Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

    Bon j'ai tester d'installer une version de Joomla 2.5.19 neuve sur un hébergement 1&1 ( le même que celui en production ) et la ça marche. Je peux créer un utilisateur.
    Dans mysql Tout les mots de passes ont la nouvelle formule de cryptage style $P$D7................

    Donc à priori c'est lors de la mise à jour que ça coince mais ou ...... Je continu de chercher

    Commentaire


    • #17
      Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

      J'ai peut être trouvé une solution :
      J'ai pris la version de mise a jour 2.5.19 fr de ce site et je l'ai transféré en ftp et ca marche pour les nouveaux utilisateur mais dans le panneau d'admin de joomla je vois :

      Version de Joomla! installée 2.5.19
      Dernière version de Joomla! 2.5.18

      et il me propose de mettre joomla à jour, est ce normal ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

        Envoyé par chikiro Voir le message
        J'ai peut être trouvé une solution :
        J'ai pris la version de mise a jour 2.5.19 fr de ce site et je l'ai transféré en ftp et ca marche pour les nouveaux utilisateur mais dans le panneau d'admin de joomla je vois :

        Version de Joomla! installée 2.5.19
        Dernière version de Joomla! 2.5.18

        et il me propose de mettre joomla à jour, est ce normal ?
        Bonjour,

        Quand tu dis : "ça marche pour les nouveaux utilisateurs.." ça veut dire que tu peux le créer par l'interface Admin ?
        Car ça a toujours marché : le problème vient quand l'utilisateur veut se connecter avec le mot de passe enregistré.
        On dirait que Joomla encode le mot de passe avec un SALT (grain de sel) dans le MD5 et que l'interface de connection va comparer celui saisi dans le FRONT sans le SALT...
        Ca ressemble bien a une installation bancale de Joomla non ?
        J'ai même souci que toi : j'ai installé la version 2.5.19 pour ressoudre le problème et Joomla me demande maintenant de migrer vers la version 2.5.18 ???
        (J'avais le même souci de cryptage quand j'étais sur le version 2.5.18)
        Voir ci-dessous ma copie de mes infos de mise à jour dans Joomla ci-dessous.
        Il faudrait que l'on compare nos pluggins User car je sais que j'ai changé le pluggin Profil et c'est peut être cela qui fait que l'installation est bancale ?
        Cordialement
        Laurent
        ================================================== =======
        Une mise à jour de Joomla! a été trouvée
        Version de Joomla! installée 2.5.19
        Dernière version de Joomla! 2.5.18
        URL du paquet de mise à jour http://joomlacode.org/gf/download/fr...5.x_to_2.5.19-
        Dernière édition par Deliquintessence à 02/04/2014, 09h53

        Commentaire


        • #19
          Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

          Envoyé par chikiro Voir le message
          Pour essayer d'avancer faudrait savoir si quelqu’un héberger chez 1&1 a fait une mise a jour et a essayé de créer un nouveau utilisateur pour voir si c vraiment lié à 1&1 ou pas
          Voici la réponse lapidaire de 1&1
          "
          Après vérification, nous ne constatons aucun dysfonctionnement.
          Pouvez vous nous confirmer que le problème est également résolu de votre côté?

          Nous restons disponibles pour de plus amples informations.

          Cordialement,
          Marc
          "

          Voici mes questions : "
          Bonjour,
          >
          > Depuis quelques temps l'encodage par Joomla 2.5 du champ password en md5 vers la base de données MYSQL ne fonctionne plus : le mot de passe est crypté de manière incompréhensible commençant toujours par $P$Dxxxxxxx
          >
          > La base de données db43xxxxxx.db.1and1.com
          > aurait-elle subi une montée de version ?
          >
          > La colonne password de la table xxxxxx_users qui contient le mot de passe encodé Md5 est interclassement utf8_general_ci : serait il possible que soudainement MYSQL n'arrive plus à écrire l'encodage md5 dans cette colonne ?
          >
          > Merci pour votre aide (les utilisateurs ne peuvent plus se connecter quand ils changent leur mot de passe).
          > Cordialement"

          Commentaire


          • #20
            Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

            Envoyé par Deliquintessence Voir le message
            Bonjour,

            Quand tu dis : "ça marche pour les nouveaux utilisateurs.." ça veut dire que tu peux le créer par l'interface Admin ?
            Car ça a toujours marché : le problème vient quand l'utilisateur veut se connecter avec le mot de passe enregistré.
            Non je parlais bien de la connections des nouveaux utilisateurs mais ca ne passe pas non plus j'ai eu un coup de bol sur un autre site.
            C'est vraiment un pbl à la con car j'ai quand même au moins 4 sites avec ce problème je me vois pas tout sauvegarder pour reinstaller joomla en 2.5.19 et remettre les données.

            Commentaire


            • #21
              Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

              J'ai envoyer par ftp le patch mise a jour 2.5.x vers 2.5.19 par ftp en ecrasant les anciens fichiers, j'ai vidé le cache, etc ....
              Maintenant les nouveaux utilisateurs peuvent bien créer un compte et se connecter ou changer leur mot de passe
              mais j'ai cette histoire de version que je comprends pas ( voir l'image ici )

              Commentaire


              • #22
                Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

                Envoyé par chikiro Voir le message
                J'ai envoyer par ftp le patch mise a jour 2.5.x vers 2.5.19 par ftp en ecrasant les anciens fichiers, j'ai vidé le cache, etc ....
                Maintenant les nouveaux utilisateurs peuvent bien créer un compte et se connecter ou changer leur mot de passe
                mais j'ai cette histoire de version que je comprends pas ( voir l'image ici [ATTACH=CONFIG]27091[/ATTACH] )
                Désolé, la pièce jointe semble être invalide...
                J'ai maintenant une version nickel 2.5.19 mais ça ne fonctionne toujours pas ... (plus l'erreur de mauvaise version).
                Par contre, moi je suis passé par l'instal mise à jour 2.5.18 vers 2.5.19 plutôt que 2.5.x vers 2.5.19 .. dois-je essayer une ré-install complète comme tu as fais sans risque de tout bouziller ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

                  Pour ma part ca a réglé le problème mais je peux pas garantir que ce soit sans risque.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

                    Bonjour,

                    Pour pouvoir intégrer une pièce jointe dans un contenu de post, il faut d'abord passe en mode avancé (bouton juste en dessous de la zone de saisie : "Aller en mode avancé").


                    Tous les cas récents connus de votre problème semblent bien localisés sur l'hébergeur 1and1. Ce qui permettrait peut être de faire avancer la résolution du problème est que l'une des personnes concernées utilise un site neuf (sans installation préalable)y installe une version 2.5.18 (ou 2.5.19) neuve avec ou sans les jeux de démos et essaie de reproduire le problème. Si c'est le cas, il faudra demander à 1and1 de mettre le ou les composants fautifs à niveau

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cryptage MD5 d'un utilisateur de Joomla ne fonctionne plus ?

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Bonjour,

                      Pour pouvoir intégrer une pièce jointe dans un contenu de post, il faut d'abord passe en mode avancé (bouton juste en dessous de la zone de saisie : "Aller en mode avancé").


                      Tous les cas récents connus de votre problème semblent bien localisés sur l'hébergeur 1and1. Ce qui permettrait peut être de faire avancer la résolution du problème est que l'une des personnes concernées utilise un site neuf (sans installation préalable)y installe une version 2.5.18 (ou 2.5.19) neuve avec ou sans les jeux de démos et essaie de reproduire le problème. Si c'est le cas, il faudra demander à 1and1 de mettre le ou les composants fautifs à niveau

                      Cordialement
                      Pour ma part, je m'en sortais pas car j'etais déjà sur la version 2.5.19, et qu'une ré-install ne fonctionnait pas et que j'avais toujours mes mots de passe encodé avec $P$xxx dans la base de données.

                      Aprés pas mal de recherches, je me suis rendu compte que le problème venait de l'installation de la version 2.5.18 et notamment de la librairie PHPass incluse : l'enregistrement du mot de passe ce fait avec PHPass mais pas la lecture ???

                      J'ai copié le user.php version 2.5.17 de /libraries/joomla/user à la place de celui en place qui utilise PHPass(aprés sauvegarde) et ça fonctionne nickel (je sais j'ai cassé le framework mais j'attends toujours une explication de cette install bancale chez moi ???!!).

                      Pour info les lignes qui changent sont :
                      version >= 2.5.18
                      $array['password'] = JUserHelper::hashPassword($array['password']);
                      version < 2.5.18
                      $salt = JUserHelper::genRandomPassword(32);
                      $crypt = JUserHelper::getCryptedPassword($array['password'], $salt);
                      $array['password'] = $crypt . ':' . $salt;

                      Bon courage à tous !
                      Laurent
                      jfque aime ceci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X