Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

    Bonjour,
    Je souhaiterai désactiver le mail de confirmation d'inscription d'un nouvel utilisateur...
    En fait, je viens de refaire le site de ma société en basculant sur Joomla et les utilisateurs ont déjà leur identifiant de l'ancien site donc je ne souhaite pas les ré-informer et de plus le mail ne me convient pas !
    A la limite, s'il n'y a pas de solution, je modifierai ce mail à ma façon...
    Par contre, est-ce que la migration vers joomla 3 (que je compte faite dans quelque temps) effacera la modification du script ?
    Cordialement.

  • #2
    Re : Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

    Bonjour,

    Je ne sais pas pas en quoi était écrit l'ancien site en question, mais s'il l'était avec Joomla! lors de la migration des donénes, il n'y a aucune raison qu'il y ait un envoi de mail.

    Si l'ancien site n'était pas du Joomla!, alors je suppose que tu ne vas pas ressaisir les identifiants manuellement (sinon quid des mots de passe ?).

    En version 3.4 (me rappelle plus de la 2.5 qui n'est de toute façon plus supportée), il y a dans site > configuration > Utilisateurs onglet Composant le choix d'activer (ou pas) les eMails de confirmation de l'inscription aux utilisateurs. Il suffit de l'invalider pou rla durée de la reprise des données, mais encore une fois cela pose un problème au niveau de la gestion des mots d epasse

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

      Bonjour,
      L'ancien site n'était pas Joomla (Dreamweaver), donc en effet j'ai ressaisi manuellement les utilisateurs et c'est pour cela qu'il reçoivent un mail... je voudrai éviter çà !
      Je ne trouve pas cette possibilité de désactiver sous 2.5 !
      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Re : Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

        Oups, j'ai troué :

        Utilisateurs > paramètres > composants > choisir dans activation des comptes

        Merci pour m'avoir mis sur la piste.

        Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          Re : Désactiver mail nouvel utilisateur inscrit

          Si tout est OK, merci de cloturer le sujet dans ce cas : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X