Comment charger la liste des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment charger la liste des utilisateurs

    Bonjour,

    Je gère le site d'une association et chaque année je dois mettre à jour la liste des utilisateurs (adhérents).
    Chaque année je reçois donc de l’administration de notre asso. un fichier excel qui contient la liste des utilisateurs.
    Ma question est celle-ci : Existe-t-il un loader, certainement au format csv, qui puisse me permettre d'effectuer cette action?

    Pour info, j'ai effectué dernièrement la migration et le site est donc en Joomla 3.4

    Merci de vos conseils
    Bernard

  • #2
    Re : Comment charger la liste des utilisateurs

    Ce n'est pas judicieux car il faudrait que tu uploades les droits aussi et les utilisateurs perdraient leur id d'une année sur l'autre. Suggère plutôt l'installation d'un composant de gestion de "membership". RSMembership par exemple, 49$ ce n'est pas la mort. Il y en a plein d'autres.
    Les avantages :
    1./ Tu gères les abonnés/adhérents via Joomla, fini l'excel
    2./ Tu permets une adhésion en année roulante ce qui vous évitera de perdre des adhérents du cours d'année

    Mets en face le temps que tu perds et le temps que tu vas gagner avec un composant de ce type
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment charger la liste des utilisateurs

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Ce n'est pas judicieux car il faudrait que tu uploades les droits aussi et les utilisateurs perdraient leur id d'une année sur l'autre. Suggère plutôt l'installation d'un composant de gestion de "membership". RSMembership par exemple, 49$ ce n'est pas la mort. Il y en a plein d'autres.
      Les avantages :
      1./ Tu gères les abonnés/adhérents via Joomla, fini l'excel
      2./ Tu permets une adhésion en année roulante ce qui vous évitera de perdre des adhérents du cours d'année

      Mets en face le temps que tu perds et le temps que tu vas gagner avec un composant de ce type
      Merci pour la réponse.
      Je suis "obligé" d'avoir un fichier excel en entrée car la personne qui fait le secrétariat et qui gère cette liste d'adhérents ne fera pas cela sur site.
      Nous ne sommes pas une grosse ONG mais cela est qd même très fastidieux.
      Je vais aller voir du côté du composant que tu m'as proposé.
      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment charger la liste des utilisateurs

        Si tu convaincs la secrétaire a utiliser ce moyen de gestion, elle t'en sera grandement reconnaissante puisqu'elle n'aura plus à faire de fastidieux rapprochement entre les règlements, les abonnés et les relevés bancaires, gérer l'envoi des factures, des justif, gérer les relances... Et en plus vous aller lever plus de fonds. Ce serait dommage de passer à côté de ça
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X