Sélection utilisateurs phocadownload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sélection utilisateurs phocadownload

    Bonjour,

    Je découvre phocadownload, et je voulais savoir si c'était possible de faire en sorte qu'un utilisateur voit seulement les fichiers auxquels il a le droit d'accéder et pas les autres. En ce moment, mes utilisateurs voient tous les fichiers, même ceux auxquels ils n'ont pas accès (mais dans ce cas, on a un message d'information disant qu'ils n'ont pas accès au fichier), je souhaiterai que les fichiers interdits n'apparaissent plus...
    Est ce que quelqu'un a trouvé comment faire ou est-ce que ce n'est pas possible?

  • #2
    Re : Sélection utilisateurs phocadownload

    Bonjour nath67,

    il s'agit d'une option intégrée à Phoca Download (en tous cas dans la version 2.1.1 que j'utilise).
    Pour ce faire, il te suffit d'éditer le fichier dont tu souhaites restreindre l'accès et que tu veux cacher à ceux qui n'y ont pas droit ("Administration" -> "Composants" -> "Phoca Download" -> "Fichiers" -> clic sur le fichier en question) et, dans la page d'édition, juste avant la "description", tu définis à qui tu octroies l'accès au fichier (Public, Registered ou Special) puis tu choisis "Non" pour "Afficher le fichier inaccessible", tu enregistres et tu fermes, tout simplement...
    Si les textes que je cite ci-dessus n'apparaissent pas sous le même libellé, voici une capture d'écran.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Phocadownload_screen001.png 
Affichages : 1 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1797952
    Dernière édition par Sable à 20/09/2011, 15h54 Raison: Ajout screenshot
    Sable
    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Sélection utilisateurs phocadownload

      Bonjour Sable,

      Merci pour ton message. En fait, j'aimerai pouvoir faire quelque chose d'un peu plus pointu...
      En fait, en suivant ta procédure, tous les utilisateurs du groupe peuvent accéder au fichier en question, mais moi j'aimerai avoir par exemple, 1 utilisateur par fichier.
      J'ai donc créé une catégorie par utilisateur, car à partir des catégories, on peut restreindre l'accès à 1 utilisateur. Mais cette catégorie apparaît pour tous les utilisateurs du même groupe que celui qui a les droits d'accès, à la différences que ceux qui n'ont pas les droits ne peuvent pas aller plus loin que de voir que la catégorie existe. Mais ne peut-on pas rendre cette catégorie invisible pour ceux qui n'ont pas les accès aux fichiers contenus dans la catégorie?

      Commentaire


      • #4
        Re : Sélection utilisateurs phocadownload

        Envoyé par nath67 Voir le message
        ...J'ai donc créé une catégorie par utilisateur, car à partir des catégories, on peut restreindre l'accès à 1 utilisateur. Mais cette catégorie apparaît pour tous les utilisateurs du même groupe que celui qui a les droits d'accès, à la différences que ceux qui n'ont pas les droits ne peuvent pas aller plus loin que de voir que la catégorie existe. Mais ne peut-on pas rendre cette catégorie invisible pour ceux qui n'ont pas les accès aux fichiers contenus dans la catégorie?
        Alors, dans l'édition des catégories tu as la possibilité de définir qui aura accès à telle ou telle catégorie: les personnes n'ayant pas accès à une catégorie ne la voient pas.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Phocadownload_screen002.png 
Affichages : 1 
Taille : 17,9 Ko 
ID : 1797953
        Sable
        Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Sélection utilisateurs phocadownload

          si les autres personnes voient la catégorie, ils ne peuvent simplement pas accéder aux fichiers et obtiennent un message qui dit que l'accès aux fichiers est interdit.
          Je ne trouve pas de moyen de ne pas faire apparaitre ces catégories...

          Commentaire


          • #6
            Re : Sélection utilisateurs phocadownload

            Pas sûr qu'on se comprenne bien

            Regarde à cette adresse, si tu te loggues avec demo (mdp=demo) tu verras 3 catégories mais si tu te loggues avec demo1 (mdp=demo1) tu en voies 4...

            C'est bien ça que tu veux?
            Dernière édition par Sable à 20/09/2011, 17h25 Raison: suppression du lien de test
            Sable
            Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : Sélection utilisateurs phocadownload

              OK lol. C'est le principe que je veux, oui, mais tu as le groupe "sable" et le groupe "utilisateurs enregistrés". Donc les gens qui appartiennent au groupe sable voient tout ce qu'ils ont le droit de voir et pareil pour le groupe 'utilisateurs enregistrés".

              En fait, moi je voudrais que Charles, puisse voir ses images dans la catégorie qui s'appelle Charles. Et je ne voudrais pas que Victor voit les mêmes images. Sauf que Victor, quand il se connecte, voit qu'il y a une catégorie qui s'appelle Charles, mais ne peut pas y accéder parce qu'il n'a pas les droits. ce que j'aimerai en fait, c'est que Victor ne voit pas la catégorie Charles..
              Je sais que je peux le faire, mais il faut que je créé un groupe d'utilisateurs qui s'appelle Charles et un autre Victor, et pareil pour tous les utilisateurs...tu comprends le principe?

              Commentaire


              • #8
                Re : Sélection utilisateurs phocadownload

                Sable n'est pas un groupe, c'est moi le super utilisateur du site...

                demo et demo1 son des utilisateurs enregistrés et j'ai configuré la catégorie "Test Catégorie PhocaDownload" comme suit:
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Phocadownload_screen003.png 
Affichages : 1 
Taille : 23,5 Ko 
ID : 1797954
                Ainsi:
                • un visiteur non enregistré ne voit pas cette catégorie
                • demo ne voit pas cette catégorie lorsqu'il se logue
                • demo1 voit la catégorie et y a accès

                Cela te convient-il?
                Sable
                Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sélection utilisateurs phocadownload

                  GENIAL!!! A force de réfléchir et de chercher, je n'ai pas vu que j'avais sélectionné "personne" dans les 2 cases du dessous, et du coup, ça ne marchait pas. En les dé-sélectionnant, ça fonctionne tout de suite! Merci Sable!!
                  Et bon courage pour ton projet de chambre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sélection utilisateurs phocadownload

                    Cool! Content d'avoir pu t'éclairer...

                    (la chambre est finie et il y a une espèce de grand ado dedans depuis 1 mois )

                    Pour info, je vais supprimer supprimer le lien donné ainsi que les utilisateurs de demo que j'avais créés



                    Bon Joom!
                    Sable
                    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sélection utilisateurs phocadownload

                      Coucou,
                      Je suis dégoutée, aujourd'hui, ça ne marche de nouveau plus!
                      Je créé mes utilisateurs, je les mets dans le groupe "enregistrés", puis je mets les droits sur les différentes catégories et tout le monde voit les dossiers...avec le message d'erreur qui apparaît quand la personne n'a pas les droits!!!
                      Je ne sais plus quoi faire, hier ça marchait...alors j'ai réinstallé le composant et c'est pareil... tu ne fais rien de spécial toi, pas de groupe spécifique, juste une création d'utilisateurs toute bete?! Tu as quelle version de joom?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sélection utilisateurs phocadownload

                        Bonjour nath67,

                        oui je fais dans le "tout bête" et suis sous Joomla 1.7.

                        As-tu, comme sur le screenshot précédent, bien mis les accès de ta catégorie sur:
                        • Accès -> Registered
                        • Droits d'accès -> nom des utilisateurs concernés?

                        Si jamais, je peux jeter un oeil à ton site dès que j0aurai un petit moment et si tu me mets les accès (à me donner en MP, pas en public, ici).
                        Sable
                        Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X