phoca download erreur <mime <type

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] phoca download erreur <mime <type

    Bonjour,
    J'ai installé Phoca Download 2.1.9 dans mon Joomla 2.5
    Il fonctionne parfaitement bien tant que les fichier à télécharger son situés dans le html public (valeur par défaut de phoca).
    Compte tenu des volumes de fichiers j'ai installé un serveur ftp externe au site pour héberger les fichiers.
    Je monte donc les fichiers via mon client ftp et ensuite je vais dans le backend de phoca et je crée les fichiers en indiquant les noms et en renseignants la rubrique "lien externe" avec l'adresse du fichier sur le ftp.
    Jusque là pas de problème car, une fois sur le front end de Phoca, je retrouve bien mes fichiers dans les bonnes catégories.
    Mais le problème vient lorsque je veux télécharger l'un des fichiers. J'ai alors le message "Erreur lors du téléchargement du fichier (Type MIME non trouvé)" malgré que le type de fichier soit bien paramètre dans les paramètres de Phoca (la preuve, ça marche bien avec les fichiers en place dans le répertoire par défaut).

    Comment dois-je paramétrer Phoca Download pour remédier à ce problème ???

    Merci

  • #2
    Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

    Bonjour,

    Quel est le type d'accès au ftp ? Si l'accès FTP n'est pas anonyme, comment est déclaré le lien ?
    Les indications données dans l'aide contextuelle pour le champ lien externe sont-elles respectées ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Quel est le type d'accès au ftp ? Si l'accès FTP n'est pas anonyme, comment est déclaré le lien ?
      Les indications données dans l'aide contextuelle pour le champ lien externe sont-elles respectées ?
      Le FTP dispose d'un accès "normal", avec mot de passe. Le lien externe que je mets pour le fichier est du type classique dans ce cas avec username:motdepasse@acces.nomdefichier.
      Je pense qu'il fonctionne bien, vu que le fichier apparaît bien dans la bonne catégorie dans la liste en front end.
      Ou bien je me trompe, car ce qui est en front end ne peut qu'être les infos de la base de données Phoca et ensuite ça n'arrive pas à faire le lien ????

      Commentaire


      • #4
        Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

        Envoyé par pinky06 Voir le message
        Je pense qu'il fonctionne bien, vu que le fichier apparaît bien dans la bonne catégorie dans la liste en front end.
        Ou bien je me trompe, car ce qui est en front end ne peut qu'être les infos de la base de données Phoca et ensuite ça n'arrive pas à faire le lien ????
        Ce qui apparaît sur le site, ce sont les informations données lors de la création de la fiche, donc ce qui est dans la base de données.
        Si le lien vers le téléchargement FTP ne se fait pas, il faut tracer la communication (passer le rapport d'erreur de Joomla: Configuration, onglet serveur, rapport d'erreur à développement) pour tenter d'avoir une vue du problème.

        Les problèmes possibles sont CURL (le, mode KEEP_ALIVE, indispensable en FTP non anonyme n'est pas supporté si le serveur Apache active open_basedir), la configuration PHP (allow_url_fopen interdit), etc.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Ce qui apparaît sur le site, ce sont les informations données lors de la création de la fiche, donc ce qui est dans la base de données.
          Si le lien vers le téléchargement FTP ne se fait pas, il faut tracer la communication (passer le rapport d'erreur de Joomla: Configuration, onglet serveur, rapport d'erreur à développement) pour tenter d'avoir une vue du problème.

          Les problèmes possibles sont CURL (le, mode KEEP_ALIVE, indispensable en FTP non anonyme n'est pas supporté si le serveur Apache active open_basedir), la configuration PHP (allow_url_fopen interdit), etc.
          OK, merci pour l'info, je vais voir avec mon hébergeur pour qu'il voit le paramétrage du FTP. Je reviens ensuite.

          Commentaire


          • #6
            Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

            Bon, tout ce que je peux confirmer, c'est que lorsque j'utilise le lien que je mets dans "lien externe" directement dans le navigateur, j'ai bien mon fichier.
            Je me demande comment désactiver le contrôle de type mime dans phoca download version 2.1.19
            Cela semble possible en version 3 mais il faudrait que mon site soit en version 3 lui aussi, mais il est en version 2.5
            Avez-vous une ptite idée please ???

            Commentaire


            • #7
              Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

              A part backporter en version 2.1.19 les fonction nouvelles de Phoca Download 3.0.4, je ne vois rien de simple.
              L'essentiel du développement de Phoca est maintenant sur les versions Joomla! 3.x
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

                Je vais voir si je peux migrer le site de 2.5 vers 3.0 en test pour voir si phoca download résoud mon problème en version 3.x
                Merci pour l'aide à la réflexion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

                  Tuile.... les serveur de mon hébergeur n'ont pas le bon niveau de PHP. Pour upgrader en Joomla 3.x il faut au moins PHP 5.3.1... donc retour à la case départ.... comment faire avec Joomla 2.5.
                  Merci pour l'aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

                    Ben le comment faire... backporter les nouveautés de Phoca 3 dans le 2...

                    Mais logiquement, tous les hébergeurs sérieux ont maintenant PHP 5.3 (ou mieux 5.4 et 5.5). PHP 5.2 n'est plus maintenu par le PHP Group depuis le 6 janvier 2011, donc plus de 3 ans !

                    Tu devrais avoir un moyen de basculer vers une version plus récente de PHP sur ton hébergement.
                    Dernière édition par jisse03 à 24/02/2014, 11h40
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : phoca download erreur &lt;mime &lt;type

                      Merci pour l'info, je vais retravailler mon hébergeur sur le sujet. Il m'avait précédemment dit, sur le sujet pour un autre motif, qu'il préférait garder une version sûre et stable.... peut-être un peu paresseux l'hébergeur !!!
                      Sinon, finalement j'ai trouvé la solution à mon problème.
                      Un truc tout c..., juste au dessus de la rubrique "lien externe" il y a une rubrique "lien direct" qui est par défaut à "non", en mettant "oui" ça passe.
                      En tout cas, de nouveau, mille fois merci, ça aide de se sentir soutenu

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X