Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

    Bonjour ,

    Je viens d'installer joomla 2.5 pour la gestion de mon site..Mais j ai beaucoup de mal à paramétrer le système de connexion..Quand j'essaie de créer un nouveau compte il me dit "ne peut instancier la fonction mail"...j'ai donc essayé le réglage smtp, mais ça ne fonctionne pas non plus......De plus il me dit qu'il a envoyé un mail à l'administrateur , mais je n ai rien reçu .....J'ai vraiment besoin d'aide, j ai épluché pas mal d'article et de conseil , mais rien ne va....
    Merci d'avance..
    Paméla

  • #2
    Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

    Bonjour,

    Peux-tu communiquer tes paramètres Administrator > Site > Configuration > Serveur > Réglage e-mail ?

    L'email de l'administrateur est correct ? Y'a pas une erreur de frappe ?

    Tu as bien la version v2.5.11 de Joomla ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

      Bonjour,
      Oui c'est bien la version v2.5.11 de joomla ...
      Mon adresse mail est correct ...PhP mail .....Mon adresse ..../usr/sbin/sendmail
      Quels autres paramètres veux tu??

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

        Bienvenue !

        Où ton site est-il hébergé ?
        Si c'est en local, PHP mail ne fonctionne pas, les serveurs locaux n'incluant pas un gestionnaire de messagerie. Il faut donc utiliser SMTP, avec de préférence une adresse liée à ton FAI, car le port standard peut être bloqué et t'obliger à en utiliser un autre.
        Si c'est en ligne, à moins d'être chez un hébergeur qui ne le permet pas, c'est dans la quasi totalité des cas "PHP mail" qui est à utiliser.

        Autre chose : vérifie que les mails envoyés ne se retrouvent pas en boîte spam.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

          Merci!!
          Mon site est en ligne , hébergé par neodomaine, sinon j ai vérifier et les mails ne sont pas dans la boite spam, je vais essayer en STMP....

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

            Bon je viens d'essayer en SMTP , ça m indique qu'une erreur s'est produite et qu'un mail a été envoyé , mais je n'ai rien reçu , j ai pourtant bien suivi tes indications, adresse correspondante a mon FAI..... Sinon petite précision , quand j essaye de créer le compte ça ne fonctionne pas mais dans l'administration du site le nouvel utilisateur apparaît, et si je le débloque manuellement , le compte est créé..

            Commentaire


            • #7
              Re : Probléme d'enregistrement d'utilisateur et de reception de mail

              Voici la solution que j'ai trouvé sur un forum!!!! ET ça fonctionne!!!!!!!! Merci à vous!!!


              "je me suis renseignée auprès de l'équipe technique qui connait bien ce problème et qui m'indique que pour résoudre votre souci d'envoi de mail depuis votre CMS, il faut modifier le fichier phpmailer.php qui se trouve dans le dossier libraries/phpmailer/

              La ligne à modifier sera la ligne numéro 769

              Il faudra remplacer la ligne suivante :
              $rt = @mail($to,
              this->EncodeHeader($this->SecureHeader($this->Subject)), $body, $header,
              $params);

              par la ligne suivante :
              $rt = @mail($to,
              this->EncodeHeader($this->SecureHeader($this->Subject)), $body, $header);

              Le terme '$params' sera a supprimer.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X