Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

    PhpGedView a été remplacé par Webtrees http://www.webtrees.net/index.php/fr/
    Je l'utilise de manière très basique ici : http://webtrees.robert-gastaud.fr/
    Quant à Joaktree, il est également utilisé de manière basique sur mon site http://www.robertg.fr
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

      Merci, je ne connaissais pas Webtrees, je le rajoute à ma liste.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

        Sauf erreur, ce sont d'anciens de PhpGedView qui ont créé Webtrees, car PhpGedView était en panne.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

          Bonjour

          Webtrees n'a vraiment pas un design sexy. Il faut sûrement mettre les mains dans le cambouis pour en améliorer le look.

          RobertG, ton adaptation de Joaktree est simple mais "propre".

          Pour l'instant je n'ai fait qu'installer et survoler Joaktree. J'ai chargé un cousin, qui a créé un vaste arbre généalogique sur Geneanet, de le prendre en main, mais il n'y arrive pas. De mon coté, mon survol ne m'a pas permis de l'aider.
          En plus, il ne peut pas importer la partie d'arbre qui nous concerne de Geneanet à Joaktree.
          Et la cousinade approche ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

            Si le GedCom est exporté en UTF-8, il n'y a aucune raison (sauf serveur limité) pour que l'import du fichier ne se fasse pas.
            Mon site contient plus de 5000 personnes et les seuls soucis que j'ai eus ont concerné des exports avec Heredis ou Généatique lorsqu'ils étaient en ANSEL
            Je n'ai par contre pas l'expérience d'un export partiel depuis Geneanet, mais l'export est généré en UTF-8 si je me souviens bien.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Quel(les) extension(s) pour un site privé de cousinades ?

              Je viens d'installer et d'essayer Joaktree. Je vous trouve sévères; j'avais un fichier Gedcom fabriqué avec Hérédis et chargé par FTP.
              Il m'a fallu 5 minutes pour initialiser Joaktree à partir de ce fichier, 5 de plus pour trouver et feuilleter la doc et créer les liens de menu, et j'ai une visualisation tout à fait convenable en frontend.
              Bien sur, les images ne sont pas importées, la vue est donc un peu austère, mais propre et lisible.
              J'ai eu un pb avec le paquet de langue français, qui ne s'est pas installé "spontanément" : il faut le dezipper et le remonter manuellement sur le serveur avec FTP.

              Pour 30 mns de travail avec une extension gratuite, je trouve le résultat très acceptable. J'ai connu bien pire avec des extensions "commerciales".

              Suite : Je ne retire rien à ce qui précède, si l'objectif est juste de disposer d'un "viewer" de fichiers Gedcom. Pour utiliser plus complètement le composant, c'est à dire la gestion des cartes et des images, c'est une autre histoire. Je n'ai pas réussi. Et le support est aux abonnés absents. Dommage.
              Dernière édition par Caizergues à 26/02/2014, 17h13

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X