rendre un site privé

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] rendre un site privé

    Bonjour
    Je trébuche sur ce point!!!
    Le site est privé. Les membres ont le statut de Registred et donc identifiant et mot de passe.
    Les menus sont en registred
    Les articles également.
    Néanmoins quand on on se rend sur le site, tout est visible sans même se connecter!
    Que faut-il donc faire?
    Je vous remercie.
    Yvan
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : rendre un site privé

    Bonjour,

    rien de plus a priori, es tu sûr que un vulgaire visiteur voit bien tout (si tu donnais une url, on pourrait vérifier), ou bien as tu un problème de cache persistant (peut être le plugin système cache activé, qui a tendance à jouer ce genre de tour)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : rendre un site privé

      Bonjour
      C'est un vrai casse-tête car ce site est la copie conforme d'un site test que j'avais au préalable créé et ou ce problème n'existe-pas.
      Je passe sans arrêt en revue chaque élément que je compare avec les paramètres du site test et ne vois rien de différent...
      Voici le lien vers ce site:http://arum2.1cd12.com
      et voici celui du test:
      http://joom.test.globepassion.net/
      J'utilise le même module de connexion...
      Merci de ton intervention.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : rendre un site privé

        Effectivement, il y a comme un souci.

        Je vais pas te redemander de vérifier que chaque article, chaque menu est bien positionné sur un accès enregistré ou abonné, tu as dû le faire.

        As tu aussi vérifié que la page d'accueil était également accessible uniquement aux membres enregistré ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : rendre un site privé

          Pour ma part, avec le premier lien j'arrive bien sur une page me demandant de m'identifier, identique à la page du second lien. Ça doit être un effet de cache quelque part.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : rendre un site privé

            idem pour moi, page d'identification dès l'accès à "arum".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : rendre un site privé

              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Pour ma part, avec le premier lien j'arrive bien sur une page me demandant de m'identifier, identique à la page du second lien. Ça doit être un effet de cache quelque part.
              Glups!
              J'ai testé avec 4 navigateurs et tous me laisse libre accès?
              Est-ce que tu peux en cliquant sur les différents menus y avoir accès?
              Je n'autorise-pas de cache sur mes sites.
              Autre curiosité: J'utilise le module de base de connexion sur ces 2 sites.J'ai demandé à ce que le texte qui s'affiche soit: Merci de vous connecter, hors je constate que sur le site de test s'affiche: Veuillez d'abord vous identifier!
              Sur l'autre site le message est correct. Par contre impossible de supprimer l'affichage des titres identifiant et mot de passe!
              Je nage complètement.

              Oui PieceofCake tout est paramétré pour les enregistrés uniquement.

              Autre siouxerie, chaque fois que j'ajoute un membre, il reçoit notification de son inscription et ses codes, ce qui n'existait-pas avec le site de test.

              Merci à vous 2.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : rendre un site privé

                Nom d'une pipe...
                Je viens d'utiliser le navigateur Opera et lui me donne effectivement un module de connexion correct.
                C'est invraisemblable car je vide assez régulièrement les caches des navigateurs!
                3 heures de perdues passées la-dessus.
                Merci à tous pour votre aide.
                J'enrage.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Re : rendre un site privé

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  idem pour moi, page d'identification dès l'accès à "arum".

                  Attendez, attendez, moi c'était bien la première fois que je me connectais sur le site arum aujourd'hui et avec Firefox, j'accède absolument à tout, sans aucun souci

                  donc je maintiens comme Yvan qu'il y a comme un 'léger' souci tout de même
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rendre un site privé

                    Attendez, attendez, moi c'était bien la première fois que je me connectais sur le site arum aujourd'hui et avec Firefox, j'accède absolument à tout, sans aucun souci

                    donc je maintiens comme Yvan qu'il y a comme un 'léger' souci tout de même
                    Tu m'as fait peur...je viens de me connecter avec Firefox et non, c'est bon maintenant.
                    Il doit néanmoins y avoir un soucis avec ce navigateur car lorsque j'avais demandé la suppression du cache, Firefox affichait 0 octet. Hors il semblerait qu'il y avait bien des traces quelque part...
                    Quand à ce que je signalais plus haut, que le message que j'avais entré en accueil de la connexion, sur le site de test, n'était pas celui qui s'affichait alors que c'était bien ce texte sur le site officiel, et bien maintenant que ça fonctionne, c'est pareil que pour l'autre.
                    Pourquoi les textes entrés sont différents de ceux affichés? Ou se cachent les vrais paramétrages de ce module?

                    Il semble qu'il y ait quelque part une petite faiblesse...mais où?

                    Je laisse la place aux techniciens, ma compétence ne va pas jusque là.

                    Encore merci.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rendre un site privé

                      Tu parles de "module", mais c'est le "composant" qui s'affiche en guise de page d'accueil, il te faut donc paramétrer le lien qui mène à cette page ou revoir ta manière de forcer l'identification.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rendre un site privé

                        Est-ce que tu peux en cliquant sur les différents menus y avoir accès?
                        Je ne vois pas de menus sur cette page, donc pas possible de répondre à ta question.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rendre un site privé

                          Je viens de re tester le site arum2

                          C'est OK maintenant, ça l'était pas la dernière fois.

                          Tu es sûr que tu n'as pas activé le plugin système cache qui a justement pour fonction de généraliser dans le cache des pages (cachées) globales ?
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rendre un site privé

                            Les 2 sites sont verrouillés sous firefox...

                            Si tu es chez ovh, ton serveur est peut-être en mode "production" et utilise le proxy d'ovh
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rendre un site privé

                              Envoyé par lesoutier Voir le message
                              Je ne vois pas de menus sur cette page, donc pas possible de répondre à ta question.
                              Merci lesoutier, tu réponds à ma question. S'il n'y a pas de menus c'est que c'est bien redevenu privé. Je te remercie.

                              webcrea - Les 2 sites sont verrouillés sous firefox...

                              Si tu es chez ovh, ton serveur est peut-être en mode "production" et utilise le proxy d'ovh
                              Je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais ça fonctionne à nouveau correctement. Les sites sont bien verrouillés, ce que je voulais.
                              Merci.

                              PieceOfCake -Tu es sûr que tu n'as pas activé le plugin système cache qui a justement pour fonction de généraliser dans le cache des pages (cachées) globales ?
                              Euh, voilà ce que j'ai fait dans Firefox et dans la configuration pour les caches (photo ci-dessous).

                              RobertG -Tu parles de "module", mais c'est le "composant" qui s'affiche en guise de page d'accueil, il te faut donc paramétrer le lien qui mène à cette page ou revoir ta manière de forcer l'identification.
                              J'ai simplement placé le module: Connexion à la position ad-hoc de mon template et lui ai assigné le sous-menu Accueil.
                              Je ne vois pas de composant de connexion!

                              Merci à tous. C'est sympa
                              Fichiers joints
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X