Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

    Bonjour,

    J'utilise acy mailing, j'ai besoin de savoir à quoi sert le voyant "activé" rouge ou vert au niveau de l'utilisateur ?
    j'utilise la version 2.5 de Joomla. En principe, tous les utilisateurs ont déjà été validé selon un processus de modération, je m'étonne donc de ce grand nombre d'utilisateur inactif. à moins que cela corresponde à une notion totalement différente du processus de modération que nous utilisons.
    le processus de modération est géré via community builder, puis le module acy mailing est utilisé pour faire des listes de distribution.

    Enfin, dans acy mailing, certains utilisateurs ont le statut: ne souhaite pas recevoir d'email du site: cela est t il corrélé au statut activé / désactié ?
    est ce que le fait de cocher "désactivé" empeche cet utilisateur de recevoir les e mails qu'il considère indésirable ou bien est ce que c'est directement acy mailing qui gère le non envoi des e mails, bien que l'utilisateur ait été ajouté à une liste de distribution.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

    Bonjour,

    Chez moi acymailing affiche en (cercle) rouge les utilisateurs qui ont signalé vouloir se désabonner de ma lettre mensuelle. Le process est automatique à partir du moment où tu rajoutes en fin de mailing le composant {unsubscribe} qui fait le travail tout seul

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

      merci.
      Quelqu'un a t il une autre idée?
      sauriez vous comment extraire les contacts qui ne souhaitent plus recevoir d' email, sous forme de liste ou alors de table ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

        Envoyé par mlg90 Voir le message
        merci.
        Quelqu'un a t il une autre idée?
        sauriez vous comment extraire les contacts qui ne souhaitent plus recevoir d' email, sous forme de liste ou alors de table ?
        Mais tout simplement, Si acymailing le fait d'office (process automatique à la demande de l'utilisateur concerné) tu peux également et de la même façon le faire arbitrairement pour tel ou tel utilisateur :

        acymailing > utilisateurs

        sur ma liste les jetons d'abonnement aux différents mailing (un seul sur la liste ci-dessous) sont en bleu (par défaut mais on peut choisir la couleur mailing par mailing) :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : acymailing_1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,3 Ko 
ID : 1805034

        un clic sur le jeton bleu (bordé de vert) désabonne l'intérressé :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : acymailing_2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,8 Ko 
ID : 1805035

        le bord du jeton devient rouge : désabonné .

        Un nouveau clic le repasse en vert etc etc... vert : OK, rouge KO

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

          Bonjour, merci pour votre intervention. J'avais bien compris que la fonction "activer" et "désactiver" est possible dans joomla. ma question portait sur un moyen quelconque d'extraire ces listes afin de pouvoir travailler dessus depuis excel.
          En effet, si je résume: il y a 3 types d'utilisateurs configurés via acymailing: les actifs, les inactifs et ceux qui ne souhaitent pas recevoir les e mails du site. Et, concernant ces derniers, je ne vois toujours pas la corrélation avec les inactifs, s'il y en a une ?
          J'essaie donc d'extraire ces 3 types d'utilisateurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Acy mailing - utilisateur activé / désactivé (modération via community builder)

            Ben oui mais c'est la seule liste qui n'est pas prévue par acyMailing. Pas de chance.

            Solution : phpMyadmin dans l'onglet SQL taper :

            SELECT * FROM `xxxxx_acymailing_subscriber` WHERE confirmed = 0
            avec le bon préfixe de table de préférence

            confirmed est un booléen (0 - 1) pour identifier ceux qui sont d'accord (1) pour recevoir le mailing et (0) pour ceux qui ne le veulent pas ou qui ont été désactivés de ce mailing

            Cordialement

            PS : il y a trois champs éligibles pour filtrer sur la base de ce que vous semblez souhaiter :

            enabled 0 - 1 pour ceux que vous activez / désactivez (0 : désactivé)
            confirmed a priori 0 pour ceux qui ont refusé explicitement (via le champ unsubscribe dont nous avons déjà parlé)
            accept (0 - 1) pour ceux qui se sont désinscrits

            je dois admettre que la nuance entre accept et confirmed est subtile, j'ai sur mon site 5 désinscrits (sur 87) et seulement 4 qui refusent les emails.

            A priori la différence provient de ceux qui se désinscrivent d'une liste (accept=0) par rapport à ceux qui ne veulent plus rien recevoir (désinscription complète) avec (confirmed = 0) à vérifier et confirmer
            Dernière édition par PieceOfCake à 24/08/2015, 19h09
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X