restriction des droits d'accès

    Bonjour,

    j'ai un problème au niveau des droits d'accès et je n'arrive pas à trouver la solution sur internet.

    J'ai installé Acymailling afin de gérer les newsletters et je souhaiterais, pour une personne, lui donner accès au backoffice mais que cette personne ai accès uniquement au module de newsletter. Je ne veux pas que cette personne puisse créer/éditer/supprimer des articles ou modifier/installer/supprimer des modules.

    Pouvez vous m'indiquer si cela est possible et si oui par quel moyen?

    Par avance merci

    Marine

  • #2
    Re : Restriction des droits d'accès

    Salut,

    Oui c'est possible, grâce à l'excellent système d'ACL de joomla En plus c'est un bon exercice pour bien comprendre ses principes.

    Il faut :

    - Créer un nouveau groupe utilisateurs (utilisateurs > groupes), avec comme groupe parent Public, comme ça de base il n'aura accès à rien (chaque sous-groupe hérite des permissions du groupe parent).

    - Lui donner un niveau d'accès (utilisateurs > niveaux d'accès). Les niveaux d'accès servent à définir pour chaque contenu de joomla (articles, modules, etc) qui y aura... accès. Traditionnellement, il y a Public, Enregistré, et le fourre-tout : Spécial. Tu rajouteras ton nouveau groupe dans celui-ci.

    - Créer un utilisateur, qui appartiendra bien sûr à ton nouveau groupe.

    Maintenant il faut configurer les permissions de ce groupe, puisque pour l'instant il a les mêmes que Public, c'est à dire pas grand chose. Ca se fait en deux temps :

    - Configuration globale > Droits : Autoriser la "Connexion à l'administration" pour le nouveau groupe. Ca permettra à ton utilisateur d'accéder au backend (vide).

    - Sur la page de ton composant, dans "Paramètres > Droits" en haut à droite : Autoriser la "Connexion à l'administration" pour le nouveau groupe. Ca permettra à ton utilisateur d'accéder au backend du composant.

    Au passage pour ceux que ça intéresse je signale l'excellent ACL Manager, qui peut sauver la vie des gens qui utilisent massivement les ACL
    Dernière édition par kursus à 19/04/2013, 02h03

    Commentaire


    • #3
      Re : Restriction des droits d'accès

      Bonjour,

      merci pour ces informations. Tout fonctionnement jusqu'au moment où il faut modifier les droits d'accès à Acymailing.
      Lorsque je vais sur Acymailing, je n'ai pas en haut à droite Paramètre et donc Droit...
      Est ce que ACL manager, permet de régler les accès à Acymailing? J'ai cherché un peu sur des forums et j'ai l'impression que non... Je ne voudrais pas l'acheter si ça ne répond pas à mon besoin!

      Merci encore pour votre aide.

      Marine

      Commentaire


      • #4
        Re : Restriction des droits d'accès

        Il faut ouvrir les yeux. Composants > Acymailling > Regarder en haut à droite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Restriction des droits d'accès

          Voici une image du module acymailing sur backoffice... Rien à droite

          Commentaire


          • #6
            Re : Restriction des droits d'accès

            Le fichier joint n'est pas valide ! Mais il n'y a aucune raison que ça n'apparaisse pas, tu as bien la dernière version ? Tu es bien loggué en super administrateur ? Sinon on parle du composant et pas du module.

            Commentaire


            • #7
              Re : Restriction des droits d'accès

              Arf dommage. Bizarre parce que ça fonctionne chez moi. tu peux la voir ici si tu veux : http://boisdurablesdebourgogne.fr/acymailing.png

              Pour la version je ne sais pas. Mais j'ai vu sur le site d'acymailing :
              Contrôle du niveau d'accès ==> Uniquement pour la version entreprise. Hors j'ai une version gratuite.

              Je vérifierai demain pour la version si c'est la dernière.

              Merci bonne soirée

              Marine

              Commentaire


              • #8
                Re : Restriction des droits d'accès

                He he vu ce qu'il y a écrit en bas à droite de ton screenshot, je dirais que ce n'est pas le cas

                Et la tienne doit vraiment dater.

                En cas de problème ça doit être un réflexe de mettre à jour. Et pas juste en cas de problème d'ailleurs

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X