Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

    Je sais que la version est ancienne...mais je débute avec joomla 2.5 et community builder 1.9.

    J'aimerai trouver comment changer les messages qui s'affichent à l'écran quand un nouvel inscrit a terminé de remplir le formulaire.
    Par défaut il y a le message "Inscription presque terminée ! Un courriel contenant les informations...."
    lorsque l'on a retenu cette méthode de validation de l'inscription.

    Le problème : JE NE TROUVE PAS où l'on peut personnaliser ce texte, ni celui "Votre compte est actif. Vous pouvez vous connecter"

    Il semble que ce soit dans la pack de langue, mais comment faire ?

    Je suis certains que votre expérience va m'aider à ne pas perdre trop de temps ! Merci..merci...

  • #2
    Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    de mémoire, sous cette version les traductions sont codées en dur. Il faut donc télécharger le pack de langue de cette version et faire une recherche.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Débuter avec Joomla! 2.5 et CB version 1.9 serait comme apprendre à conduire avec une Ford T et passer le permis avec le code de la route de 1930...
      Ces versions sont dépassées et non maintenues, il faut penser à migrer vers Joomla! 3.4 et CB 2.0.

      Ceci étant dit, dans cette vieille version, et si le plugin langue française est installé, les chaines de langue de CB 1.9 se trouvent, de mémoire, en /components/com_comprogiler/plusins/language/fr-FR

      Attention, il y a pas mal de define PHP et une erreur pourrait provoquer une erreur 500 du serveur.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour et bienvenue sur le forum,

        de mémoire, sous cette version les traductions sont codées en dur. Il faut donc télécharger le pack de langue de cette version et faire une recherche.
        MERCI BEAUCOUP je vais regarder cela...

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          et bienvenue sur le forum.

          Débuter avec Joomla! 2.5 et CB version 1.9 serait comme apprendre à conduire avec une Ford T et passer le permis avec le code de la route de 1930...
          Ces versions sont dépassées et non maintenues, il faut penser à migrer vers Joomla! 3.4 et CB 2.0.

          Ceci étant dit, dans cette vieille version, et si le plugin langue française est installé, les chaines de langue de CB 1.9 se trouvent, de mémoire, en /components/com_comprogiler/plusins/language/fr-FR

          Attention, il y a pas mal de define PHP et une erreur pourrait provoquer une erreur 500 du serveur.
          J'ai effectivement l'âme d'un collectionneur, et la ford T me convient bien. Coté code de la route, il était bien plus simple en 1930 qu'aujourd'hui ce qui, pour mon faible niveau, est probablement sage d'acquérir, pour espérer grandir et pouvoir conduire au mieux une RollRoyce de 1960 avant d'esperer êtr apte pour une tesla !

          Merci de vos conseils, car j'avais un peu cherché dans une multitude de fichiers langues sans pour autant le trouver. Je vais donc voir cela.

          Question subsidiaire : est-ce qu'avec J3.4 et CB2 la personnalisation de ces 2 messages est plus simple ? pensée pour qu'un débutant trouve juste à remplir les champs de texte à faire afficher ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

            J2.5 est aussi obsolète qu ela Ford T
            C'est surtout du point de vue de la sécurité qu'une utilisation de ces vieilleries peut poser de graves problèmes et provoquer des piratages de sites.

            Joomla! 3.x et CB 2.0 sont aussi aisés à maîtriser que les versions précédentes et apportent un plus grand confort de travail. La V2 de CB a commencé à simplifier un peu la gestion des langues, même si elle n'en est pas encore à l'utilisation des fichiers .ini Joomla! (sûrement pour 2.1 ou 2.2).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              J2.5 est aussi obsolète qu ela Ford T
              C'est surtout du point de vue de la sécurité qu'une utilisation de ces vieilleries peut poser de graves problèmes et provoquer des piratages de sites.

              Joomla! 3.x et CB 2.0 sont aussi aisés à maîtriser que les versions précédentes et apportent un plus grand confort de travail. La V2 de CB a commencé à simplifier un peu la gestion des langues, même si elle n'en est pas encore à l'utilisation des fichiers .ini Joomla! (sûrement pour 2.1 ou 2.2).
              Ah ok.... je vais devoir comprendre comment on met à jour les versions sans trop de risque pour l'existant !
              Effectivement, la sécurité sur une Ford T ce n'est pas top !

              Sinon pour le chemin d'accès.... dans le repertoire indiqué par jisse03 ... il faut s'arrêter /components/com_comprogiler/language/fr-FR ... sauf que dans le site il n'y a que GB (dans ce répertoire)

              Effectivement la sécurité sur Ford T, ce n'est pas top.

              Sinon, j'ai cherché dans /components/com_comprogiler/language/fr-FR et là il y a juste de gb-GB mais pas le texte que je recherche à psersonnaliser.

              Du coup, je suis aller voir dans / language (mais là on a que de l'interface joomla je pense) donc en bref, toujours pas trouvé le répertoire du fichier langue de CB 1.9 .... je sèche un peu sur le nom du répertoire où CB va chercher le texte qui me pose problème serait dans un autre /components/com_xyz??? avis au curieux dont le gps serait compatible avec un modèle Ford T

              Commentaire


              • #8
                Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

                Hum, s'il n'y pas de fr-FR, c'est que le pack langue CB n'est pas installé. https://forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb-fr/files pour y piocher la version correspondante. Et ça installe bien un fr-FR (je viens de regarder l'archive et son installeur).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community Builder 1.9 : personnaliser les messages écrans

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Hum, s'il n'y pas de fr-FR, c'est que le pack langue CB n'est pas installé. https://forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb-fr/files pour y piocher la version correspondante. Et ça installe bien un fr-FR (je viens de regarder l'archive et son installeur).
                  Merci, effectivement dans ce pack on trouve bien les deux éléments :
                  - '_UE_REG_COMPLETE_CONF' pour le message d'incitation à valider le compte (c'est presque...)
                  - '_UE_USER_CONFIRMED' pour le message de confirmation de validation du compte (votre compte...)

                  Bon, je peux maintenant allez faire un tour en Ford T !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X