Pré-inscription : Plusieurs statuts : Admis /Refusé /Supprimé ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pré-inscription : Plusieurs statuts : Admis /Refusé /Supprimé ?

    Bonjour,

    Je découvre Joomla et de jour en jour suis surpris de ses nombreuses possibilités. J'ai néanmoins besoin d'une fonctionnalité dont je n'ai pas encore trouvé de composant permettant de le faire.

    Alors voilà, concernant l'inscription des utilisateurs, je souhaiterai établir le système suivant :

    1- Pré-inscription des Membres qui doivent se faire valider par un admin (Ça pas de soucis)
    2- Les membres validés reçoivent une confirmation par mail (Pas de soucis également)
    3- Les membres refusés reçoivent un mail d'explication (éventuellement optimisable en fonction du groupe qui leur a été attribué à travers le formulaire d'inscription) => Là par contre pour l'instant je bloque. Un composant permet-il de faire ça ?
    4- Je voudrai également que les membres refusés ne voient par leur inscription supprimée mais mis dans un statut à part du type "Refusé". (La raison est qu'il peut arriver que certains membres soient dans un premier temps refusés puis par la suite validés. Il est du coup préférable de garder trace de leur inscription afin qu'ils n'aient pas à la recommencer. Idem, là dessus je bloque.

    Un grand merci à ceux qui ont une idée sur le sujet et toutes mes excuses si jamais ce sujet fait doublon avec un autre (je n'en ai toutefois pas trouvé).

    Elude

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X