Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne rubrique pour fou exposer ma demande. Je souhaiterai mettre en place sur un projet Joomla, une connexion permettant à des clients d'avoir un accès privilégié à une zone d'échange leur permettant de retrouver des informations propres à chacun (devis, facture, BAT, lien pour démo de projet CMS, etc).

    Je voudrai que ces infos par client ne soient visibles qu'après connexion du client, et que chacun ne voit que ses informations.

    Existe t'il une solution tierce qui répondrait à ma demande (gratuite ou payante) ? Joomla peut il nativement répondre à ma demande en utilisant les niveaux et règles des utilisateurs ? Je précise que je ne souhaite pas utiliser autre chose que Joomla, pas de dolibarr ou autre.

    Voila, j'espère avoir formulé ma demande le plus clairement possible.

    Restant à votre dispo en cas de besoins.

    Numériquement.
    Dernière édition par DavidM à 09/08/2014, 16h02

  • #2
    Re : Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

    Bonjour,

    Envoyé par DavidM Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je voudrai que ces infos par client ne soient visibles qu'après connexion du client, et que chacun ne voit que ses informations.
    Cela doit être possible nativement mais légèrement complexe.
    Je passerais plutôt par une extension, fais un tour dans la directory ...

    J'ai déjà fait ça il y a quelques années avec Remository , pour un artisan. Chaque client peut accéder à un dossier personnel ou il peut télécharger ses documents : devis, factures ,...

    Viva Joomla! et bamboulé
    Ciao Viva Joomla! Because Open Source Matters
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    apWeb ~ Facebook ~ Joomla! User Group Côte d'Azur

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

      Bonjour et merci pour cette réponse APWEB.

      Je vais de ce pas faire un tour sur la fiche "linkée", et je vais tester ça en local.


      Envoyé par APWEB Voir le message
      Bonjour,



      Cela doit être possible nativement mais légèrement complexe.
      Je passerais plutôt par une extension, fais un tour dans la directory ...

      J'ai déjà fait ça il y a quelques années avec Remository , pour un artisan. Chaque client peut accéder à un dossier personnel ou il peut télécharger ses documents : devis, factures ,...

      Viva Joomla! et bamboulé

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

        Bonsoir,
        Jsmallfib permet de créer automatiquement une zone de téléchargement par utilisateur. Il est aussi possible de permettre l'upload.
        On en parle dans ce post: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...onnalis%C3%A9s
        Avec Ghazal et Manu93fr nous guiderons les Grands Débutants au https://www.joomladay.fr/ le 19 mai à Paris
        ---
        UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ...
        plein de nouveaux modules et plugins sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

          Bonsoir lomart,

          Merci de ta réponse, je vais également regarder de près ce plugin.

          Très bonne fin de soirée.

          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonsoir,
          Jsmallfib permet de créer automatiquement une zone de téléchargement par utilisateur. Il est aussi possible de permettre l'upload.
          On en parle dans ce post: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...onnalis%C3%A9s

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion de clients (pour suivi de projet, dépose de documentation, etc)

            Bonjour,

            Après avoir fait des tests, je vais m'orienter vers remository. La gestion des infos et l'utilisation est plus "user freindly' je trouve.
            Il y a des choses que je dois encore trouver et mettre en place pour mes clients, mais c'est déjà une excellente solution.

            Merci à APWEB et Lomart de leur aide.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X